casse et reprog

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

casse et reprog

Messagepar mic23 » Jeu Juin 10, 2010 8:56 pm

Combien ya til de personnes reprog sur le forum?
ya til deja eu des casses??
jme tate pour la mienne...
mic23
 

Re: casse et reprog

Messagepar Morex » Jeu Juin 10, 2010 10:20 pm

Tu n'as pas l'impression qu'il trop tôt pour parler de fiabilité des Meg III RS repro...même de fiabilité sur Meg III RS tout court :?: ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: casse et reprog

Messagepar mic23 » Ven Juin 11, 2010 6:53 am

oui je sais bien mais c'est surtout pour savoir si il y a eu des casses sur les reprog "en général" et non pas précisément sur la 3rs...
c'est sûr qu'il est trop tô! ;-)
mic23
 

Re: casse et reprog

Messagepar The Joker » Ven Juin 11, 2010 12:26 pm

Officiellement aucune casse sur la 2RS...juste des bruits de couloir...
Ce qui me surprend beaucoup par ailleurs car on est en dehors des tolérences boite et embrayage avec la plus petite reprog... :scratch:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: casse et reprog

Messagepar mic23 » Sam Juin 12, 2010 7:18 am

oui mais pour la M3rs apparemment on est dans les tolérances, non?
Y'a pas un gar sur le fofo qui a reprog ttes ces RS et qui fait du circuit?
Il me semble bien, lui pourrait avoir un avis dsur le sujet..
mic23
 

Re: casse et reprog

Messagepar nicof360 » Sam Juin 12, 2010 8:21 am

moi
j' ai casser un moteur sur ma r26 reprog sur le circuit de saintonge et aussi un moteur sur une clio 2004 cs a pau arnos
avec une puce mais bon je suis une mule
nicof360
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Jan 10, 2009 5:54 pm
Localisation : la teste de buch

Re: casse et reprog

Messagepar erwin9 » Sam Juin 12, 2010 8:49 am

Moteurs cassés comment ? Boîte de vitesse, pont, qque chose à l'intérieur du moteur, turbo .. ?

Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: casse et reprog

Messagepar nicof360 » Sam Juin 12, 2010 12:23 pm

sur la megane les coussinets de bielles
sur la clio le volant moteur a casse en pleine charge (moteur embrayage radiateurs faiseau) tout a explose
nicof360
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Jan 10, 2009 5:54 pm
Localisation : la teste de buch

Re: casse et reprog

Messagepar mic23 » Sam Juin 12, 2010 12:41 pm

c dû a une reprog sa?
mic23
 

Re: casse et reprog

Messagepar erwin9 » Sam Juin 12, 2010 1:31 pm

Les coussinets de bielle, oui ça peut.
Le volant moteur, je ne sais pas, si c'est un volant à masse flottante je dirais p'têtbenkwi.

Merci nicof360, ça fait réflechir.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: casse et reprog

Messagepar mic23 » Sam Juin 12, 2010 3:50 pm

nicof360 a écrit:sur la megane les coussinets de bielles
sur la clio le volant moteur a casse en pleine charge (moteur embrayage radiateurs faiseau) tout a explose


Et t'avais combien de km sur chacune?
Tu faisais souvent du circuit?
mic23
 

Re: casse et reprog

Messagepar nicof360 » Sam Juin 12, 2010 5:15 pm

mic23 a écrit:
nicof360 a écrit:sur la megane les coussinets de bielles
sur la clio le volant moteur a casse en pleine charge (moteur embrayage radiateurs faiseau) tout a explose


Et t'avais combien de km sur chacune?
Tu faisais souvent du circuit?



20000 pour la megane
12000 pour la clio et une dixaine de sortie circuit pour chaque voiture
mais je ne sais pas si c'est du a la reprog je n' ai pas demade a renault vu que les 2 etaient encore sous garantie
nicof360
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Sam Jan 10, 2009 5:54 pm
Localisation : la teste de buch

Re: casse et reprog

Messagepar The Joker » Dim Juin 13, 2010 9:28 pm

20000km pour la mégane ça fait vraiment pas beaucoup...et c'est passé en garantie? pas d'expertise du véhicule pour s'assurer qu'il n'est pas reprog...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: casse et reprog

Messagepar juju-38 » Lun Juin 28, 2010 1:54 pm

Sur la megane 3 rs, quelqu'un que je connait m'a dis qu'il ne pouvait pas reprogrammé et la sortir en full, des defaillances moteur apparaissait a partir des 310cv a ma connaissance, mais la sienne a 8000 kms dont 4000 kms en reprog 290cv aucun souci pour le moment.
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: casse et reprog

Messagepar Aspec22 » Lun Juin 28, 2010 6:33 pm

The Joker a écrit:Officiellement aucune casse sur la 2RS...juste des bruits de couloir...
Ce qui me surprend beaucoup par ailleurs car on est en dehors des tolérences boite et embrayage avec la plus petite reprog... :scratch:


Vérifie tes sources car si ça ne casse pas c'est que l'on est pas encore au dessus des tolérances!!!!

A bientôt.

:salut: :salut:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: casse et reprog

Messagepar The Joker » Mar Juin 29, 2010 12:56 am

Aspec22 a écrit:
The Joker a écrit:Officiellement aucune casse sur la 2RS...juste des bruits de couloir...
Ce qui me surprend beaucoup par ailleurs car on est en dehors des tolérences boite et embrayage avec la plus petite reprog... :scratch:


Vérifie tes sources car si ça ne casse pas c'est que l'on est pas encore au dessus des tolérances!!!!

A bientôt.

:salut: :salut:


On peut penser que c'est pas seulement par soucis de fiabilité mais aussi pour des contraintes de pollutions que pas mal de pièces on changés entre le moteur de la M2RS et de la M3RS...
Mais la boite? pourquoi la changer (ou la renforcer, je ne sais pas ce qui a été fait exactement)? :scratch:
Les programmeurs les plus courageux te propose une garantie n'excédant pas un an... soit pour un français moyen moins de 13000km (chiffre 2009).
5 ans ou 100000 km de fiabilitée implique certainement d'avantage de certitude si renault ne veut pas avoir à couvrir trop de retour S.A.V.

Les plus grosses prépa anglaise sur boite d'origine on est à 330+ch et par contre un couple "bridé" à 42... mais dans des prépas aussi couteuses, l'esprit est de changer si ça casse, en général ce sont des véhicules vitrines, ou des clients qui n'ont pas besoin de se demander combien coutera une casse avec une goutte de sueur sur le coin du visage! :lol:

Sans avoir de sources particulière, ces questions me suffise à remettre les reprog en question...
Si tu as dans tes connaissances des personnes a même d'y répondre ça m'interesse trés particulièrement...
J'ai oublié de préciser, des personnes qui ne vendent pas de reprog, évidemment qu'il vont nous dire que ça risque rien, sinon il ne signerait plus aucun contrat! :lol:
L'idéal serait la réponse du groupe d'ingénieur et de testeur qui ont malmené cette boite pendant des heures pour lui faire avouer ses tolérances max et le graf mettant en corrélation contrainte exercé et fiabilité dans le temps...
...si tu me trouve ça...je met une photo de moi sur le forum en mayo de bain et avec une boué en forme de canard! ...je suis pas dans la mer.. si t'y arrive! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: casse et reprog

Messagepar axelinho » Mar Juin 29, 2010 8:50 am

j'ai discuté avec un ingénieur Renault
La boite peut prendre 450 Nm vu qu'elle est prévue pour le 2.0 Dci biturbo
Il m'a surtout conseillé de bioen maitriser les 250 cv au lieu de chercher une reprog
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: casse et reprog

Messagepar The Joker » Mar Juin 29, 2010 7:28 pm

axelinho a écrit:j'ai discuté avec un ingénieur Renault
La boite peut prendre 450 Nm vu qu'elle est prévue pour le 2.0 Dci biturbo
Il m'a surtout conseillé de bioen maitriser les 250 cv au lieu de chercher une reprog


ça c'est de l'info de premier choix!!! :cheers:
Je ne connais pas encore cette motorisation, 2.0 Dci biturbo, une idée de la puissance?
ça veut donc dire que tout possesseur d'une 3 RS peut se permettre une reprog avec aucun risque niveau transmission! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: casse et reprog

Messagepar erwin9 » Mar Juin 29, 2010 8:22 pm

Y'a pas que la boîte malheureusement ... Cf. les coussinets de bielle dans un autre post. Ou ça peut être aussi notre cher Différentiel à Glissement Limité pour ceusses qui ont le châssis cup. Ou tout bêtement les cardans. Ou le volant moteur ... etc ...

En fait, ça demande une vérif sur toute la chaîne. Et j'ai bien le doute que nos chers vendeurs de reprog ne font pas vraiment ce travail, ou n'ont tout simplement pas les infos (mais ils diront forcèment le contraire, sans nous donner une info digne de ce nom comme j'ai pu l'expérimenter dans d'autres posts). Il est probable que la méthode du "quand ça casse pour quelqu'un, je baisse pour les autres" soit la seule vraiment appliquée.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: casse et reprog

Messagepar Aspec22 » Mar Juin 29, 2010 10:26 pm

The Joker a écrit:
axelinho a écrit:j'ai discuté avec un ingénieur Renault
La boite peut prendre 450 Nm vu qu'elle est prévue pour le 2.0 Dci biturbo
Il m'a surtout conseillé de bioen maitriser les 250 cv au lieu de chercher une reprog


ça c'est de l'info de premier choix!!! :cheers:
Je ne connais pas encore cette motorisation, 2.0 Dci biturbo, une idée de la puissance?
ça veut donc dire que tout possesseur d'une 3 RS peut se permettre une reprog avec aucun risque niveau transmission!
;-)


Comme on m'a devancé, je ne me permettrai pas de te rappeler ce que tu ferais en cas d'infos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin ceci dis pour la ND0, je sais de source sur que cette boite à été remplacée par la PK4 plus moderne et plus évolutive, mais certainement pas pour sa fiabilité ni ses limites, de toute manière encore fois je le repette, c'est l'embrayage qui fait fusible entre le moteur et la boite.

Donc si tu tiens parole, tu sais ce qui te reste à faire l'ami :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:pig: :pig: :pig: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)