deception...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: deception...

Messagepar deurf » Ven Nov 12, 2010 7:20 pm

robixfr a écrit:Si c'est le cas, je me demande quel est le calculateur, ça m'intéresse de savoir.
Mais dans les projets de chez Renault, il a toujours été question de Continental pour les calculateurs, c'est pour cela que je comprends pas de trop pourquoi ils auraient mis un autre.

Mais en y réfléchissant jamais de 09/09, donc je peux évidement me tromper, si c'est le cas, je veux une explication :D


Fais comme d'hab et demande au "Godfather"...
Peut etre répondra t il...
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: deception...

Messagepar Geo59 » Ven Nov 12, 2010 7:22 pm

fxjuillot a écrit:C'est clair que si ta caisse marche globalement mieux que les autres, la reprog a moins d'intérêt...
Par contre ce qui aurait été intéressant, c'est la passer au banc pour voir un peu tout ça. Tu ne l'as pas prévu ?


Je pense faire cela en Mars, il y a un projet scolaire sur la métropole lilloise.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: deception...

Messagepar Geo59 » Ven Nov 12, 2010 7:25 pm

Comment fait on pour connaitre le modèle du calculateur ? car j'ai une 09/09 :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: deception...

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 7:41 pm

Geo59 a écrit:
fxjuillot a écrit:C'est clair que si ta caisse marche globalement mieux que les autres, la reprog a moins d'intérêt...
Par contre ce qui aurait été intéressant, c'est la passer au banc pour voir un peu tout ça. Tu ne l'as pas prévu ?


Je pense faire cela en Mars, il y a un projet scolaire sur la métropole lilloise.


Oui j'ai vu je serai de la partie aussi, mais en Laguna...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: deception...

Messagepar Geo59 » Ven Nov 12, 2010 7:49 pm

intéressant aussi de mesurer un Diesel moderne er on pourra se voir dans ce cas.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: deception...

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 7:56 pm

Ouais c'est clair ça fera l'occasion ! Mais la mienne sera dèjà passée chez Shiftech je pense... :cool:
Du coup tu pourras me faire essayer ta caisse essai-presse ! Histoire de voir un peu...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: deception...

Messagepar Geo59 » Ven Nov 12, 2010 8:03 pm

Avec plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: deception...

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 8:09 pm

Geo59 a écrit:Avec plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je t'avoue être curieux de voir ça ! Tu en as essayé d'autres toi, des normales j'entends ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: deception...

Messagepar Geo59 » Ven Nov 12, 2010 8:39 pm

oui, j'en ai essayé une autre mais avec trop peu de kilomètres pour être significatif mais il y avait un écart en terme de poussée.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: deception...

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 8:56 pm

Tu as dans les combien toi, 15000kms environ ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: deception...

Messagepar Geo59 » Dim Nov 14, 2010 1:27 am

14956 kms pour être précis
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: deception...

Messagepar FJX » Dim Nov 14, 2010 9:41 am

Ouais ça se tient avec ce que tout le monde dit : vers 15000km ça donne tout
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: deception...

Messagepar Geo59 » Mar Nov 30, 2010 10:46 pm

Alors ? Des news de ce calculateur hors série ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: deception...

Messagepar Geo59 » Mer Déc 01, 2010 9:53 pm

Et si Renault Sport avait volontairement crypté le programme des véhicules presse afin de ne pas laisser les journalistes ou d'éventuels préparateurs mettrent la main sur les recettes de famille.

Qu'en pensez vous ?
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: deception...

Messagepar FJX » Mer Déc 01, 2010 9:54 pm

Geo59 a écrit:Et si Renault Sport avait volontairement crypté le programme des véhicules presse afin de ne pas laisser les journalistes ou d'éventuels préparateurs mettrent la main sur les recettes de famille.

Qu'en pensez vous ?


+1 ! Je me suis fait aussi cette réflexion...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: deception...

Messagepar icarus » Mer Déc 08, 2010 5:42 pm

Geo59 a écrit:Alors ? Des news de ce calculateur hors série ?


bonsoir à tous !
Quelques nouvelles:

le preparateur Digiservice plan de campagne (motorex) est confiant : ils ont étudié le problème, sorti une nouvelle version de leur "machine à modifier les calculateurs" (désolé mais niveau connaissances techniques en la matière c'est pas encore çà !) bref, le rendez-vous est pris, avec un peu de chance je vous donnerai des (bonnes) nouvelles mercredi prochain !

ma voiture sera bien sûr mise sur le banc avant la prepa (je viens de monter un filtre à air sport gmc, on pourra voir si le gain de puissance est mesurable: 269.2 cv avant filtre, peut - etre 269.4 cv après ? En tous cas à la conduite je ne note pas de différence, au bruit non plus d'ailleurs)

j'ai un peu poussé la bête sur piste : elle part assez fort mais à partir de 210 km/h elle se traine... à 230 km/h c'est carrément décevant, je ne sais pas si c'est l'aerodynamisme ... J'ai pris quelques repères, je pourrai vous dire (si la reprog marche cette fois) si le gain est notable.

globalement je n'attends pas qu'elle prenne 50 cv mais 30 cv (soit 300cv) je pense que c'est pile ce qu'elle mérite.

donc toujours aussi satisfait de cette petite voiture et plus impatient que jamais qu'elle dévoile son potentiel.

les courbes avant/apres seront scannées si digiservice parvient à relever le défi (sinon tres clairement on arretera là, je passerai chez la concurrence ou je m'orienterai vers d'autres modifications)

bonne soirée à tous !
icarus
 

Re: deception...

Messagepar Jomont » Lun Déc 13, 2010 1:23 pm

Bon courage et j'espère que cela fonctionnera enfin pour Toi ;-)

Plus que 2 jours avant ta reprog :cheers:

A plus :salut:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: deception...

Messagepar haribo63 » Lun Déc 13, 2010 1:26 pm

icarus a écrit:
Geo59 a écrit:Alors ? Des news de ce calculateur hors série ?


bonsoir à tous !
Quelques nouvelles:

le preparateur Digiservice plan de campagne (motorex) est confiant : ils ont étudié le problème, sorti une nouvelle version de leur "machine à modifier les calculateurs" (désolé mais niveau connaissances techniques en la matière c'est pas encore çà !) bref, le rendez-vous est pris, avec un peu de chance je vous donnerai des (bonnes) nouvelles mercredi prochain !

ma voiture sera bien sûr mise sur le banc avant la prepa (je viens de monter un filtre à air sport gmc, on pourra voir si le gain de puissance est mesurable: 269.2 cv avant filtre, peut - etre 269.4 cv après ? En tous cas à la conduite je ne note pas de différence, au bruit non plus d'ailleurs)

j'ai un peu poussé la bête sur piste : elle part assez fort mais à partir de 210 km/h elle se traine... à 230 km/h c'est carrément décevant, je ne sais pas si c'est l'aerodynamisme ... J'ai pris quelques repères, je pourrai vous dire (si la reprog marche cette fois) si le gain est notable.

globalement je n'attends pas qu'elle prenne 50 cv mais 30 cv (soit 300cv) je pense que c'est pile ce qu'elle mérite.

donc toujours aussi satisfait de cette petite voiture et plus impatient que jamais qu'elle dévoile son potentiel.

les courbes avant/apres seront scannées si digiservice parvient à relever le défi (sinon tres clairement on arretera là, je passerai chez la concurrence ou je m'orienterai vers d'autres modifications)

bonne soirée à tous !



bONNE chance et ensuite pure bonheur
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: deception...

Messagepar icarus » Mar Déc 14, 2010 8:51 pm

Des nouvelles :

décidément elle me fait perdre la tête cette voiture: le programme avait été changé pour pouvoir accéder aux données de ma titine. 1er essai : echec - 2eme : echec etc... le preparateur n'y comprend rien, fait des allers retours entre la voiture, son bureau, le telephone, l'ordinateur, demande de l'aide à digiservice ... moi je suis demoralisé, je ne comprends pas pourquoi ces kadors du bidouillage électronique n'arrivent pas à lire les données d'une renault ... tout cela dure deux heures. Puis "ils" (le support digiservice) décident de créer une nouvelle version du logiciel d'extraction. Je n'y crois plus.une heure d'attente. Bingo! les données sont extraites. Je me dis que finalement on y est arrivé, que d'ici une heure elle fera 30 cv de plus....
re-déception : "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle" me dit le préparateur : ah bon ? "oui, la bonne c'est que votre voiture est vraiment spéciale et unique (avec 270cv je le savais déjà): c'est un modèle de pré-série, la cartographie est vraiment particulière, elle ne ressemble pas à celle des autres mrs3. le problème c'est qu'on doit vous faire les modifs adaptées, il va falloir du temps..."

Résultat : mardi prochain-si tout va bien- ils m'auront confectionné une carto sur mesure et tres particuliere pour une voiture qui ne l'est pas moins !


je vous tiens au courant.
icarus
 

Re: deception...

Messagepar Geo59 » Mar Déc 14, 2010 10:11 pm

Petit conseil : ne touche pas à ta cartographie, tu vas être déçu de la mise à jour faite par le préparateur.

Investi plutôt dans une bonne ligne Inox + catalyseur sport
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)