bickey57 a écrit:salut a tous petite question je peut mettre importe quel changeur de batterie sur ma batterie lithium ou il existe des chargeur de batterie spécial pour les lithium ?
tty13 a écrit:A quoi ça sert de mettre un chargeur ?
J'ai la batterie Lithium Ion sur ma Trophy 275 que je possède depuis le 30 octobre 2014 (donc 6 mois pile poil).
La voiture tourne au plus une fois par semaine.
Elle est déjà restée un mois complet sans que je ne la démarre et je n'ai jamais eu le moindre problème !
Donc je ne vois pas à quoi sert le chargeur ... à part à flinguer la batterie prématurément !
ZeusRS a écrit:tty13 a écrit:A quoi ça sert de mettre un chargeur ?
J'ai la batterie Lithium Ion sur ma Trophy 275 que je possède depuis le 30 octobre 2014 (donc 6 mois pile poil).
La voiture tourne au plus une fois par semaine.
Elle est déjà restée un mois complet sans que je ne la démarre et je n'ai jamais eu le moindre problème !
Donc je ne vois pas à quoi sert le chargeur ... à part à flinguer la batterie prématurément !
Si la voiture est régulièrement garée en dessous de zéro degrés, ça peut être un souci.
De plus ta batterie est neuve, dans 1 ou 2 ans, ce sera déjà peut-être différent.
Pour finir certains peuvent ne pas rouler 2 ou 3 mois (Ou des petits trajets, ce qui est pire) avec des conditions de froid, ce qui achève ces batteries lithium.
J'en ai une dans ma Lotus, et effectivement, c'est plus sensible que les batteries standards...
Un mainteneur de charge est dans ce cas fortement recommandé.
Les modèles récents sont équipés de processeurs qui ont la capacité de maintenir la charge sans faire chauffer la batterie et de s'arrêter quand la charge est atteinte.
Par contre, je te confirme qu'il faut prendre un modèle adapté aux batteries Litium...
Voici celui que j'utilise:
(Bien lire le mode d'emploi, le mode AGM est adapté aux batteries Lithium)
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