euh petite question tu parles d'une MRS 2010 donc je suppose que c'est une Mégane 3 RS
marcgsuisse a écrit:Salut
Très intéressant tout ça, une petite question, comment mesures-tu la température d'admission ?
Directement avec un capteur d'origine via l'OBD ?
Tu dis qu'il y aura un gain en remplaçant l'intercooler d'origine, à combien estimes-tu la température sur plat ?
Juste une petite question en espérant ne pas trop t'embêter, en période d'hiver, donc par température négative, n'est-ce pas trop pénalisant d'avoir un intercooler trop efficace ? Car j'imagine qu'une température trop basse à l'admission n'est pas top non plus, comme une température trop haute .
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce roman et je me réjouis de connaître ta réponse
Ciao ciao MARC...
Bruno_ShifTech a écrit:juste pour info , j'ai fait des logs aujourd'hui et contre toute attente la temp en admission n'est pas super élevée , je pense qu'il vaut donc mieux investir dans le décata pour grapiller des cv que dans l'échangeur. temp moyenne en admission @6000tr/min seulement maxi 40°C sur plat avec 300cv, temp maxi mesurée en grande montée 65°C , donc pour faire court oui il y aura un gain , mais pas un si grand gain de puissance que sur la MRS précédente qui montait parfois jusqu'a 90°C en Tadmission , je pense qu'il y a plus de gain dans la suppression du cata et en plus ca sera moins chere que l'échangeur .
bubuche a écrit:Nous en avons déjà commandé pour en avoir en stock.
Mais un gros echangeur ne sert pas que quand il fait chaud dehors
En tout cas, on vous prépare une megane de 330 voir 340 cv mais chut
bubuche a écrit:Mais un gros échangeur ne sert pas que quand il fait chaud dehors
Bruno_ShifTech a écrit:j'ai fait des logs aujourd'hui et contre toute attente la temp en admission n'est pas super élevée , je pense qu'il vaut donc mieux investir dans le décata pour grapiller des cv que dans l'échangeur. temp moyenne en admission @6000tr/min seulement maxi 40°C sur plat avec 300cv, temp maxi mesurée en grande montée 65°C , donc pour faire court oui il y aura un gain , mais pas un si grand gain de puissance que sur la MRS précédente qui montait parfois jusqu'a 90°C en Tadmission , je pense qu'il y a plus de gain dans la suppression du cata et en plus ca sera moins chere que l'échangeur .
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