Test avec reprogramation

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Test avec reprogramation

Messagepar Sleyre » Mer Oct 03, 2012 6:57 pm

jumeloossrs a écrit:
christ17260 a écrit:
Kev_RS a écrit:Je me permet d'intervenir car apparement y à un vrai débat ici!!! :lol:

C'est clair qu'à première vue et surtout sur autoroute, une TT RS ça va du tonnerre! Déjà le 5 cylindres 2.5L y est pour beaucoup, en plus y à un turbo, le couple de 450Nm est constant de 1600 à 5300 ce qui donne une plage d'utilisation énorme et accessoirement y à la boite DSG qui fait encore gagner du temps à chaque rapport!

! Et que j'en suis persuadé, une M3RS 265 avec bonne reprog +- 320cv et +- 440Nm serait au cul d'une TT RS si pas un peu devant en départ lancé! Après en vitesse de pointe je ne dis pas mais nous n'avons qu'un 2L 4 cylindres!!! ;-)



:mrgreen:



Voilà! ;-)
alors toi tu as vu la vierge !!! tu n'as jamais du mettre tes fesses au volant d'une ttrs car sinon tu ne sortirais pas une telle connerie!!! je le repette , un m3rs reprogrammer prendra une pillule face à la ttrs d'origine !!! n'oublie pas que tu as juste une renault megane 2l !!! moi je peux en parler car j'en ai conduite une pendant plus de 2 mois et j'affirme que ce moteur d'origine est un monstre !!! peut etre que celle là peut rivaliser mais je n'en suis pas encore sur !!!! http://www.youtube.com/watch?v=q5LZDmueTw8


comme je l'ai dit au milieu de mon article, moi j'ai eu la chance de tomber contre une tts reprog ( c'est le conducteur lui meme qu'il me la dit ) 320 cv,sur le circuit de spa..et moi d'origine...on ne ce lachais pas d'un poil et je revenait sur lui, apres le redillon sur la ligne droite j'ai sue le doublé!!... et que comparativement mon vehicule stock contre une MRS 2012 stock me met une demi voiture et que apres reprog cette meme MRS 2012 je lui met entre 25 et 30 m dans la vue et que cette TTRS (si stock!!) qui n'a que 20 cv de plus que la TTS reprog avec surment le meme couple que la TTRS stock,mais qui et plus lourde, me met une boite enorme ( j'etais en 3 sur l'autoroute, lui pareille derriere moi il me chauffé depuis 10 min...j'ai mit les gaz a fond il a deboiter a ma droite je l'ai meme pas vue depasser il a continuer a prendre de l'avance, sans que je puisse 1 seconde le rattraper ou stabilise,j'etais a 200 et lui avais entre 3 a 4 voiture d'avance!!!) comment peut-tu m'explique cette enorme differance par rapport a cette TTS qui n'avais que 20 cv de moins que la TTRS et moi 50 CV et 80 NM de plus que cette TTS reprog a l'epoque??? je veux une reponse cohérante...



Tu n'auras aucune réponse cohérente car dans tes dire tu dis t'être pris une tôle par un TTRS alors que tu es reprog et tu suis voir double un TTS reprog avec ta voiture stock sur une ligne droite et qui plus es à Spa même si le s tu le passe plus vite derrière la puissance fait la différence et il ne faut pas oublier que chaque conducteur est différent et la aussi ça joue pour beaucoup.
Moi je veux bien voir ta voiture comment elle marche car la tes propos ne sont pas très coherent pour avoir mon frère qui as une mazda 3 mps 1e génération prepa a 340 350ch et presque 500 Nm je peux te dire que ma trophy ne fait pas du tout le poids contre et même reprog je pense que la tôle sera enorme comparé à la sienne, la différence de cylindrée aidant mais même lui avec sa prepa ne pense pas tenir un TTRS malgres sa prepa.
La tu as pris une tôle contre TTRS de 340ch et tu veux une explication ben elle est simple elle se situe au niveau du moteur TTRS 340ch toi 300ch cherche pas plus loin 40 ch d'écart ça suffit à te mettre une tôle même si le poids est à l'avantage de la megane.
Ce n'est pas un reproche que je fais mais la megane n'est pas une auto d'autoroute ni de ligne droite même si elle se prête bien au jeu, elle a été développer pour rouler vite sur route et circuit ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de véhicules sportifs. Mieux vaut un excellent châssis qu'un moteur de fou.
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar rstdi » Mer Oct 03, 2012 8:40 pm

Pour couper court, une TT RS c'est 23.3s au 1000m DA dans le moniteur auto plein fait...avec un gros avantage des 4rm au démarrage donc en lancé, la TT RS doit taper 24.0s
Une MRS 3 RS 250ch reprog, c'est 25.0s au 1000m en patinant certe beaucoup plus.

Maintenant, lors de la course entre la MRS 3 RS 250ch reprog de jumelossrs et la TT RS, si celle-ci est partie de 10m derrière et a mis 20m à la MRS reprog et ce avec beaucoup de facilité, je penche plus sur le fait qu'elle soit reprog aussi.

Au sujet de la mazda 3 MPS ph1 260ch, déjà full stock, ca marche un rien plus fort qu'une MRS 3 RS 250ch et quasi comme une 2012 265ch SI la 3 MPS ph1 sort ses 260ch bien sur (car certaines peuvent sortir 235ch...)
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar pierrev57mps » Mer Oct 03, 2012 9:22 pm

Eh oui la megane , c est une superbe voiture mais le moteur commence à être vieux.!

J avais juste avant la megane une mazda 3 mps ,d origine en reprise c etait un boulet de Canon rien a voir avec la megane qui est avare en sensation de ce point de vue là je précise .

Enfin c est aussi une question de cylindrée .
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar Sleyre » Jeu Oct 04, 2012 7:39 am

C'est sur que la cylindrée joue pour beaucoup est la mps c'est un 2,3l qui chante pas mal et prepa ça peine pas a accrocher les 7000.
Alors un TTRS 5 cylindres 2,5l ça doit envoyer bien plus.
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar Nico-RS » Jeu Oct 04, 2012 8:35 am

Kev_RS a écrit:Evidemment la Focus va un peu plus fort mais avec un 2.5L et les chevaux et couple beaucoup plus élevés! Et on le sait, le 2.5L de la Focus RS, TT RS et Volvo T5 R sont identiques ce sont juste des cartos différentes pour des puissances différentes!


Non le moteur de la TT RS est un moteur Audi différent du 5 cylindres des autres.
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar jumeloossrs » Jeu Oct 04, 2012 9:21 am

je crois qu'ici il y a bcp de gents qui confondent puissance avec efficaciter!!!

vous comparez avec la cylindré...pour certain + la voiture et forte en cylindré + elle vas mieux qu'une moins cylindré ( pour la plus part , en avancent des arguments sur le faite que tehoriquement pcq X a une cylindre de 2.5 et Z une cylindré de 1.8, donc X vas mieux que Z! )

LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS L'EFFICACITER....il y a bien plus de paramettre complexe qui definie les performance d'un vehicule ( le poid, le CX, les paramettre de transmition de puissance du moteur jusqu'au sol, penetration dans le vent,l'ettagement de la boite ou du couple etc etc...)

donc c'est pas pcq nous avont un bete et vieux 2.0 l dans nos megane RS que nous ne pouvont pas nous mesurer a d'autres vehicule + superieur que nous....pas pcq j'ai une plus grosse que toi..non....pour le FUN et le plaisir et la passion de l'automobile que nous avons ;-)

nous avont la chance d'avoir le vehicule le plus efficace de sa categorie...profiton en...puis a toute ces grosse tueuse d'autoroute je ne leur demande qu'une chose!! venir nous defier sur un circuit :bounce: ahahahah...la un seule mot maitre régne EFFICACITER....sauf LOTUS elle peuvent rester chez elle avec leur 1.8 cc c'est peine perdue :tongue:
Renault megane 3 rs cup gris cassiopé,recaro,filtre BMC stage 1 BRperformance== 301 cv 458 nm
ps: pas d'origine francophone merci
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar rstdi » Jeu Oct 04, 2012 10:25 am

Effectivement, la cylindrée ne veut pas dire que la voiture sera nécessairement plus performante.

Une puissance de 250ch c'est 250ch que ce soit d'un 2.0 turbo ou d'un V6 atmo :cool:
Et en plus le 2.0 turbo a plus de couple 340nm contre 300nm MAIS, il y a la dedans la courbe de couple et la courbe de puissance qui compte encore plus.

Si la MRS 3 RS a ses 250ch à 5500tr, il lui en reste combien à 6200/6300tr???

Peut-etre 240ch d'après toutes les feuilles de passage au banc, tandis que le V6 atmo, lui ira chercher sa Pmax à 6600tr donc 250ch et puis au rupteur à 6900tr, c'est encore 246ch qu'il a...contre 240ch à la MRS 3 RS 250ch.

Donc qd un moteur monte en puissance, l'autre chute et ce n'est pas cylindrée qui fait ça, car vous prenez meme un 2.0 atmo et ca chute beaucoup moins qu'un 2.0 turbo.

Un TT RS marche fort parce que de 1 c'est légé 1450kg, de 2, c'est 340ch au banc (et non pas annoncés) et 440nm de couple, de 3, c'est bien profilé et la boite bien étagée pour la puissance.
Pourquoi un TT RS marche beaucoup plus fort qu'une FRS 500 350ch pour vous?
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar Pikcel Project » Jeu Oct 04, 2012 10:32 am

Je metterais ce soir une vidéo TTRS / FRS.

Je peux vous dire que la focus prend assez cher et que la TTRS est une machine à sensations démoniaque :shock: :cheers: et je parle pas d'une fois reprog (pour avoir aussi essayé la meme en reprog) et sur départ arrete avec le launch control ;-) :arrow:
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar jumeloossrs » Jeu Oct 04, 2012 12:21 pm

Pour ceux qui n ont jamais vu cette video

voici le teste entre un megane rs stock et une megane rs reprogramer 300 cv
et ensuite un vs contre la focus rs stock

http://www.youtube.com/watch?v=DqNNU0Frfck
Renault megane 3 rs cup gris cassiopé,recaro,filtre BMC stage 1 BRperformance== 301 cv 458 nm
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar Sleyre » Jeu Oct 04, 2012 12:37 pm

:mrgreen:
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar Matt' » Jeu Oct 04, 2012 12:42 pm

Je crois qu'on l'a déjà vu quelque part cette vidéo ...
Dans le duel avec la FRS, le mec rate son départ, rate son passage de rapport de 2 et de 3, classe :mrgreen:
"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."

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Re: Test avec reprogramation

Messagepar rstdi » Jeu Oct 04, 2012 1:54 pm

Pikcel Project a écrit:Je metterais ce soir une vidéo TTRS / FRS.

Je peux vous dire que la focus prend assez cher et que la TTRS est une machine à sensations démoniaque :shock: :cheers: et je parle pas d'une fois reprog (pour avoir aussi essayé la meme en reprog) et sur départ arrete avec le launch control ;-) :arrow:


Encore heureux qu'une TT RS de 340ch pour 1450kg soit devant une FRS 305ch (sortant plus souvent 290ch au banc) pour 1480kg...

Qu'une TT RS test contre une 1M 340ch aussi pour voir...pas en DA mais en 2 à 60 par exemple.
rstdi
 


Re: Test avec reprogramation

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Oct 04, 2012 8:04 pm

jumeloossrs a écrit:Pour ceux qui n ont jamais vu cette video

voici le teste entre un megane rs stock et une megane rs reprogramer 300 cv
et ensuite un vs contre la focus rs stock

http://www.youtube.com/watch?v=DqNNU0Frfck



test en bois .... 100% commercial
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar jumeloossrs » Jeu Oct 04, 2012 9:12 pm

Pikcel Project a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=kBYg7QASwq4&feature=g-upl :arrow:

http://www.youtube.com/watch?v=8Y3GcJkN ... ture=g-upl

Je peux retirer si nécessaire ...


Ok en voyant ta vidéo...je certifie encore + que la ttrs contre la qu'elle je suis tomber étais reprog...simplement pcq une
Mrs3 reprog met 10 mètre à une FRS3 en 3...donc vue l écart sur ta vidéo la MRS reprog devrais tenir la ttrs ( au pire la ttrs aurais juste la voiture complete devant)...la ttrs contre la quelle je suis tomber ma mit une plus grosse boîte que sa!!!!
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Oct 04, 2012 9:25 pm

Mais dou tu sort tes chiffre

Jai test avec une focus rs stock carto CJ , en 3 jai ma caisse devant pas plus lol!

Tu mais pas 10m a une focus ou alors elle es malade
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar erwin9 » Jeu Oct 04, 2012 9:28 pm

jumeloossrs a écrit:je crois qu'ici il y a bcp de gents qui confondent puissance avec efficaciter!!!

vous comparez avec la cylindré...pour certain + la voiture et forte en cylindré + elle vas mieux qu'une moins cylindré ( pour la plus part , en avancent des arguments sur le faite que tehoriquement pcq X a une cylindre de 2.5 et Z une cylindré de 1.8, donc X vas mieux que Z! )

LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS L'EFFICACITER....il y a bien plus de paramettre complexe qui definie les performance d'un vehicule ( le poid, le CX, les paramettre de transmition de puissance du moteur jusqu'au sol, penetration dans le vent,l'ettagement de la boite ou du couple etc etc...)

donc c'est pas pcq nous avont un bete et vieux 2.0 l dans nos megane RS que nous ne pouvont pas nous mesurer a d'autres vehicule + superieur que nous....pas pcq j'ai une plus grosse que toi..non....pour le FUN et le plaisir et la passion de l'automobile que nous avons ;-)

nous avont la chance d'avoir le vehicule le plus efficace de sa categorie...profiton en...puis a toute ces grosse tueuse d'autoroute je ne leur demande qu'une chose!! venir nous defier sur un circuit :bounce: ahahahah...la un seule mot maitre régne EFFICACITER....sauf LOTUS elle peuvent rester chez elle avec leur 1.8 cc c'est peine perdue :tongue:


Alors là mon gars, t'as le pompon, tu mérites encore plus la taquinerie qu'un certain agent renault .. :bom:

Pour nous faire profiter de ton grand savoir, peux-tu expliquer de manière factuelle ce qu'est L'efficacité ?? :king:
Je sens que j'ai besoin de réviser un peu la physique avec tes lumières ... :jocolor:

Plus sérieusement, l'argument que tu veux avancer, on te l'a déjà donné 3 posts plus bas que ton post débutant ce fil, et dans pleins d'autres aussi. Il n'est pas question de cylindrée ou de puissance, mais de rapport couple sur poids .. et il démontre l'inverse de ce que tu cherches à "prouver". :pale:

Bref, on tourne en rond là, sans même être sur un circuit ... Y'a-t'il de pire sourd que celui ne veut pas entendre ? :salut:
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar MeganeRS3-64 » Jeu Oct 04, 2012 10:06 pm

erwin9 a écrit:
jumeloossrs a écrit:je crois qu'ici il y a bcp de gents qui confondent puissance avec efficaciter!!!

vous comparez avec la cylindré...pour certain + la voiture et forte en cylindré + elle vas mieux qu'une moins cylindré ( pour la plus part , en avancent des arguments sur le faite que tehoriquement pcq X a une cylindre de 2.5 et Z une cylindré de 1.8, donc X vas mieux que Z! )

LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS L'EFFICACITER....il y a bien plus de paramettre complexe qui definie les performance d'un vehicule ( le poid, le CX, les paramettre de transmition de puissance du moteur jusqu'au sol, penetration dans le vent,l'ettagement de la boite ou du couple etc etc...)

donc c'est pas pcq nous avont un bete et vieux 2.0 l dans nos megane RS que nous ne pouvont pas nous mesurer a d'autres vehicule + superieur que nous....pas pcq j'ai une plus grosse que toi..non....pour le FUN et le plaisir et la passion de l'automobile que nous avons ;-)

nous avont la chance d'avoir le vehicule le plus efficace de sa categorie...profiton en...puis a toute ces grosse tueuse d'autoroute je ne leur demande qu'une chose!! venir nous defier sur un circuit :bounce: ahahahah...la un seule mot maitre régne EFFICACITER....sauf LOTUS elle peuvent rester chez elle avec leur 1.8 cc c'est peine perdue :tongue:


Alors là mon gars, t'as le pompon, tu mérites encore plus la taquinerie qu'un certain agent renault .. :bom:

Pour nous faire profiter de ton grand savoir, peux-tu expliquer de manière factuelle ce qu'est L'efficacité ?? :king:
Je sens que j'ai besoin de réviser un peu la physique avec tes lumières ... :jocolor:

Plus sérieusement, l'argument que tu veux avancer, on te l'a déjà donné 3 posts plus bas que ton post débutant ce fil, et dans pleins d'autres aussi. Il n'est pas question de cylindrée ou de puissance, mais de rapport couple sur poids .. et il démontre l'inverse de ce que tu cherches à "prouver". :pale:

Bref, on tourne en rond là, sans même être sur un circuit ... Y'a-t'il de pire sourd que celui ne veut pas entendre ? :salut:


+1 ;-)
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar rstdi » Jeu Oct 04, 2012 10:50 pm

RiDeR-136 a écrit:Mais dou tu sort tes chiffre

Jai test avec une focus rs stock carto CJ , en 3 jai ma caisse devant pas plus lol!

Tu mais pas 10m a une focus ou alors elle es malade


Je demande à voir ta FRS 305ch full stock tenir contre la MRS 3 RS 250ch reprog des jumeloss....

Un pote a une FRS 305ch full stock passée au banc à 315ch et il se fait mettre min 10m par les jumeloss....et la plupart des FRS 305ch meme en carto CJ sortent à peine leurs 305ch au banc....
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Re: Test avec reprogramation

Messagepar Sleyre » Ven Oct 05, 2012 6:20 am

C'est peut être vrai ce qu'il dit il a peut être la megane rs avec la meilleure santé qui existe et pas de bol pour lui il est tombé sur le TTRS avec la meilleur santé qui existe et donc il a pris une tôle alors qu'il tiens toute voiture qui existe sur route en accélération. :mrgreen:
Bref moi je demande à voir les perf de sa voiture.
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