Choix batterie légère

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Choix batterie légère

Messagepar Alexis06 » Mar Mai 19, 2015 2:08 pm

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'on pouvait facilement réduire le poids de la Mégane en changeant de batterie.
J'aurai besoin de vos conseils concernant ces deux modèles :

Batterie 1: extra légère (env. 1,8kg pour la version 30 amp) mais je me demande si elle est suffisante car je ne ferai que très peu de piste donc il me faut une bonne capacité.
http://www.megane-rs-online.com/prepara ... light.html

Batterie 2: plus légère (env. 7kg) peut être plus adaptée à l'utilisation de la voiture.
http://www.megane-rs-online.com/prepara ... treme.html

J'ai peur qu'avec le S&S la batterie 1 ne soit pas assez puissante...

Je suis preneur de retour d'expérience.
Alexis06
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Mai 11, 2015 8:36 am
Localisation : 06

Re: Choix batterie légère

Messagepar RS4ever » Mar Mai 19, 2015 2:13 pm

Réduire le poids de la batterie, c'est certainement bien dans un ensemble de mesures significatives visant à réduire le poids, mais penser à son implantation à l'arrière c'est peut-être encore mieux.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Choix batterie légère

Messagepar karl2-7 » Mar Mai 19, 2015 5:44 pm

Il y a déjà des sujets la dessus
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Choix batterie légère

Messagepar frenchie » Jeu Mai 21, 2015 10:38 pm

Cela fait un an que j'utilise une batterie Odissey sans aucun problème. Par précaution, je la charge de temps en temps avec un Optimate; par contre mon stop et start a été désactivé.
frenchie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Avr 05, 2011 6:39 pm
Localisation : 1380 lasne belgium

Re: Choix batterie légère

Messagepar JéréM3RS » Ven Mai 22, 2015 6:23 am

Si tu as le start and stop c'est inutile d'avoir une batterie qui n'est pas fait pour, entre une RS classique et celle qui a le le S&S il y a le démarreur, l'alternateur et la batterie qui sont plus gros c'est pour pouvoir charger plus vite, que le démarreur tienne plus longtemps qu'un d'origine et que la batterie puisse stocker le plus vite possible pour des redémarrage plus court. Sur des batteries lithium dis toi quelles tiennent 2 ans sur une RS classique alors avec la tienne qui a un démarreur gourmand et un alternateur qui débite beaucoup je doute que fasse 6 mois pour une utilisation cotidienne du start and stop.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Choix batterie légère

Messagepar Alexis06 » Ven Mai 22, 2015 7:58 am

JéréM3RS a écrit:Si tu as le start and stop c'est inutile d'avoir une batterie qui n'est pas fait pour, entre une RS classique et celle qui a le le S&S il y a le démarreur, l'alternateur et la batterie qui sont plus gros c'est pour pouvoir charger plus vite, que le démarreur tienne plus longtemps qu'un d'origine et que la batterie puisse stocker le plus vite possible pour des redémarrage plus court. Sur des batteries lithium dis toi quelles tiennent 2 ans sur une RS classique alors avec la tienne qui a un démarreur gourmand et un alternateur qui débite beaucoup je doute que fasse 6 mois pour une utilisation cotidienne du start and stop.


Merci pour ta précision, c'est bien ce que je pensais. Vu mon utilisation, ça ne vaut pas le coup car en plus je n'ai aucun moyen de la recharger de temps en temps.
Alexis06
 
Message(s) : 5
Inscription : Lun Mai 11, 2015 8:36 am
Localisation : 06


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)