Stage 2 ou 3 ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Sam Nov 27, 2021 7:25 pm

Bonjour à tous.

Je recherche des conseils pour une prépa, soit je passe en stage 2 c'est à dire juste une carto comme celle que j'avais avant que mon calculateur claque 313ch 46m/kg soit un stage 3 pour environ 380ch 50m/kg.
J'ai déjà la ligne Akra, cata sport 200cell (un GT Perf en 70mm je crois), un échangeur Pro Alloy avec son turbocooler et un cornet K&N.

Ma première question c'est est-ce que la diff de perfs est si énorme que ça vu que le couple reste sensiblement le même alors que le prix n'a rien à voir, 600€ pour la carto et environ 5000€ pour un stage 3 ?

Est ce que les internes tiennent le coup vu que je ne veux pas changer pistons/bielles ?

Pour l'instant je partirai là dessus qu'en pensez vous ?
- Turbo hybride GR 380
- Injecteurs Deka Siemens 630cc
- Embrayage Sachs renforcé (je trouve que le +15% ça me paraît un peu léger)
- Dump Valve HKS SSQV 4

Voyez vous d'autres pièces à ajouter du genre pompe a essence, radiateur d'huile, etc...

Merci d'avance.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Bossnono » Lun Nov 29, 2021 6:13 pm

Salut,

T'u veux faire faire une reprog à l'ethanol ou au SP98?

Lorne Malvo a écrit:Ma première question c'est est-ce que la diff de perfs est si énorme que ça vu que le couple reste sensiblement le même alors que le prix n'a rien à voir


Y'a pas que le couple à regarder, quand tu vois déjà la différence de comportement entre l'origine et un ST1 avec 40cv et 100nm de couple en plus (à l'éthanol) alors imagines la mégane avec 380cv et 500nm de couple comme ça doit tracter :lol:

Lorne Malvo a écrit:Est ce que les internes tiennent le coup vu que je ne veux pas changer pistons/bielles ?


Le moteur d'origine serait "soi-disant" encore fiable jusqu'à 400cv...

Lorne Malvo a écrit:Pour l'instant je partirai là dessus qu'en pensez vous ?
- Turbo hybride GR 380
- Injecteurs Deka Siemens 630cc
- Embrayage Sachs renforcé (je trouve que le +15% ça me paraît un peu léger)
- Dump Valve HKS SSQV 4


Pour un ST3, il te faudra obligatoirement une pompe à essence gros débit, les injecteurs en 630 serons trop petits suffit de voir les injecteurs que monte UMS sur ses prépa, les embrayages d'origines ont l'air de tenir malgré un couple de 500nm
Pour les grosses prépa je pense que mettre un afficheur AFR, EGT, etc n'est pas du superflux....

@++
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Adrenaline » Mar Nov 30, 2021 3:38 pm

Quitte à mettre 5000 euros dans une voiture qui va perdre grandement en fiabilité et qui va poncer le bitume avec son train avant pas fait pour 380cv.
Le mieux c'est pas d'acheter une 135i et de lui coller un stage 1 éthanol et de sortir 400 cv ? :lol:

Au final ça va te revenir au même prix, la fiabilité, la motricité en plus.
Adrenaline
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Oct 27, 2018 9:05 am

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Yannick31 » Mar Nov 30, 2021 4:25 pm

Alors pour avoir été en stage 2 puis en turbo BorgWarner 420cv bloc stock ... à refaire je reste en stage 2 ou je forge et je fais sortir les vrais cv et le bon couple d'un joli turbo.

Faut pas faire à moitié car c'est pas forcément si intéressant/sensible, sauf usage piste et haut dans les tours ;-) j'ai trouvé ça un peu "juste" dans les mi régimes alors qu'en stage 2 turbo stock ça part bien. Peut-être qu'un turbo hybride permet de pallier à ça et conserve les mi régimes avec de la patate. Mais qui dit couple bas dans les tours sur moteur stock dit "danger"

Quel est ton usage au final ? Sur de la piste je les exploitais les 420 haut perchés, c'était palpable et très sympa, sur route, ça ne servait à rien. Limite on va plus vite avec un st2 bien plein et un super chassis ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar linlin911 » Jeu Déc 02, 2021 5:06 am

Hello. Quel usage la caisse ? Y'a toujours de gros risque surtout si départ en 1 ou 2 avec ce couplé y'a moyen de flinguer transmission et embrayage.

Trop de puissance ou de couple sert pas à grand chose si ce n'est pas exploitable, ensuite faut commencer à conduire un peu, genre bien emmené la caisse comme il se doit niveau pilotage car sinon aucun intérêt sauf se faire peur. il faut un compromis puissance/couple.

il faut se renseigner auprès de mec l'ayant déjà fait mais oui il faudrait remplacer injecteur, pompe à essence afin d'avoir une alimentation qui va bien ensuite bougies spécifiques, échappement moins bride àvec cata sport ou decata.

Mais il faut commencer par la base..... Savoir conduire ensuite s'occuper du châssis (silent bloc, amortisseurs, ressort, réglage train roulant, pneus adapter, bar avant et arrière ) surtout du freinage aussi (plaquettes, liquide de frein, durite avia, disque sur bol plus gros)..... Oui va falloir ralentir tout ça.

Et ensuite on attaque les modifs progressivement pour voir comment se comporte la voiture . Forgé un bloc est un gage de sécurité mais c'est un sacré budget de fou.

Je pense quil faut faire les choses dans le bon sens sinon cela ne sert à rien.

Après je ne connais pas ton niveau de conduire et tes antécédents donc je ne me permet pas de juger je te donne juste mon avis. Chacun fait ses choix mais si on travail à l'envers le résultat ne sera pas bon ni homogène.

Mais si tu veux un grosse puissance et couple oui il faudra aussi un turbo hybride, un échangeur plus gros, un collecteur inox, toute la ligne complète tube est un plus aussi.

Ensuite faire faire une carto sur mesure sur banc et des test routier avec le mappeur afin de réglé tout cela car il va régler tes avances et tout le tralala sur mesure. Bref y'a un sacré taf mais est ce que cela est nécessaire.

Bon bon stage 1 avec châssis, échappement, frein et pneus ne suffit il pas avec un bon coup de volant ?

That is the question guy??

Sur ceux au plaisir et tient au jus avce des photos du projet. Au faut quel modèle précis est la base ?
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Mimi064 » Ven Déc 03, 2021 9:41 am

Bonjour à tous
Je suis un peu étonné que personne ne souffre de surchauffe moteur, perso avec un petit stage 2 + gros échangeur Wagner + Cata sport mon liquide est monté une fois à 116° cet été au grand Sambuc, j'ai pris peur et j'ai fait monter un radiateur RS pour gagner quelques degrés que j'ai en plus du faire modifier car il ne s'accorde pas avec l'échangeur Wagner :sad: cout de l'opération environ 1600€ ...
Y a t-il que moi qui ait des problèmes de surchauffe :?:
Mimi064
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Mer Mars 11, 2015 12:01 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar RSR-P » Ven Déc 03, 2021 1:06 pm

Mimi064 a écrit:Bonjour à tous
Je suis un peu étonné que personne ne souffre de surchauffe moteur, perso avec un petit stage 2 + gros échangeur Wagner + Cata sport mon liquide est monté une fois à 116° cet été au grand Sambuc, j'ai pris peur et j'ai fait monter un radiateur RS pour gagner quelques degrés que j'ai en plus du faire modifier car il ne s'accorde pas avec l'échangeur Wagner :sad: cout de l'opération environ 1600€ ...
Y a t-il que moi qui ait des problèmes de surchauffe :?:

Non tu n'es pas le seul, y'a un paquet de mecs qui ont le souci avec le forge notamment, l'échangeur bouche une partie du radiateur de ldr. Il me semblait que le Wagner empêchait cela en étant conçu différemment.
Y'en a aussi qui voient que dalle grâce à l'effet placebo : reprog + gros echangeur = + de perfs... mais parfois c'est oui ok mais pendant combien de tours de circuit
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Jam06 » Sam Déc 04, 2021 5:18 pm

Tous les échangeurs cache le radiateur même le wagner .. il monte moins haut que le forge mais trop haut quand même..
Il y a que le vpagetec qui ne monte pas et qui est juste plus profond .
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Sam Déc 04, 2021 7:46 pm

Bossnono a écrit:Salut,

T'u veux faire faire une reprog à l'ethanol ou au SP98?

Lorne Malvo a écrit:Ma première question c'est est-ce que la diff de perfs est si énorme que ça vu que le couple reste sensiblement le même alors que le prix n'a rien à voir


Y'a pas que le couple à regarder, quand tu vois déjà la différence de comportement entre l'origine et un ST1 avec 40cv et 100nm de couple en plus (à l'éthanol) alors imagines la mégane avec 380cv et 500nm de couple comme ça doit tracter :lol:

Lorne Malvo a écrit:Est ce que les internes tiennent le coup vu que je ne veux pas changer pistons/bielles ?


Le moteur d'origine serait "soi-disant" encore fiable jusqu'à 400cv...

Lorne Malvo a écrit:Pour l'instant je partirai là dessus qu'en pensez vous ?
- Turbo hybride GR 380
- Injecteurs Deka Siemens 630cc
- Embrayage Sachs renforcé (je trouve que le +15% ça me paraît un peu léger)
- Dump Valve HKS SSQV 4


Pour un ST3, il te faudra obligatoirement une pompe à essence gros débit, les injecteurs en 630 serons trop petits suffit de voir les injecteurs que monte UMS sur ses prépa, les embrayages d'origines ont l'air de tenir malgré un couple de 500nm
Pour les grosses prépa je pense que mettre un afficheur AFR, EGT, etc n'est pas du superflux....

@++


Merci pour ta réponse, déjà ce ne sera pas à l'éthanol je reste fidèle au SP.
J'ai déjà eu le stage 2 sur un ancien calculateur ça pousse bien mais je voudrai un poil plus tout en restant safe pour le moteur.
Je suis d'accord pour une pompe a 4 bars même si mon préparateur me dit que ce n'est pas nécessaire.
Pour les injecteurs Gontier Racing a fait une prépa similaire avec des 630cc donc je pensais que ça suffisait.
Un afficheur AFR pourquoi pas mais comme c'est une Trophy-R je ne veux pas trop de modifs à l'intérieur.
Merci pour tes conseils en tous cas.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Sam Déc 04, 2021 7:59 pm

Adrenaline a écrit:Quitte à mettre 5000 euros dans une voiture qui va perdre grandement en fiabilité et qui va poncer le bitume avec son train avant pas fait pour 380cv.
Le mieux c'est pas d'acheter une 135i et de lui coller un stage 1 éthanol et de sortir 400 cv ? :lol:

Au final ça va te revenir au même prix, la fiabilité, la motricité en plus.


Pour info avec la carto d'avant je fumais les 135i stock ainsi que les Golf R et A35 AMG en reprises en tous cas.
Et justement je cherche à garder de la fiabilité c'est pour ça que j'hésite à faire un stage 3 sans forger le bloc.
Sinon niveau motricité je suis pas certain qu'une 135i de 400ch soit au dessus.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Sam Déc 04, 2021 8:17 pm

linlin911 a écrit:Hello. Quel usage la caisse ? Y'a toujours de gros risque surtout si départ en 1 ou 2 avec ce couplé y'a moyen de flinguer transmission et embrayage.

Trop de puissance ou de couple sert pas à grand chose si ce n'est pas exploitable, ensuite faut commencer à conduire un peu, genre bien emmené la caisse comme il se doit niveau pilotage car sinon aucun intérêt sauf se faire peur. il faut un compromis puissance/couple.

il faut se renseigner auprès de mec l'ayant déjà fait mais oui il faudrait remplacer injecteur, pompe à essence afin d'avoir une alimentation qui va bien ensuite bougies spécifiques, échappement moins bride àvec cata sport ou decata.

Mais il faut commencer par la base..... Savoir conduire ensuite s'occuper du châssis (silent bloc, amortisseurs, ressort, réglage train roulant, pneus adapter, bar avant et arrière ) surtout du freinage aussi (plaquettes, liquide de frein, durite avia, disque sur bol plus gros)..... Oui va falloir ralentir tout ça.

Et ensuite on attaque les modifs progressivement pour voir comment se comporte la voiture . Forgé un bloc est un gage de sécurité mais c'est un sacré budget de fou.

Je pense quil faut faire les choses dans le bon sens sinon cela ne sert à rien.

Après je ne connais pas ton niveau de conduire et tes antécédents donc je ne me permet pas de juger je te donne juste mon avis. Chacun fait ses choix mais si on travail à l'envers le résultat ne sera pas bon ni homogène.

Mais si tu veux un grosse puissance et couple oui il faudra aussi un turbo hybride, un échangeur plus gros, un collecteur inox, toute la ligne complète tube est un plus aussi.

Ensuite faire faire une carto sur mesure sur banc et des test routier avec le mappeur afin de réglé tout cela car il va régler tes avances et tout le tralala sur mesure. Bref y'a un sacré taf mais est ce que cela est nécessaire.

Bon bon stage 1 avec châssis, échappement, frein et pneus ne suffit il pas avec un bon coup de volant ?

That is the question guy??

Sur ceux au plaisir et tient au jus avce des photos du projet. Au faut quel modèle précis est la base ?


Usage routier a part 1 ou 2 sorties sur circuit/an (les pneus ça coûte cher même en PS4S).
Je ne suis pas adepte des départs arrêtés donc sur ce point pas de soucis.
Comme tu dis ça ne sert a rien d'avoir trop de puissance si c'est inexploitable surtout que je suis plus un adepte des virages que de la ligne droite.
Niveau bougies j'ai des iridium a 47€ pièces donc ça devrait aller.
C'est une Trophy-R donc amortis Ohlins tout juste révisés avec disques sur bol plus Ferrodo DS2500, liquide RBF600 mais pas de durites avia donc ça devrai aller.
Géométrie faite chez un préparateur récemment a 500€ donc ça devrait suivre aussi.
J'ai aussi le kit RSC en suspensions avec ressorts -30 plus barre anti rapprochement supérieure et inférieure.
Je pensais renforcer les supports moteurs mais mon préparateur me dis que ça ne sert a rien.
J'ai déjà l'échangeur Pro Alloy qui est vraiment le top pour moi par contre je ne changerai pas la ligne Akra titane en 63mm qui suffit d'après mon préparateur.
Niveau conduite je gère beaucoup mieux ma Clio 3 RS Trophy châssis Cup que la Mégane qui décroche trop quand on ne s'y attends pas.
La carto devrait être bonne vu mon préparateur assez réputé.
Et comme tu le dis je me demande si juste une carto n'est pas suffisante.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Sam Déc 04, 2021 8:21 pm

Mimi064 a écrit:Bonjour à tous
Je suis un peu étonné que personne ne souffre de surchauffe moteur, perso avec un petit stage 2 + gros échangeur Wagner + Cata sport mon liquide est monté une fois à 116° cet été au grand Sambuc, j'ai pris peur et j'ai fait monter un radiateur RS pour gagner quelques degrés que j'ai en plus du faire modifier car il ne s'accorde pas avec l'échangeur Wagner :sad: cout de l'opération environ 1600€ ...
Y a t-il que moi qui ait des problèmes de surchauffe :?:


Franchement absolument aucune surchauffe avec le kit Pro Alloy et son turbocooler je suis monté à 110° eau et 112° huile en envoyant tout ce que je pouvais sur circuit.
Pour moi cet échangeur c'est le top bien mieux que du Forge c'est certain.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Sam Déc 04, 2021 8:26 pm

Merci a tous ceux qui m'ont répondu et désolé d'être aussi affirmatif mais Forge c'est de la daube c'est exactement pour ça que je veux une Dump HKS, sans compter que je connais une Mégane RS qui a eu plein de soucis avec les durites Forge.
Si je passe en Stage 3 je vous tiens au jus mais je suis ouvert à d'autres conseils.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Sam Déc 04, 2021 8:36 pm

Au cas où je précise que j'ai juste le kit RSC en ressorts et coupelles les amortos restent des Ohlins Road & Track.
En fait avec les ressorts composites d'origine on ne peut pas mettre plus de carrossage.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar linlin911 » Lun Déc 06, 2021 1:35 am

Ensuite faut voir du côté des arbre à came, genre si y'a des arbres spéciaux genre ceux de la N4, calage des poulies d'arbre en conséquence, rupteur décalé. Le mappeur pourra te faire une cartographie sur mesure mais je pense qu'il faudra une gestion autre que celle d'origine.

Donc qui va te coûter une couille.

Base 3 rs trophy-r donc. Super base ça. J'pense déjà tu sera calé avec toute ces modifications. Tu peux aussi mettre des jantes plus légères ce qui aura pour conséquence d'alléger les masse non suspendu, batterie lithium si tu ne l'a pas ça allège un peu.

Un cae de commande de vitesse te fera gagner au passage de rapport. Plein de bricole comme ça. Après sans ouvrir le bloc jpense vau mieux éviter plus de 380 maxi sinon c'est pas le top. Pour une grosse puissance pas le choix d'avoir une gestion autre que d'origine et forgé le bloc.

Et toujours une histoire de tune, ça monte vite en pièce et main d'œuvre

Amusé toi bien ensuite, emmener la caisse sur piste avec des instructeur pro afin d'évoluer. 4 Michelin cup 2 semi slick et en avant.

Tu as des photos de la voiture ?
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Adrenaline » Lun Déc 06, 2021 11:26 am

Lorne Malvo a écrit:
Adrenaline a écrit:Quitte à mettre 5000 euros dans une voiture qui va perdre grandement en fiabilité et qui va poncer le bitume avec son train avant pas fait pour 380cv.
Le mieux c'est pas d'acheter une 135i et de lui coller un stage 1 éthanol et de sortir 400 cv ? :lol:

Au final ça va te revenir au même prix, la fiabilité, la motricité en plus.


Pour info avec la carto d'avant je fumais les 135i stock ainsi que les Golf R et A35 AMG en reprises en tous cas.
Et justement je cherche à garder de la fiabilité c'est pour ça que j'hésite à faire un stage 3 sans forger le bloc.
Sinon niveau motricité je suis pas certain qu'une 135i de 400ch soit au dessus.


Pour la motricité : traction vs propulsion y'a pas trop de débat...
Le transfert de charge fait que, de fait ça motrice mieux en propulsion : c'est de la physique.

Après le chassis d'origine de la mégane 3 rs est bien meilleur (sur une 135i il faut passer en combiné).
Adrenaline
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Oct 27, 2018 9:05 am

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Lun Déc 06, 2021 10:09 pm

linlin911 a écrit:Ensuite faut voir du côté des arbre à came, genre si y'a des arbres spéciaux genre ceux de la N4, calage des poulies d'arbre en conséquence, rupteur décalé. Le mappeur pourra te faire une cartographie sur mesure mais je pense qu'il faudra une gestion autre que celle d'origine.

Donc qui va te coûter une couille.

Base 3 rs trophy-r donc. Super base ça. J'pense déjà tu sera calé avec toute ces modifications. Tu peux aussi mettre des jantes plus légères ce qui aura pour conséquence d'alléger les masse non suspendu, batterie lithium si tu ne l'a pas ça allège un peu.

Un cae de commande de vitesse te fera gagner au passage de rapport. Plein de bricole comme ça. Après sans ouvrir le bloc jpense vau mieux éviter plus de 380 maxi sinon c'est pas le top. Pour une grosse puissance pas le choix d'avoir une gestion autre que d'origine et forgé le bloc.

Et toujours une histoire de tune, ça monte vite en pièce et main d'œuvre

Amusé toi bien ensuite, emmener la caisse sur piste avec des instructeur pro afin d'évoluer. 4 Michelin cup 2 semi slick et en avant.

Tu as des photos de la voiture ?



Pas envie de changer les AAC non plus je voudrai pas mettre plus de 5k€ dans la prépa.
C'est une pack record donc j'ai déjà la batterie lithium d'origine.
Pour les jantes j'ai vu que beaucoup de mecs sur circuit passaient en 18 pouces mais j'ai pas trop envie d'en acheter d'autres que les Speedline Turin d'origine.
Et oui j'aurai bien des photos mais on ne peut pas en mettre sur le forum il me semble, en tous cas je ne sais pas comment on fait.
Pour les pneus je pensais à des Trofeo-R mais il paraît qu'on fait guère plus de 6000bornes avec, a 300€ le pneu ça fait un peu cher.
Merci pour tes conseils en tous cas.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Lun Déc 06, 2021 10:13 pm

Adrenaline a écrit:
Lorne Malvo a écrit:
Adrenaline a écrit:Quitte à mettre 5000 euros dans une voiture qui va perdre grandement en fiabilité et qui va poncer le bitume avec son train avant pas fait pour 380cv.
Le mieux c'est pas d'acheter une 135i et de lui coller un stage 1 éthanol et de sortir 400 cv ? :lol:

Au final ça va te revenir au même prix, la fiabilité, la motricité en plus.


Pour info avec la carto d'avant je fumais les 135i stock ainsi que les Golf R et A35 AMG en reprises en tous cas.
Et justement je cherche à garder de la fiabilité c'est pour ça que j'hésite à faire un stage 3 sans forger le bloc.
Sinon niveau motricité je suis pas certain qu'une 135i de 400ch soit au dessus.


Pour la motricité : traction vs propulsion y'a pas trop de débat...
Le transfert de charge fait que, de fait ça motrice mieux en propulsion : c'est de la physique.

Après le chassis d'origine de la mégane 3 rs est bien meilleur (sur une 135i il faut passer en combiné).


Ok je ne savais pas pour les propu moi je préfère les traction parce que je trouve que tu peux mettre pied dedans bien plus tôt dans le virage.
J'ai aussi une 3200gt ce n'est pas vraiment comparable mais je t'assure que vaut mieux pas mettre pied dedans tant que t'es pas en ligne droite.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar linlin911 » Lun Déc 06, 2021 10:21 pm

3200 gt v6 biturbo 370cv. Superbe auto. Déjà passez au CT. Un pro avait racheter la caisse car pour un démarreur faut déposer le moteur et le devis avait pas loin de 5 chiffre chez un spécialiste !!!

Super bruit, ça pousse., ligne mythique et feux boomerang. J'adore.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Ven Déc 10, 2021 6:24 pm

linlin911 a écrit:3200 gt v6 biturbo 370cv. Superbe auto. Déjà passez au CT. Un pro avait racheter la caisse car pour un démarreur faut déposer le moteur et le devis avait pas loin de 5 chiffre chez un spécialiste !!!

Super bruit, ça pousse., ligne mythique et feux boomerang. J'adore.


Exactement le dernier moteur Maserati en plus c'est pour ça que je l'ai achèté ça pousse guère plus que ma Mégane (j'ai la boîte auto) mais le bruit est magique en effet, même si je préfère ma Clio 3 RS en ligne Akra niveau sonorité.
Moi j'ai dû déposer le moteur pour une distri ça fait très mal au portefeuille :) 6k€ chez Maserati Bordeaux
Et c'est un V8 au passage mais je suppose que tu t'es juste planté.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)