Trophy: admission retravaillée

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Trophy: admission retravaillée

Messagepar kismeg974 » Jeu Déc 13, 2012 6:44 pm

Salut à tous ,
sur le site de Renault Sport, on peut lire dans la présentation de la Trophy que:" ... la pression de suralimentation culmine à 2,5 bars tandis que l'admission retravaillée tient compte de l'élévation des pressions et températures ..."
Question: qu'est-ce qui a été fait en plus sur la Trophy, au niveau de l'admission, par rapport à la version 250cv ?
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar Matt' » Jeu Déc 13, 2012 7:18 pm

2.5 bars de pression de turbo :shock:

Y'a comme un problème dans l'article, parce que là tu retrouves les pistons dans la boîte à gants :mrgreen:
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar kismeg974 » Jeu Déc 13, 2012 7:27 pm

Matt' a écrit:2.5 bars de pression de turbo :shock:

Y'a comme un problème dans l'article, parce que là tu retrouves les pistons dans la boîte à gants :mrgreen:


pourtant c'est écrit noir sur blanc sur le site officiel de Renault Sport depuis la sortie de la Trophy.
Il me semble qu'il y a 2 façons d'indiquer la valeur de pression du turbo. Je me trompe?
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar Matt' » Jeu Déc 13, 2012 7:29 pm

Ahhh oui ça doit être ça, il compte la pression atmosphérique avec ...
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar JUL3356 » Jeu Déc 13, 2012 7:31 pm

2.5b : pression absolue :salut:
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar kismeg974 » Jeu Déc 13, 2012 7:38 pm

Matt' a écrit:Ahhh oui ça doit être ça, il compte la pression atmosphérique avec ...


Il faudrait plutôt poser la question à Renault, je pense.
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar jumbaii » Jeu Déc 13, 2012 9:16 pm

Le zero de la pression du mano correspond à la pression atmo, donc oui, c'est 2,5b
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar ced2309 » Sam Jan 19, 2013 11:40 am

Je sais qu'il y a une grosse différence avec la 250 normal au niveau de l'admission et de l'échappement la voiture a une courbe différente que la 250 et a une monté plus franche, maintenant il faudrai savoir si c'est possible de modifier ca sur la 250.. La seule renault sport je pense peut nous éclaircir
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar Sleyre » Sam Jan 19, 2013 12:17 pm

Pour avoir vu le moteur de la 250 et avoir une trophy l'admission est exactement identique entre les 2 modèle la différence vient de la carto entre les 2 modèle.
Si tu veux voir j'ai la boite a d'origine de la trophy complètement démontée tu ne verras aucune diffrence.
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar kismeg974 » Sam Jan 19, 2013 12:29 pm

on a déjà pas mal débattu la-dessus (voir sujet ailleurs).On a constaté que l'admission n'a pas été modifiée, que la carto évidemment oui.Et un de nous a ajouté que le silencieux terminal est plus libéré sur la Trophy.
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar ced2309 » Sam Jan 19, 2013 2:45 pm

Ah ok, Car on avait tester au banc d'essais et la courbe n'étais vraiment pas la meme, je sais que un moteur n'est pas l'autre mais il y a quand même une grosse différence comme par exemple la reprogrammation d'une trophy on ne peut pas monter aussi haut qu'avec une 250 justement on perd un peu..
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Re: Trophy: admission retravaillée

Messagepar Sleyre » Sam Jan 19, 2013 2:58 pm

Le moteur entre la 250 et la trophy est identique et reprog on arrive au même résultats vu qu'il n'y a que la carto qui diffère entre les 2 modèles.
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