Echappement full tube

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Echappement full tube

Messagepar math46 » Mar Mars 03, 2015 5:38 pm

Hello

voila je trouvais de bas ela M3RS vraiment silencieuse et j'ai opté pour un silencieux tube... mais voila, je la trouve toujours trop silencieuse en acceleration...


je me tate a changer la ligne complete en inoxline, mais y'a deux choix qui se posent...la normal (inter tube et silencieux arriere inox) ou la seconde (inter tube + silencieux tube)

dans le cas de la seconde autant ne prendre que l'inter, mais la, ce ne serai pas vraiment trop bruyant pour un usage QUOTIDIEN du véhicule ?

je sais pas trop comment expliquer, mais sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UhdxRi_8v7s on note quand même que le bruit est très présent...


vous en pensez quoi ? des possesseurs de full tube en quotidien pourraient témoigner svp ? :D

Merci
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Re: Echappement full tube

Messagepar Supermortadelle » Mar Mars 03, 2015 10:02 pm

Je ne suis pas équipé, mais sincèrement je trouve le bruit bien trop présent
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Re: Echappement full tube

Messagepar SAMH » Mer Mars 04, 2015 7:52 pm

Personnellement, je trouve le bruit en full tube peu agréable; cela rapproche de celui d'un pot percé... ou d'une R8 Gordini... je plaisante, quoi que...
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Re: Echappement full tube

Messagepar math46 » Jeu Mars 05, 2015 7:05 pm

okok selon vous l'ideal est un ligne style inoxline ?

inter tube + silencieux arriere inox
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Re: Echappement full tube

Messagepar stef06 » Jeu Mars 05, 2015 11:14 pm

Perso oui ;-) après sa fait un bruit de chiote :lol:
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Re: Echappement full tube

Messagepar olivier_g_14 » Ven Mars 06, 2015 10:15 am

Salut Math , essaye de changer simplement l'intermédiaire d'origine par un tube inox de diamètre 65mm tout en conservant le silencieux AR
tu pourras trouver ça chez DP-RACE ( 1 tube de 1m + 1 collier dps16 + 1 manchon etanche double 64-67mm ) avec le port tu en auras pour moins de 100€
le bruit devient plus rauque , rageur dans les tours ,sans être assourdissant pour les longs trajets et pleins de pocpoc petpet au lâché de pédale... :cheese:

bon week-end !
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Re: Echappement full tube

Messagepar Ake » Ven Mars 06, 2015 2:03 pm

Pour ma part, ligne inoxline "classique" avec le silencieux : je préfère par rapport à au silencieux tube que j'avais avant.

Ce que propose olivier à l'air pas mal non plus, surtout pour le prix :)
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Re: Echappement full tube

Messagepar @rn@ud » Ven Mars 06, 2015 2:55 pm

Ake a écrit:Ce que propose olivier à l'air pas mal non plus, surtout pour le prix :)


Oui c'est une excellente solution ! ;-)
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Re: Echappement full tube

Messagepar math46 » Dim Mars 08, 2015 10:43 am

Daccord merci je vais opter pour remplacer l'intermédiaire avec le tube inox d'un metre

par contre... je prend en 65 ?? Ce n'est pas plutot en 63.5 ?

merci
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Re: Echappement full tube

Messagepar olivier_g_14 » Lun Mars 09, 2015 8:19 am

salut Math , le diamètre extérieur est bien de 65mm (et intérieur de 63,5mm !)
il faudra que tu fasses 2 encoches de trois centimètre à la disqueuse sur la collerette du tube de 1m qui va venir s'emboiter par dessus le tube d'origine ( côté moteur ) et de l'autre côté tu coupes juste après la soudure du silencieux intermédiaire , et là tu mettras le double manchon pour ratrapper le tube AR. ( en tout tu enlèves 93cm )
pour faciliter les découpes , tu pourras dévisser les deux supports ( clés de 13mm) de chaque côté de l'inter.

l'opération est assez simple , pour ma part j'ai mis environ 1/2 heure ( une fois la voiture calée...)
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