Ligne milltek et CT

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Ligne milltek et CT

Messagepar yoyolareunion » Mar Juil 12, 2011 3:09 pm

Salut tout le monde,
voilà je posais une petite question sur la ligne milltek.
Je voulais installé une ligne milltek compléte sur ma M3RS mais j'ai cru comprendre que si je mettais un downpipe à la place du cata, je ne passerais pas au contrôle technique. Et si je mets un cata sport est ce que là ça passe au CT?
Merci.
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar yoyolareunion » Dim Juil 24, 2011 2:07 pm

Pas de réponse, c'est dommage !!
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar Laetitia » Dim Juil 24, 2011 5:11 pm

yoyolareunion a écrit:Pas de réponse, c'est dommage !!


Aucune idée :mrgreen:
Voit avec Miltek si la ligne est homologuée ou pas ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar bubuche » Dim Juil 24, 2011 6:37 pm

Salut,

logiquement avec un catalyseur sport, tu passes au CT.

On en a déjà monté pleins sur des Méganes 2 RS et jamais eu de soucis de CT.
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar yoyolareunion » Dim Juil 24, 2011 7:37 pm

bubuche a écrit:Salut,

logiquement avec un catalyseur sport, tu passes au CT.

On en a déjà monté pleins sur des Méganes 2 RS et jamais eu de soucis de CT.

Ok merci bubuche, je crois que Milltek ne fait de cata sport, mais peut on associer une ligne catback milltek avec un cata sport d'une autre marque ? D'ailleurs vous conseillez quelque marque pour le cata sport ?
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar bubuche » Dim Juil 24, 2011 8:33 pm

On propse supersprint mais c'est pas donné!!!
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar yoyolareunion » Dim Juil 24, 2011 10:45 pm

bubuche a écrit:On propse supersprint mais c'est pas donné!!!

Ok, il est a combien ?
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar Zefram » Lun Juil 25, 2011 12:36 pm

Bonjour,

C'est quoi une cata sport ?
Décata je connaissais, on gagne un peu et ca passe pas au CT, mais cata sport je connaissais pas.. c'est quoi la nuance ? :scratch:

Merci d'avance
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar cooper » Lun Juil 25, 2011 12:40 pm

ben c'est un cata moins restrictif que l'origine, donc qui laisse mieux passer les gazs.
mais qui du coup est moins éfficace (niveau dépolution) d'où les problèmes de CT.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar Zefram » Lun Juil 25, 2011 1:17 pm

cooper a écrit:ben c'est un cata moins restrictif que l'origine, donc qui laisse mieux passer les gazs.
mais qui du coup est moins éfficace (niveau dépolution) d'où les problèmes de CT.


Super merci. Ben du coup je vais suivre ce sujet avec intérêt ;-)
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar bubuche » Lun Juil 25, 2011 6:19 pm

La ligne complete avec catalyseur sport est a 2335€
Elle ne comprend pas de silencieux intermediaire.

On prend 322,92€ ttc de main d'oeuvre car il y a du boulot pour sortir le cata d'origine!
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar yoyolareunion » Mar Juil 26, 2011 1:41 am

bubuche a écrit:La ligne complete avec catalyseur sport est a 2335€
Elle ne comprend pas de silencieux intermediaire.

On prend 322,92€ ttc de main d'oeuvre car il y a du boulot pour sortir le cata d'origine!


Ah ouais quand meme, ça chiffre effectivement !!! Et si je souhaite la programmation qui va avec il faut que j'ajoute encore environ 700 € c'est ça ?
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar magnum 375 » Ven Juil 29, 2011 4:42 pm

avec un Cat sport oui tu passe le ct , je suis proprio d un centre , mais deca non tu sera pas bon , les valeurs seront trop éleve .
magnum 375
 

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar RS4ever » Ven Juil 29, 2011 4:58 pm

bubuche a écrit:La ligne complete avec catalyseur sport est a 2335€
Elle ne comprend pas de silencieux intermediaire.

On prend 322,92€ ttc de main d'oeuvre car il y a du boulot pour sortir le cata d'origine!


Bonjour,

Est-ce que le turbo downpipe est inclus dans cette offre ?

:salut:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar bubuche » Ven Juil 29, 2011 6:46 pm

Oui bien sur
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar RS4ever » Ven Juil 29, 2011 9:47 pm

Merci pour la précision.

C'est tentant, d'autant que les 4 vidéos du site de Supersprint laissent transparaître un son qui m'apparaît sympathique.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar Skardy » Sam Juil 30, 2011 9:39 am

Le catback Milltek n'est pas homologué.
Chez supersprint le silencieux final est homologué, mais pas l'intermédiaire. Donc catnack non homologué.

Après cest aussi possible que t'arrive quand meme a passer le CT en France, mais au Luxembourg surement pas.
Skardy
 

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar bubuche » Sam Juil 30, 2011 2:32 pm

pour le CT, c'est pas l’homologation qui compte, c'est l'analyse des gaz et donc avec catalyseur sport c'est bon.
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar loki » Sam Juil 30, 2011 6:01 pm

J'ai une question peut-être un peu naïve...

Mais vu le prix de la ligne complète, est-ce que le tube 'intermédiaire et le down-pipe sont obligatoires? Autrement dit est-ce que le cata sport plus, par exemple, un silencieux tube en final pourrait suffire?
J'entends niveau perfs évidemment...La différence est-elle si importante qu'il faille toute la ligne?
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Ligne milltek et CT

Messagepar bubuche » Sam Juil 30, 2011 6:12 pm

Le probleme c'est que sur les meganes, le catalyseur d'origine est sur la descente de turbo!

Mais pour un gain de puissance ou couple, il faut soit decata soit catasport
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)