Retour d'EECKE
(Inoxline Performance)Ben c'est fait !
Départ ce matin en direction du Nord, 307 kilomètres - les derniers kilomètres devrais-je dire - au volant de ma M3RS un peu trop sage dans ses vocalises !!!
Arrivée chez Damien et positionnement immédiat de titine sur le pont !!!
Lorsque l'on dit que les gens du Nord sont sympas et bien je peux vous confirmer que c'est vrai. A chacun de mes passages dans cette région je m'y sens toujours à mon aise ...
Mais bon, je ne vais pas jouer le "tour opérator" !
Ma ligne est prête à être montée... Elle se compose d'un intermédiaire tube, d'un raccord et d'un silencieux du plus bel effet ! Le tout conforme au diamètre "stock" de nos autos..
Découpes sur la ligne originelle et assemblage des pièces inox qui s'emboitent à merveille... Je suis la 41 ème M3RS à passer entre les mains de l'artiste. Le geste est précis, la technique éprouvée !!
Que dire de l'ensemble ? Sobre, cohérent, du véritable travail d'artisan... comme j'aime !!
Trois points de soudures de finition après que l'électronique système ait été protégée et le tour est joué... Je dirais entre 30 et 40 minutes plus tard ma titine reposait à nouveau sur ses quatre roues.
Premier tour de clé : WHAOU ! plus rien à voir !!
Des grâves, des SUPER GRAVES et des tas de POC POC !..... Sélecteur sur "normal" en plus !!
A l'intérieur, même concerto !! Allegro et GRAVE MAJEUR !!!
Je suis comme un gamin qui récupère une nouvelle auto... Sur les conseils du maitre des lieux les premiers kilometres devront être effectués "piano" pour bien chauffer l'assemblage une première fois...
Après une sincère poignée de main je quitte Inoxline et pour fêter cette renaissance direct au restaurant ... Petites spécialités du Nord.. hum !
Il est 13h30, c'est l'heure de retourner en SEINE ET MARNE mais cette fois ci en conditions réelles...
Que dire encore
C'est génial ! C'est ce qui manquait à ma voiture pour être une VRAIE sportive... De la cage thoracique !!!
Sur tous les rapports le son est profond, des "poc" même en sixième lors des décélérations.... Un "pied" total
Bon, je dois tout de même reconnaitre que les vibrations en basses fréquences sont assez "envahissantes" en accélération mais cela rentre dans l'ordre à vitesse stabilisée... Il faut dire que mes sièges arrière étaient baissés pour que je puisse transporter le pot "série"...
Une fois à la maison j'ai immédiatement testé en configuration "normale" avec plage en position et là c'est du pur bonheur...
Autant sur l'autoroute du retour ces basses fréquences auraient été capable de perturber DARDEVIL et sa super audition que là rien ne pourrait l'empêcher de me coller sa canne dans ... enfin .. là où il veut !!
Mode normal, mode sport c'est magique!
Oui krystof tu avais raison "je kiffe inoxline" !De l'intérieur c'est grand, mais de l'extérieur c'est PUISSANT ! Vous savez, cette impression de voir passer un bolide de course de côtes !
C'est du sérieux, pas kéké pour un sou car elles en imposent un max nos caisses non ?
On nous entend arriver mais sincèrement c'est raisonnable... Ok, les POC sont plus fréquents et surtout plus agressifs... Il y a même des poc poc poc poc !!!!!
Pour ceux qui sont intéressés et qui résident non loin de chez moi, je vous invite à venir entendre ces mélodies en direct !!
INOXLINE PERFORMANCE ??? Oui, mille fois O U I !!