Echappement INOXLINE

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Echappement INOXLINE

Messagepar Nean » Dim Juin 02, 2013 11:54 am

Bonjour à tous,
Je vais changer ma ligne d'échappement après cata et je vous sollicite donc pour vos conseils et expériences.
J'ai une M3RS luxe de 2011.

Dans un premier temps, je me suis tourné vers PRO INOX. Mais lorsque j'ai vu différents avis
qui étaient très mauvais, j'ai décidé d'aller vers INOXLINE PERFORMENCE.

Je compte supprimer le silencieux intermédiaire mais pour le silencieux, je ne sais pas trop quoi faire.
En effet, si je le laisse, Damien ( de INOXLINE) me dit que le son sera sympa mais discret.
Si je décide de mettre un full tube, il me dit que le bruit sera un peu trop fort.

Si quelqu'un a vu les deux config, je suis preneur.
Ou même des liens de vidéo pour me faire une idée de la différence.

Merci à l'avance pour vos conseilles...
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Touné57 » Dim Juin 02, 2013 3:40 pm

J'ai un inoxline avec silencieux depuis + d'1 an et je suis très satisfait. Le son est + rauque au ralenti et au lâcher des gaz sur autoroute c'est un peu plus bruyant dans l'habitacle mais léger. Après quand tu envois la sauce, c'est la que tu te dis que tu es satisfait de ton achat. Pour moi c'est ce qui manquait.
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Nean » Dim Juin 02, 2013 4:14 pm

Ca confirme ce que Damien m'a dit, que c'est équivalent en terme de DB.
C'est pourquoi j'hésite a mettre un full tube.
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Nean » Dim Juin 02, 2013 4:22 pm

As-tu supprimé le silencieux intermédiaire?
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Yacouba » Dim Juin 02, 2013 4:27 pm

J'ai la catback Inoxline avec silencieux final (inter tube), la sonorité est top pour moi ;-)
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Touné57 » Dim Juin 02, 2013 6:26 pm

+1
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar RiDeR-136 » Dim Juin 02, 2013 7:32 pm

javais le full tube inoxline sur ma M3RS

si tu veux des vidéo youtube : therider136
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar yuscht » Dim Juin 02, 2013 7:37 pm

Sujet déplacé
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Nean » Dim Juin 02, 2013 7:52 pm

Yacouba, peux-tu me traduire ta modif car désolé mais catback et inter tube, ça me parle pas :tongue:
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Nean » Dim Juin 02, 2013 7:53 pm

RiDeR-136, merci pour tes vidéos mais en roulage, j'arrive pas à me rendre compte du son.
Peux-tu me décrire un peu ce que ça donne?
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar juju_vts » Dim Juin 02, 2013 8:10 pm

Idem j'ai un catback Inoxline et j'en suis super satisfait !
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar RiDeR-136 » Dim Juin 02, 2013 8:24 pm

Nean a écrit:RiDeR-136, merci pour tes vidéos mais en roulage, j'arrive pas à me rendre compte du son.
Peux-tu me décrire un peu ce que ça donne?


je m'en server en daily

le bruit me dérangé pas plus que sa

par contre tes pas discret sa ces sur
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Yacouba » Dim Juin 02, 2013 8:43 pm

Nean a écrit:Yacouba, peux-tu me traduire ta modif car désolé mais catback et inter tube, ça me parle pas :tongue:



Hummm Catback = ligne après catalyseur
J'ai pris la ligne Inoxline classique avec l’intermédiaire supprimé + un silencieux final
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Nean » Dim Juin 02, 2013 9:06 pm

Merci à vous pour vos réponses
Va falloir que je me décide... faut pas se tromper...
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Manu the Mad » Dim Juin 02, 2013 10:26 pm

Salut !

Perso, j'ai gardé l'inter d'origine et remplacé le silencieux arrière par un tube et le bruit pour un daily est largement suffisant, plus ce serait vraiment trop surtout le matin à 7h, ça réveille déjà pas mal.

Les retours sont très présents et si tu veux entendre un peu plus la ligne, je rabat la banquette arrière et là, c'est Rock'n Roll !

Bonne chance pour choisir...
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Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar axelinho » Lun Juin 03, 2013 7:47 am

moi j'ai supprimé l'intermédiaire et laissé le silencieux arrière

c'est suffisant pour moi et en plus j'ai pu tourné au Laquais :salut:
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Nean » Lun Juin 03, 2013 10:56 am

Je ne pensais pas qu en remplacant juste le silencieux par un tube ca irait
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Nean » Lun Juin 03, 2013 6:19 pm

Merci à tous pour vos témoignages ;-)
Comment savoir ce qui me conviendra le mieux ...
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Nean » Lun Juin 03, 2013 6:54 pm

Petite question pour RiDeR-136,
ça donnait quoi le full tube en vitesse stabilisée?
En gros faire 1000 bornes sur autoroute
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Re: Echappement INOXLINE

Messagepar Manu the Mad » Lun Juin 03, 2013 7:50 pm

Nean a écrit:Je ne pensais pas qu en remplacant juste le silencieux par un tube ca irait



En fait, tu peux facilement remplacer ton inter par un tube avec 2 colliers, ça s'appelle un tube afrique (ne me demande pas pourquoi, je n'en ai aucune idée...).

Et le silencieux arrière aussi par un tube mais qui bien sur reprends le parcours tortueux pour sortir au bon endroit (dans ton cas, une double sortie et pour les M3RS, une simple sortie).

:salut:
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