stage 1 stage 2 ??

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Jeu Août 22, 2013 6:49 am

L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar boumbake » Jeu Août 22, 2013 7:33 am

benM3RS a écrit:L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

On doit relire 5 fois ta phrase avant de la comprendre, merci de te relire avant de publier.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Jeu Août 22, 2013 7:44 am

boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

On doit relire 5 fois ta phrase avant de la comprendre, merci de te relire avant de publier.




Ce n'est pas une excuse hein !! Mais je vois pas ce que j'écris sur mon téléphone ( écran trop petit )

Je vais faire attention
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar boumbake » Jeu Août 22, 2013 8:04 am

benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

On doit relire 5 fois ta phrase avant de la comprendre, merci de te relire avant de publier.




Ce n'est pas une excuse hein !! Mais je vois pas ce que j'écris sur mon téléphone ( écran trop petit )

Je vais faire attention

Tu fais bien d'avoir dit ça au début de ta phrase.... ;-)



Ca ne s'adresse pas à toi en particulier, c'est vraiment général, mais cette histoire de téléphone m'agace de plus en plus! Quand on a pas le temps et qu'on ne voit rien, on ne publie pas. Cela s'appelle le RESPECT DES PERSONNES qui n'ont peut-être pas envie de lire un tissu d'horreur ou l'on ne comprend pas le moitié des choses! Vraiment, ça devient plus que pénible et le phénomène empire.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Jeu Août 22, 2013 8:12 am

boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

On doit relire 5 fois ta phrase avant de la comprendre, merci de te relire avant de publier.




Ce n'est pas une excuse hein !! Mais je vois pas ce que j'écris sur mon téléphone ( écran trop petit )

Je vais faire attention

Tu fais bien d'avoir dit ça au début de ta phrase.... ;-)

Me punis pas je suis nouveau !! :mrgreen: je reçois mon note 2 ce matin tu auras plus de problème avec moi ;-) !! Il restera plus que les fautes d'orthographe..... mais c'est un autre combat :mrgreen:



Ca ne s'adresse pas à toi en particulier, c'est vraiment général, mais cette histoire de téléphone m'agace de plus en plus! Quand on a pas le temps et qu'on ne voit rien, on ne publie pas. Cela s'appelle le RESPECT DES PERSONNES qui n'ont peut-être pas envie de lire un tissu d'horreur ou l'on ne comprend pas le moitié des choses! Vraiment, ça devient plus que pénible et le phénomène empire.
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar alex13 » Jeu Août 22, 2013 8:34 am

boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

On doit relire 5 fois ta phrase avant de la comprendre, merci de te relire avant de publier.




Ce n'est pas une excuse hein !! Mais je vois pas ce que j'écris sur mon téléphone ( écran trop petit )

Je vais faire attention

Tu fais bien d'avoir dit ça au début de ta phrase.... ;-)



Ca ne s'adresse pas à toi en particulier, c'est vraiment général, mais cette histoire de téléphone m'agace de plus en plus! Quand on a pas le temps et qu'on ne voit rien, on ne publie pas. Cela s'appelle le RESPECT DES PERSONNES qui n'ont peut-être pas envie de lire un tissu d'horreur ou l'on ne comprend pas le moitié des choses! Vraiment, ça devient plus que pénible et le phénomène empire.




+1,je suis bien d'accord avec toi,c'est de pire en pire.
Apres pour les faute c'est autre chose...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme;une solution au problème de couple
Avatar de l’utilisateur
alex13
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Localisation : quelque par sur la route ;)

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar boumbake » Jeu Août 22, 2013 8:46 am

alex13 a écrit:+1,je suis bien d'accord avec toi,c'est de pire en pire.
Apres pour les faute c'est autre chose...

On est bien d'accord, c'est pour cela que je ne mélange pas ces 2 sujets.

C'est un hors sujet, bien entendu, mais il est nécessaire de rappeler certaines règles de savoir-vivre. ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar boumbake » Jeu Août 22, 2013 8:52 am

Essaie déjà ton auto Stock, roule un peu pour te familiariser avec (c'est déjà très performant d'origine) et apprendre à mieux la connaître.
Ensuite fais en stage 1 si tu veux plus de sensations, mais qui selon moi, cela nécessite de revoir certaines choses comme la sécurité et donc le freinage associé. Certains oublient ce détail important au début, mais après une grosse frayeur, en comprennent l'importance. ;-)
Le ST2, c'est la cerise sur le gateau mais question budget, c'est de suite plus important. L'intérêt d'une gestion ST1 est son faible coût et le bénéfice conséquent associé sur un turbo, mais d'abord la réduction de la consommation d'essence :mrgreen: .

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'heure ou l'on demande à chacun de réduire sa facture énergétique et les émissions de CO2, on interdit en parallèle les solutions qui sont proposées pour cela, les optimisations par exemple... :clown:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Jeu Août 22, 2013 9:13 am

[quote="boumbake"]Essaie déjà ton auto Stock, roule un peu pour te familiariser avec (c'est déjà très performant d'origine) et apprendre à mieux la connaître.
Ensuite fais en stage 1 si tu veux plus de sensations, mais qui selon moi, cela nécessite de revoir certaines choses comme la sécurité et donc le freinage associé. Certains oublient ce détail important au début, mais après une grosse frayeur, en comprennent l'importance. ;-)
Le ST2, c'est la cerise sur le gateau mais question budget, c'est de suite plus important. L'intérêt d'une gestion ST1 est son faible coût et le bénéfice conséquent associé sur un turbo, mais d'abord la réduction de la consommation d'essence :mrgreen: .

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'heure ou l'on demande à chacun de réduire sa facture énergétique et les émissions de CO2, on interdit en parallèle les solutions qui sont proposées pour cela, les optimisations par exemple...



On baisse la consommation en fesant une repro ? tu as un chiffre ?
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar boumbake » Jeu Août 22, 2013 9:34 am

benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:Essaie déjà ton auto Stock, roule un peu pour te familiariser avec (c'est déjà très performant d'origine) et apprendre à mieux la connaître.
Ensuite fais en stage 1 si tu veux plus de sensations, mais qui selon moi, cela nécessite de revoir certaines choses comme la sécurité et donc le freinage associé. Certains oublient ce détail important au début, mais après une grosse frayeur, en comprennent l'importance. ;-)
Le ST2, c'est la cerise sur le gateau mais question budget, c'est de suite plus important. L'intérêt d'une gestion ST1 est son faible coût et le bénéfice conséquent associé sur un turbo, mais d'abord la réduction de la consommation d'essence :mrgreen: .

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'heure ou l'on demande à chacun de réduire sa facture énergétique et les émissions de CO2, on interdit en parallèle les solutions qui sont proposées pour cela, les optimisations par exemple...



On baisse la consommation en fesant une repro ? tu as un chiffre ?

Je n'ai pas de chiffre précis à donner mais si un pro ou une personne calée en physique veut bien nous expliquer très simplement en quoi consiste l'amélioration du rendement du moteur, tu vas comprendre. ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Jeu Août 22, 2013 9:40 am

boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:Essaie déjà ton auto Stock, roule un peu pour te familiariser avec (c'est déjà très performant d'origine) et apprendre à mieux la connaître.
Ensuite fais en stage 1 si tu veux plus de sensations, mais qui selon moi, cela nécessite de revoir certaines choses comme la sécurité et donc le freinage associé. Certains oublient ce détail important au début, mais après une grosse frayeur, en comprennent l'importance. ;-)
Le ST2, c'est la cerise sur le gateau mais question budget, c'est de suite plus important. L'intérêt d'une gestion ST1 est son faible coût et le bénéfice conséquent associé sur un turbo, mais d'abord la réduction de la consommation d'essence :mrgreen: .

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'heure ou l'on demande à chacun de réduire sa facture énergétique et les émissions de CO2, on interdit en parallèle les solutions qui sont proposées pour cela, les optimisations par exemple...



On baisse la consommation en fesant une repro ? tu as un chiffre ?

Je n'ai pas de chiffre précis à donner mais si un pro ou une personne calée en physique veut bien nous expliquer très simplement en quoi consiste l'amélioration du rendement du moteur, tu vas comprendre. ;-)


Dac merci !!
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar arnaud70 » Jeu Août 22, 2013 10:48 am

boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:Essaie déjà ton auto Stock, roule un peu pour te familiariser avec (c'est déjà très performant d'origine) et apprendre à mieux la connaître.
Ensuite fais en stage 1 si tu veux plus de sensations, mais qui selon moi, cela nécessite de revoir certaines choses comme la sécurité et donc le freinage associé. Certains oublient ce détail important au début, mais après une grosse frayeur, en comprennent l'importance. ;-)
Le ST2, c'est la cerise sur le gateau mais question budget, c'est de suite plus important. L'intérêt d'une gestion ST1 est son faible coût et le bénéfice conséquent associé sur un turbo, mais d'abord la réduction de la consommation d'essence :mrgreen: .

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'heure ou l'on demande à chacun de réduire sa facture énergétique et les émissions de CO2, on interdit en parallèle les solutions qui sont proposées pour cela, les optimisations par exemple...



On baisse la consommation en fesant une repro ? tu as un chiffre ?

Je n'ai pas de chiffre précis à donner mais si un pro ou une personne calée en physique veut bien nous expliquer très simplement en quoi consiste l'amélioration du rendement du moteur, tu vas comprendre. ;-)

Je ne sais pas si il y vraiment besoin d'être calé en physique il me semble que tout simplement a utilisation identique , la voiture à plus de chevaux et plus de couple , donc forcera moin et donc consommera moin ! Mais il faut que l'utilisation soit vraiment identique , par exemple sur la même portion d'autoroute , au régulateur a la même vitesse tu consommera moin
Enfin je croit ;-)
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar benM3RS » Jeu Août 29, 2013 1:23 pm

Un échappement d'une megane 3 rs de 2012 peut il aller sur une megane 3 rs de 2010 ?

Même question pour un dump valve forge et un filtre a air BMC.

Ps: la voiture de 2012 n'as pas les 6 leds sur la lame F1

Merci de votre aide.
benM3RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Août 14, 2013 5:15 pm
Localisation : nancy

Re: stage 1 stage 2 ??

Messagepar arnaud70 » Jeu Août 29, 2013 2:19 pm

benM3RS a écrit:Un échappement d'une megane 3 rs de 2012 peut il aller sur une megane 3 rs de 2010 ?

Même question pour un dump valve forge et un filtre a air BMC.

Ps: la voiture de 2012 n'as pas les 6 leds sur la lame F1

Merci de votre aide.

Oui tout est identique
La 2012 a des les plus longue et fine
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)