Stage 2 ou 3 ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar linlin911 » Mer Déc 15, 2021 7:03 am

Yes v8 évident d'origine ferrari. 3200 en turbo et 4200 en atmo. Ah oui boîte auto c'est moins les boîtes de l'époque n'étaient pas aussi réactive et douce que maintenant.

La le mec c'était chez POZZI À L'ÉPOQUE !!!! Bon ça fai un bail maintenant. Contrôlé des voitures me manque un peu, la clientèle moins je dois dire les gens sont taré par moment. Heureusement entre passionnés diplomate on faisait du gras en voiture rare, anciennes ou sportives.

J'espère pouvoir me prendre un R un jour. Préférence r26r pour r moi.

Pirelli très bon pneus en moto ensuite sur caisse je connais pas.

Tiens nous au jus. Bonne fête à tous
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Adrenaline » Mer Déc 15, 2021 9:45 am

Lorne Malvo a écrit:mais je t'assure que vaut mieux pas mettre pied dedans tant que t'es pas en ligne droite.


C'est l'autobloquant qui permet ça en effet. (les 135i/140i en sont dépourvus, il faut aller chercher une M2 pour avoir un autobloquant).

Après question fun une propulsion sera toujours devant pour moi.
Et le son d'un 6 cylindres <3 certes pas italien mais quand même.

Après le but c'est de se faire plaisir, fait ce qui te chante bien sur !
Adrenaline
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Oct 27, 2018 9:05 am

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar xavier401 » Ven Déc 24, 2021 11:31 pm

Avec un turbo hybride t auras jamais de la vie 380cv à l essence. C est du pur marketing ! Éventuellement à l e85 et encore, forte pression, surchauffe et le reste... 340cv à 1.7 bar grosso modo. Par rapport au st2 c'est donc sur le papier peu de cv en plus, la différence est que le turbo envoi encore passé 5000tr là où l origine s essoufle. Donc au final ça te coûtera rien de rester en st2 et le jour où le turbo fatigue monte un hybride comme un Intec pas beaucoup plus cher.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Dim Jan 02, 2022 1:13 pm

linlin911 a écrit:Yes v8 évident d'origine ferrari. 3200 en turbo et 4200 en atmo. Ah oui boîte auto c'est moins les boîtes de l'époque n'étaient pas aussi réactive et douce que maintenant.

La le mec c'était chez POZZI À L'ÉPOQUE !!!! Bon ça fai un bail maintenant. Contrôlé des voitures me manque un peu, la clientèle moins je dois dire les gens sont taré par moment. Heureusement entre passionnés diplomate on faisait du gras en voiture rare, anciennes ou sportives.

J'espère pouvoir me prendre un R un jour. Préférence r26r pour r moi.

Pirelli très bon pneus en moto ensuite sur caisse je connais pas.

Tiens nous au jus. Bonne fête à tous


Ça commence à être rare une R26R en bon état et stock c'est quasi introuvable mais c'est encore plus esprit circuit que les autres R.
Dépêche toi de l'acheter avant que la côte explose ;-)
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Dim Jan 02, 2022 1:46 pm

xavier401 a écrit:Avec un turbo hybride t auras jamais de la vie 380cv à l essence. C est du pur marketing ! Éventuellement à l e85 et encore, forte pression, surchauffe et le reste... 340cv à 1.7 bar grosso modo. Par rapport au st2 c'est donc sur le papier peu de cv en plus, la différence est que le turbo envoi encore passé 5000tr là où l origine s essoufle. Donc au final ça te coûtera rien de rester en st2 et le jour où le turbo fatigue monte un hybride comme un Intec pas beaucoup plus cher.


Les Stage 2 sortent déjà 320ch en poussant un peu la carto, un GR380 ça souffle a 1.8bar et on sort 360ch minimum pour environ 52m/kg.
Après je pense aussi que le coût de la prépa est élevé pour avoir 60ch de plus grand maximum par rapport à un Stage 2.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar linlin911 » Lun Jan 03, 2022 8:18 pm

Lorne Malvo a écrit:
linlin911 a écrit:Yes v8 évident d'origine ferrari. 3200 en turbo et 4200 en atmo. Ah oui boîte auto c'est moins les boîtes de l'époque n'étaient pas aussi réactive et douce que maintenant.

La le mec c'était chez POZZI À L'ÉPOQUE !!!! Bon ça fai un bail maintenant. Contrôlé des voitures me manque un peu, la clientèle moins je dois dire les gens sont taré par moment. Heureusement entre passionnés diplomate on faisait du gras en voiture rare, anciennes ou sportives.

J'espère pouvoir me prendre un R un jour. Préférence r26r pour r moi.

Pirelli très bon pneus en moto ensuite sur caisse je connais pas.

Tiens nous au jus. Bonne fête à tous


Ça commence à être rare une R26R en bon état et stock c'est quasi introuvable mais c'est encore plus esprit circuit que les autres R.
Dépêche toi de l'acheter avant que la côte explose ;-)


Oui mais ça fait chère la Renault. 2 ont été vendu à 35 et 38 et elles sont parties vite. Les prix sont abuser. Je Garde ma R26 avec un entretien aux pti 'oignons quasi stock ça me suffit largement+ une bécane à côté c'est bien moins chère et encore plus de sensations.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Jeu Jan 06, 2022 10:39 pm

linlin911 a écrit:
Lorne Malvo a écrit:
linlin911 a écrit:Yes v8 évident d'origine ferrari. 3200 en turbo et 4200 en atmo. Ah oui boîte auto c'est moins les boîtes de l'époque n'étaient pas aussi réactive et douce que maintenant.

La le mec c'était chez POZZI À L'ÉPOQUE !!!! Bon ça fai un bail maintenant. Contrôlé des voitures me manque un peu, la clientèle moins je dois dire les gens sont taré par moment. Heureusement entre passionnés diplomate on faisait du gras en voiture rare, anciennes ou sportives.

J'espère pouvoir me prendre un R un jour. Préférence r26r pour r moi.

Pirelli très bon pneus en moto ensuite sur caisse je connais pas.

Tiens nous au jus. Bonne fête à tous


Ça commence à être rare une R26R en bon état et stock c'est quasi introuvable mais c'est encore plus esprit circuit que les autres R.
Dépêche toi de l'acheter avant que la côte explose ;-)


Oui mais ça fait chère la Renault. 2 ont été vendu à 35 et 38 et elles sont parties vite. Les prix sont abuser. Je Garde ma R26 avec un entretien aux pti 'oignons quasi stock ça me suffit largement+ une bécane à côté c'est bien moins chère et encore plus de sensations.


Oui on est même plutôt a 40k€ mini pour une R26R je comprends pas trop qu'elles soient plus chères que les M3RS Trophy-R alors que y a eu plus d'exemplaires, peut être un peu plus anciennes donc leur côte explose plus tôt.

La bécane c'est pas mon truc mais je comprends le côté sensations.

Au fait V8 Maserati sur la 3200GT et V8 Ferrari à partir de la 4200GT ;-)
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar xavier401 » Sam Jan 15, 2022 5:27 pm

Lorne Malvo a écrit:
xavier401 a écrit:Avec un turbo hybride t auras jamais de la vie 380cv à l essence. C est du pur marketing ! Éventuellement à l e85 et encore, forte pression, surchauffe et le reste... 340cv à 1.7 bar grosso modo. Par rapport au st2 c'est donc sur le papier peu de cv en plus, la différence est que le turbo envoi encore passé 5000tr là où l origine s essoufle. Donc au final ça te coûtera rien de rester en st2 et le jour où le turbo fatigue monte un hybride comme un Intec pas beaucoup plus cher.


Les Stage 2 sortent déjà 320ch en poussant un peu la carto, un GR380 ça souffle a 1.8bar et on sort 360ch minimum pour environ 52m/kg.
Après je pense aussi que le coût de la prépa est élevé pour avoir 60ch de plus grand maximum par rapport à un Stage 2.


Laisse moi te confirmer que soit tu crois au père noël parce que t en as pas un monté sur ta voiture et que le marketing te tient soit t en as un et celui qui te l as réglé et passé au banc s est bien payé ta tête. Des hybrides j en ai vu passé: créa racing, Intec, gr380, gto et des mappeurs tls, ums, vpage, dar et des non connus. Le coup du 1bar8 au moins 360cv 520nm c'est de la pignole mais alors bien bien comme il faut.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Sam Jan 15, 2022 6:17 pm

D-Tech Racing sort 360ch sur sa Mégane perso et Gontier Racing 380ch les deux en turbo hybride donc je t'assure que c'est possible après crois ce que tu veux.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar xavier401 » Ven Fév 18, 2022 9:02 pm

Tiens comme par hasard 2 pros de la pièces ... D tech sa voiture marche bien parce qu elle est très légère , Gontier il a a fait un article de presse, sa voiture on l a jamais vu sur piste et on l'a verra jamais au milieu d autres. D y croire c est normal beaucoup tombent dans le panneau. En attendant t en as un toi ?
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Lun Fév 21, 2022 10:58 pm

Je connais pas GR mais D-Tech assez bien et le mec est tout sauf un mythomane elle sort 355ch si tu veux savoir et je ne doute même pas qu'ils y sont.
Pour GR tu peux trouver un passage au banc sur YouTube d'après la courbe les 380 sont bien là.
Et non j'ai pas encore de turbo hybride mais j'hésite à en mettre un, sachant qu'une carto me sortira 46m/kg pour 313ch pour 600€ et un stage 3 50m/kg pour 350ch mini pour 5000€ je suis pas certain de mettre 4400€ si les perfs sont pas largement supérieures.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Adrenaline » Mar Fév 22, 2022 1:08 pm

Lorne Malvo a écrit:Je connais pas GR mais D-Tech assez bien et le mec est tout sauf un mythomane elle sort 355ch si tu veux savoir et je ne doute même pas qu'ils y sont.
Pour GR tu peux trouver un passage au banc sur YouTube d'après la courbe les 380 sont bien là.
Et non j'ai pas encore de turbo hybride mais j'hésite à en mettre un, sachant qu'une carto me sortira 46m/kg pour 313ch pour 600€ et un stage 3 50m/kg pour 350ch mini pour 5000€ je suis pas certain de mettre 4400€ si les perfs sont pas largement supérieures.


Sans compter la baisse de fiabilité, y'a pas de secret.
Adrenaline
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Oct 27, 2018 9:05 am

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar RSR-P » Mar Fév 22, 2022 1:22 pm

Perso je passerais pas en turbo hybride, je resterais en stage 1 ethanol et je mettrais le blé pour optimiser le chassis.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Mar Fév 22, 2022 10:11 pm

Baisse de fiabilité pas forcément mais certaines pièces vont s'user plus vite bien entendu.

Et ouais le passage à l'éthanol peut être mais je suis pas fan et le gain doit être assez faible. Peut être 20ch au mieux et encore je pense plutôt 10. En plus si je dois changer les injecteurs et la pompe faut que ça vaille le coup.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Adrenaline » Mer Fév 23, 2022 9:05 am

Lorne Malvo a écrit:Baisse de fiabilité pas forcément mais certaines pièces vont s'user plus vite bien entendu.

Et ouais le passage à l'éthanol peut être mais je suis pas fan et le gain doit être assez faible. Peut être 20ch au mieux et encore je pense plutôt 10. En plus si je dois changer les injecteurs et la pompe faut que ça vaille le coup.


Oui c'est ça que je voulais dire.
Adrenaline
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Oct 27, 2018 9:05 am

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Prosuspension83 » Jeu Mars 10, 2022 3:41 pm

Notre Megane est en stage 1 310 CV , avec une VRAIE prepa châssis, et sur circuit aucune megane stage 2 ou 3 ni même aucune autre voiture de 400cv ne tiens 1 seul tour :eek: :eek:
La vitesse se gagne en virage et enchainement de virage ;-)
MEGANE 3 RS CUP PHASE 3 KW CLUBSPORT And co...
Image
Basé au circuit du castellet :flower:
Prosuspension83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Jeu Août 12, 2021 9:10 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar karante7 » Jeu Mars 10, 2022 5:26 pm

Prosuspension83 a écrit:Notre Megane est en stage 1 310 CV , avec une VRAIE prepa châssis, et sur circuit aucune megane stage 2 ou 3 ni même aucune autre voiture de 400cv ne tiens 1 seul tour :eek: :eek:
La vitesse se gagne en virage et enchainement de virage ;-)

Car comme le dit monsieur Pirelli... "sans maîtrise, la puissance n'est rien" :cool:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Jam06 » Lun Mars 14, 2022 3:06 pm

Prosuspension83 a écrit:Notre Megane est en stage 1 310 CV , avec une VRAIE prepa châssis, et sur circuit aucune megane stage 2 ou 3 ni même aucune autre voiture de 400cv ne tiens 1 seul tour :eek: :eek:
La vitesse se gagne en virage et enchainement de virage ;-)

Qu es que tu appels une vrai prepa chassis ?
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar Lorne Malvo » Lun Mars 14, 2022 9:49 pm

Jam06 a écrit:
Prosuspension83 a écrit:Notre Megane est en stage 1 310 CV , avec une VRAIE prepa châssis, et sur circuit aucune megane stage 2 ou 3 ni même aucune autre voiture de 400cv ne tiens 1 seul tour :eek: :eek:
La vitesse se gagne en virage et enchainement de virage ;-)

Qu es que tu appels une vrai prepa chassis ?


Moi aussi je me demande la même chose sachant que j'ai le kit RSC suspensions en ressorts -30 avec barre anti rapprochement supérieure et inférieure, cale 1° à l'arrière et géométrie a 500€ qui tient compte de mon poids sur une TROPHY-R je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux :cool:
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Stage 2 ou 3 ?

Messagepar linlin911 » Mer Mars 16, 2022 3:50 am

Lorne Malvo a écrit:
Jam06 a écrit:
Prosuspension83 a écrit:Notre Megane est en stage 1 310 CV , avec une VRAIE prepa châssis, et sur circuit aucune megane stage 2 ou 3 ni même aucune autre voiture de 400cv ne tiens 1 seul tour :eek: :eek:
La vitesse se gagne en virage et enchainement de virage ;-)

Qu es que tu appels une vrai prepa chassis ?


Moi aussi je me demande la même chose sachant que j'ai le kit RSC suspensions en ressorts -30 avec barre anti rapprochement supérieure et inférieure, cale 1° à l'arrière et géométrie a 500€ qui tient compte de mon poids sur une TROPHY-R je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux :cool:


Il peut y avoir les silents blocs de triangle av plus rigide, ceux des trains ar également et aussi des supports moteurs-boites renforcés.
Y'a toujours des petites choses ensuite c'est derrière le volant. Après faudra faire un choix. Ça doit déjà être engageant même faut régler tout cas au mieux selon tes ressentis au volant
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)