Stage 2 sur trophy 275

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Stage 2 sur trophy 275

Messagepar bernique71 » Lun Juin 01, 2015 4:54 am

Bonjour je fais un stage 2 sur ma trophy 275 , je me demandais si c'était nécessaire de changer ma ligne Acrapovic par une Milteck de 76 mm , il parait que oui pour tirer vraiment profit de la reprogrammation mais moi j'ai un doute :scratch: merci de vos réponses
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar tty13 » Lun Juin 01, 2015 6:12 am

C'est le pro qui t'a fait le stage 2 qui sera le plus à même de te répondre.
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar bernique71 » Lun Juin 01, 2015 10:31 am

non c'est moi j'ai juste demandé si il fallait changer la ligne il me dit que oui je trouve ça bizarre mais bon
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar chritophe69 » Lun Juin 01, 2015 12:03 pm

je pense que tu peux conserver la ligne akra en 63.5,il y a deux restrictions de 60 à 50 mm (diamètre intérieur) sur la ligne d'origine ( vu sur le post de Romain) :arrow:
viewtopic.php?f=125&t=39710&start=20
une dans le cata et l'autre dans la tresse du tube descente,pour moi il y a que ces deux éléments à remplacer,env 500 euros chez inoxline :arrow:
http://inoxlineperformance.com/27-megan ... 50cv-265cv
après entre du diamètre full 70 ou 76 et 63.5 je ne connais pas le gain mais à mon avis,il est minime.
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar bernique71 » Lun Juin 01, 2015 5:46 pm

Merci , mais je ne pense pas que la ligne Acra soit aussi mal faite au niveau de la sortie tresse , je n'ai pas démonté pour voir ...
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar chritophe69 » Lun Juin 01, 2015 5:54 pm

je pensais que la demi ligne Akra se composait uniquement du pot de détente et silencieux,le reste identique aux 265.
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar bernique71 » Lun Juin 01, 2015 6:02 pm

non a part le catalyseur qui lui est identique , le reste à bien l'air d'être de l'Acra depuis la sortie du cata jusqu'au pot J'ai commandé une ligne Milteck maintenant je me demande si je n'ai pas foutu 850 euros pour rien ...
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar chritophe69 » Lun Juin 01, 2015 6:10 pm

bonne nouvelle alors :cool: mais si c'est de l'Akra le tube tresse étonnant que Renault ne le propose pas en accessoire ?
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar bernique71 » Lun Juin 01, 2015 6:20 pm

Ben je pense qu'ils vont pas s'embêter a vendre qu'un morceau de la chose ... enfin je ne sais pas trop surtout pour une voiture qui n'est plus produite
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Messagepar chritophe69 » Lun Juin 01, 2015 6:25 pm

on est d'accord pourquoi ne pas vendre la ligne complête en accessoire,elle est dispo depuis peu :arrow:


http://www.renaultsport.com/Accessoires-Megane-R-S.html
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar bernique71 » Lun Juin 01, 2015 6:44 pm

Ha oui ok pas de tresse effectivement faut que je vérifie ce détail quand même .. :scratch:
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Messagepar bernique71 » Lun Juin 01, 2015 6:59 pm

Rapide tour dessous la voiture et effectivement ça me semble pas être fait du même alliage ... :salut:
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar chritophe69 » Lun Juin 01, 2015 7:32 pm

on va dire que ton préparateur est bon conseilleur.
j'ai gagné un stage 1 chez shiftech Lyon mais après reflexion,je laisse ma trophy d'origine.
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Messagepar JéréM3RS » Mar Juin 02, 2015 12:16 am

Sur la mienne j'ai un decat 76mm ktec avec un catback miltek 76 mm mm, un filtre K&N et une dumpvalve forge de 250 => 275 ch sans reprog mesuré sur banc à Montpellier auto racing. Il m'a annoncé 330ch sans changer d'échangeur ça me paraît bizarre mais il connaît bien son boulot donc pourquoi pas .
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar chritophe69 » Mar Juin 02, 2015 7:17 am

tu as passé la voiture au banc avant et après les modifications? ça me parait énorme + 25 cv avec un décata + tube + kn + dump.
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar JéréM3RS » Jeu Juin 04, 2015 12:44 pm

Quand je l'ai eu elle avait la ligne et la dump, à moins que le traitement moteur et boîte facilite la monté en régime mais j'y crois pas trop .J'hésite à prendre le rdv pour la reprog .
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar stephm3rs » Ven Juin 05, 2015 12:39 pm

jéré c possible moi sans echangeur en stage 2 je suis a 324ch apres ce que le préparateur t'annonce est aproximatif
et bernique si tu ne change pas ton cata d'origine ne change pas ta ligne akra pour du milltek tu va passer du titane a l'inox tu regresse et le son et mieux travailler sur l'akra d'origine. apres je sais pas qu'elle est le diametre de l'akra si c'est du 70mm ta pas besoin de metre du 76mm si il est inferieure oui tu change pour plus gros seulement si tu decata.
si tu decata pas et que tu passe sur du milltek 76mm deja tu aura plus le son de l'akra question de gout, ensuite le gain est minime voir nul parceque ton cata obstru la sortie des gas que ta ligne fase 50mm ou 80mm et l'inox pese 2 fois plus et est moin resistant que le titane.
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar alain10r » Ven Juin 05, 2015 2:10 pm

Salut,
Le tube de descente est commun à toutes les MRS, comme le cata.
Je vais bientôt installer sur ma 275 le catasport que j'avais sur ma Trophy265. je verrai ensuite pour le tube de descente (que j'ai aussi) après essai.
Le tube ayant une restriction, le fait de libérer peut faire perdre un peu de couple (ressenti sur ma 265 avec catasport et tube inoxline). Sur la 265, ça marchait super bien, avec un moteur encore plus rageur dans la 2e moitié du compte-tour. Sur la 275, je vais essayer juste le catasport afin de comparer les sensations.
Je ne manquerai pas de faire un petit retour. ;-)
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar funtonic » Ven Juin 05, 2015 9:17 pm

alain10r, tu pense que c'est valable de changer le cata, si oui ça reviens a bonbon pour pas grand chose apparemment, d'ou ma question!
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Re: Stage 2 sur trophy 275

Messagepar alain10r » Sam Juin 06, 2015 12:05 pm

funtonic a écrit:alain10r, tu pense que c'est valable de changer le cata, si oui ça reviens a bonbon pour pas grand chose apparemment, d'ou ma question!


Salut Funtonic,

J'avais, sur mon ex Trophy 265, un catasport + tube de descente Inoxline et j'étais très content du rendu sur plan moteur et sonorité. Je n'ai pas mis l'auto sur un banc pour vérifier le gain (si gain il y avait ?) mais le caractère était plus rageur de 3000 à 6000, et je pense que la plage de couple s'était très très légèrement déplacée vers le haut (je ne dis pas par là que je devais rétrograder à tout bout de champs). Un ami a réalisé le même montage sur sa RS 265 avec passage au banc avant/après à un jour d'intervalle dans des conditions météo similaires: environ 5% de puissance et couple en plus (donc "peanuts"). Il avait néanmoins le même ressenti que moi.
La personne qui m'a racheté la Trophy (proprio d'un garage RNLT qui s'y entend) m'a dit qu'il préférait l'auto avec le catasport + tube (qu'il a démonté pour les réinstaller sur ma 275). On est donc au moins 3 à partager le même avis sur la modif!!!
Pour le gain en sonorité, encore une fois, je n'ai jamais cherché à enregistrer le son en phase de roulage. Mais au ralenti, il y avait un souffle plus important et un peu plus grave. En roulage, c'était plus rauque et un peu plus fort.
Techniquement, avec un catasport, les gaz sont moins freinés. Les perfs et la sonorité doivent donc être légèrement en hausse. Le changement des valeurs de couple qui peut accompagner toute libération d'un système d'échappement est aussi minime voire inexistant par rapport à un simple tube.

Mais, oui, tu as raison lorsque tu écris que ça coûte bonbon pour quelques cv et un son à peine plus présent. Mais tout dépend de ce que l'on recherche et projette de faire avec l'auto. Pour celui qui ne recherche pas la puissance absolue, on peut préférer dépenser quelques euros ainsi plutôt que dans une carto qui risque de modifier pas mal de choses. Certes, le rapport chevaux/prix est plus intéressant dans le cas d'une reprog, mais est-ce vraiment le cas sur le long terme????
D'autant que beaucoup te disent après t'avoir vendu une reprog: "Non, c'est sans risque. Mais c'est sûr que si vous tapez en permanence dedans....."!!!!!
Je préfère donc avoir moins de chevaux et de couple à dépense sensiblement identique et me contenter d'un éventuel effet "placebo", mais ne pas avoir à me demander si je n'y vais pas trop fort dès que j'utilise mon auto puisqu'elle conserve des caractéristiques proches de l'origine.

Les pièces que j'avais sur la 265 sont stockées chez celui qui m'a racheté l'auto et qui va les remonter gracieusement (cela faisait partie de la transaction). Je dois avouer qu'il me tarde de lui laisser l'auto pour entendre le résultat de l'AKRA qui devrait "vocaliser" dignement avec un cata qui laisse mieux passer les gaz. Cette fois, je ferai le comparo entre catasport seul et catasport+tube de descente sans restriction. Car il est possible que les caractéristiques de couple soient meilleures avec le tube origine qui a une bague de restriction. La bague pourrait générer une accélération de la veine gazeuse grâce à l'effet "venturi", tout en évitant de trop faire chuter la pression des gaz. :scratch: :scratch:
Donc à tester !!!!!

Dès que ce sera monté, je ferai un petit retour.... ;-)

A+ :salut:
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