Renault dans le sang a écrit:Pareil pour moi, je n'ai pas encore la voiture mais ca donne bien envie.
* Donc visiblement si on met ligne + cata-sport ca aura du mal à passer au controle technique ... c'est bien ca ?
- Pour le controle technique, peut-on facilement remettre la ligne d'origine ? (de toute facon ca ne sera que pour la revente puisque je ne compte pas la garder 4 ans).
* Sinon en mettant uniquement la ligne ca passerais au controle ?
Derniere petite question, Damien tu es a dunkerque c'est bien ca ? Si j'envisage de la faire montée par tes soins il faudrait que je vienne chez toi ?
Merci pour vos réponse.
Sur la Megane 3 RS le cata sport passe au contrôle technique au ralenti mais devient limite au ralenti accélérer.
Les raisons sont simples:
- Absence du réducteur de diamètre 50mm en sortie du cata d'origine pour libérer les gazs en haut.
- Catalyseur capacité 220 cellules contre 600 sur l'origine.
La ligne après cata passe dans soucis au contrôle technique - La polution ne change pas.
Pas de soucis pour le montage a l'atelier.
Pour Mike80:
- Le bruit reste très soft dans l'habitacle sur autoroute
- Le diamètre d'oirgine 64.5mm et ma conception passe en 63.5 (Le 64.5 ou 65 n'ai pas normalisé et le 70mm est trop gros sauf grosse prépa 350cv) Comme dit précédemment la sortie du catalyseur d'origine de la mégane 3 RS est en 50mm