deception...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: deception...

Messagepar icarus » Jeu Déc 23, 2010 10:40 am

merci, ton explication est claire, comprends cependant qu'au bout de 3 rdv, 600 km de route, peage, 3 apres-midi entiers passés à tenter de modifier mon bébé, je pensais qu'apres la reussite de la lecture (sans message d'erreur) tout allait etre ok ... un petit message pour me dire de ne pas revenir aurait suffit...
je sais que vous faites du bon boulot et que ma voiture est un modele particulier qui vous pose probleme (et qui poserait probleme à d'autes visiblement) cependant a aucun moment on ne m'a dit : on sait pas faire - prenons le temps - monte à paris - laisse la nous une journée et on s'en charge... on m'a fait venir à chaque fois en disant que c'etait ok... à force on peut etre decu...

on arrete là je crois qu'on s'est bien compris.

pour ton invitation, je vais y réfléchir sérieusement. Je pense que je serai ok si tu peux m'assurer que la voiture ne plantera pas et que vous avez l'assurance (à 90%) de parvenir à la modifier. (ca fait loin quand meme)

cordialement,
icarus
 

Re: deception...

Messagepar icarus » Jeu Déc 23, 2010 10:47 am

Yannick31 a écrit:Vous avez une belle dose de patience et de professionnalisme vu la façon dont il a procédé au départ, chapeau bas !

Icarus, tu pourrais supprimer tes nombreux/répétitifs messages en attendant l'issue de ce nouveau rendez-vous non ? :eek: ça me semblerait fairplay vu la réponse (+ que positive) de Digi ;-)



deja fait... effectivement sur certains j'etais allé un peu loin (c'est le probleme des mails "a chaud")
icarus
 

Re: deception...

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Déc 23, 2010 10:56 am

perso si javais été Digiservice je n'aurais meme pas touché a la voiture icarus a voir ces propos.

A près tout c'est pas le problème de digi, c'est bien toi qui a acheté un model de pres-serie, en toute connaissance de cause, Rapproche toi de renault sinon...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: deception...

Messagepar deurf » Jeu Déc 23, 2010 11:06 am

Icarus je te comprends, ayant été client avant d'être pro, l'attente est le pire des moments...
Par conséquent quand ça se prolonge, c'est dur dur...
Apparemment notre communication n'a pas été parfaite, accepte mes excuses également.

Après concertation avec tout l'équipe: nous t'assurons que tu repartiras avec ta voiture, modifiée. :salut:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: deception...

Messagepar deurf » Jeu Déc 23, 2010 11:10 am

Je pense que la situation est clarifiée.
Icarus a eu une réaction sanguine suite à sa déception, c'est compréhensible aussi car nous n'avons pas été exempt de tout reproche dans la communication.

Il a reconnu avoir été un peu loin dans ses propos, nous reconnaissons aussi notre erreur.

On va trouver une solution heureuse pour qu'il profite pleinement de sa Megane 3 RS, avec + de 300cv et + de 400Nm :king:
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: deception...

Messagepar FJX » Jeu Déc 23, 2010 12:00 pm

Ben voilà ! Icarus, je pense que Digi ne peut pas te proposer mieux. D'autant qu'ils se mettent également en danger à t'assurer que tout ira bien quand on voit le travail que représente une mod + dans ton cas la modif de l'interface pour passer les protocoles de com...
Je pense pour ma part que le deal est honnête de la part de Digi...Qu'est ce qui t'empêcherait de tenter le coup de tote façon ? Ils savent de quoi ils parlent, garde bien ça à l'esprit.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: deception...

Messagepar Sagaris » Jeu Déc 23, 2010 12:30 pm

j'ai du mal à comprendre comment on peut depenser autant de temps et d'énergie pour 30cv... (la puissance d'une dauphine...) en ayant déjà une voiture hors norme. Surtout pour une voiture qui sera vendu dans quelques mois. Mais bon chacun voit midi à sa porte...

achete toi un autollant trapalu ça coute moins cher et ça impressionne même à l'arrêt au feu rouge :salut:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: deception...

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Déc 23, 2010 12:33 pm

Sagaris a écrit:j'ai du mal à comprendre comment on peut depenser autant de temps et d'énergie pour 30cv... (la puissance d'une dauphine...) en ayant déjà une voiture hors norme. Surtout pour une voiture qui sera vendu dans quelques mois. Mais bon chacun voit midi à sa porte...

achete toi un autollant trapalu ça coute moins cher et ça impressionne même à l'arrêt au feu rouge :salut:


+100000000
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: deception...

Messagepar FJX » Jeu Déc 23, 2010 12:38 pm

mdr ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: deception...

Messagepar Daminouxxx » Jeu Déc 23, 2010 12:45 pm

héhé mdr!
Une bonne note d'humour pour terminer ce topic c'est cool :mrgreen:
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: deception...

Messagepar Geo59 » Jeu Déc 23, 2010 2:43 pm

Sagaris a écrit:j'ai du mal à comprendre comment on peut depenser autant de temps et d'énergie pour 30cv... (la puissance d'une dauphine...) en ayant déjà une voiture hors norme. Surtout pour une voiture qui sera vendu dans quelques mois. Mais bon chacun voit midi à sa porte...

achete toi un autollant trapalu ça coute moins cher et ça impressionne même à l'arrêt au feu rouge :salut:


J'ai fait ce même raisonnement, je possède également une version de 09/2009, je ne regrette pas ma belle trappe alu :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: deception...

Messagepar Yannick31 » Jeu Déc 23, 2010 4:05 pm

Surtout quand on a un modèle qui crache bien d'origine ... le gap est moins important, le ration cv/€ gagné est bien moins intéressant :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: deception...

Messagepar Sagaris » Jeu Déc 23, 2010 7:55 pm

Geo59 a écrit:
Sagaris a écrit:j'ai du mal à comprendre comment on peut depenser autant de temps et d'énergie pour 30cv... (la puissance d'une dauphine...) en ayant déjà une voiture hors norme. Surtout pour une voiture qui sera vendu dans quelques mois. Mais bon chacun voit midi à sa porte...

achete toi un autollant trapalu ça coute moins cher et ça impressionne même à l'arrêt au feu rouge :salut:


J'ai fait ce même raisonnement, je possède également une version de 09/2009, je ne regrette pas ma belle trappe alu :mrgreen: :mrgreen:


oui mais dans le nord, on en a tous une... :clown:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: deception...

Messagepar icarus » Ven Déc 24, 2010 10:07 am

Sagaris a écrit:j'ai du mal à comprendre comment on peut depenser autant de temps et d'énergie pour 30cv... (la puissance d'une dauphine...) en ayant déjà une voiture hors norme. Surtout pour une voiture qui sera vendu dans quelques mois. Mais bon chacun voit midi à sa porte...

achete toi un autollant trapalu ça coute moins cher et ça impressionne même à l'arrêt au feu rouge :salut:



bonjour à toi sagaris

pour répondre à ta question, tout dépend de ton vécu, des voitures que tu as deja eues...
pour ma part, bien qu'étant tres heureux de cette petite bombe, elle reste encore en dessous (je parle des performances du moteur (puissance et couple) rapporté au poids et pas du chassis) de mes dernieres voitures.
meme avec 270 cv, la baisse représente 10 à 11 % ne serait-ce que par rapport à mon dernier vehicule.

si je te disais que sur ta voiture (230 cv environ à voir ta photo) je t'enleve 25 chevaux pour passer à 205 cv (11%), meme si tu apprecierais encore ta megane rs de 205 cv (pour son look, son chassis etc..), ne mettrais-tu pas 6 ou 700 euros pour lui faire regagner ce qu'elle a perdue ?
icarus
 

Re: deception...

Messagepar Sagaris » Ven Déc 24, 2010 11:01 am

Je suis d'accord avec toi, la question se pose toujours quand on change ce type de voiture, on en veut toujours plus...

je t'avouerais que j'ai un déplaçoire essence de 115cv et une R8 de 42cv (la renault hein! :mrgreen: ) pour m'occuper les beaux jours.
Alors que ma mrs fasse 205, 230 ou 250, ça ne me change pas la vie, quoiqu'il arrive je prends du plaisir que je sois à 40cv ou 230..

maintenant, en 2011, je change ma R26 (je garde mes voitures 3/4 ans, ça tombe bien, elle est d'octobre 2007...) et c'est clair que je vise la RS275 si elle sort.
Ceci dit ça ne me derangerais pas de rouler en laguna GT 205, ou 335i.

te concernant, en dehors de mon conseil de trapalu :clown: , visiblement c'est un probleme de rapport poids/puissance par rapport à tes ex... tu savais que tu perdais en achetant une m3rs (et encore tu t'en sors bien, la tienne est dopée d'origine)...

Pourquoi ne pas être parti sur une focus RS? le moteur est nettement plus démonstratif, et le chassis est très performant. bref une voiture à sensation, comme ce que tu recherches. Puis si ça ne suffisait pas, une reprog et hop 350cv :cheers:

Pour conclure, honnetement, pour les quelques mois que tu compte garder ta voiture, t'as déjà passé 2/3 mois à te stresser pour cette histoire (et c'est pas encore fini...). Tu crois vraiment que ça vaut encore le coup???

garde tes 270 cv d'origine et si tu tiens à dépenser 800E, achete une ligne inox, rabat la banquette arriere et zou direction circuit. (En plus t'auras pas besoin de retourner chez digi ou je sais pas qui pour te remettre la voiture d'origine...)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: deception...

Messagepar icarus » Ven Déc 24, 2010 12:00 pm

oui c'est vrai j'avais conscience que j'allais perdre en puissance mais je projetais déjà (avant achat)de la modifier et puis le chassis pourrait absorder plus de puissance... pour ce qui est de la focus rs, çà fait un peu trop tunning (ou trop jeune) et puis dans les comparatifs, la mrs faisait jeu égal avec 50cv de moins...

mon projet suivant, je l'ai déjà en tête depuis un an (gtr). Encore qques economies, deux trois ventes et des que j'ai une bonne occas (on va eviter les pre series ce coup là) je me fais mon cadeau... et un retour aux sources (apres une 350z, mon ex ex ex ex ex ex) par contre le probleme c'est qu'apres pour augmenter le rapport poids puissance (3.5kg/ch) ca sera impossible, sauf à gagner au loto!

j'aurais du faire vendeur de voitures...
ciao
icarus
 

Re: deception...

Messagepar deurf » Ven Déc 24, 2010 10:22 pm

ça dépend pour environ 1500 euros tu passes à 570cv sur la GTR ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: deception...

Messagepar Puma » Ven Déc 24, 2010 10:40 pm

Tu penses avoir besoin de plus de puissance sur une GTR??


Les divers essai ont montrés qu'elle était parfaite - Surtout la nouvelle version 2010 qui a encore gagnée en homogénéité - Et que plus de chevaux ne la rendaient même pas plus rapide au tour...


Puis, même d'origine, pour exploiter à fond cette voiture il faut déjà être un sacré pilote. D'ailleurs avec presque 500ch, on peux pas vraiment dire qu'elle est avare en sensation.

S'il y a de l'argent à mettre après l'achat d'une GTR ce serait dans des journées circuit et formation de pilotage..
Puma
 

Re: deception...

Messagepar rs-knight » Dim Déc 26, 2010 8:18 pm

Puma a écrit:Tu penses avoir besoin de plus de puissance sur une GTR??


Les divers essai ont montrés qu'elle était parfaite - Surtout la nouvelle version 2010 qui a encore gagnée en homogénéité - Et que plus de chevaux ne la rendaient même pas plus rapide au tour...


Puis, même d'origine, pour exploiter à fond cette voiture il faut déjà être un sacré pilote. D'ailleurs avec presque 500ch, on peux pas vraiment dire qu'elle est avare en sensation.

S'il y a de l'argent à mettre après l'achat d'une GTR ce serait dans des journées circuit et formation de pilotage..


Y'a une certaine marge sur tous les moteurs d'origine ... donc c'est toujours possible de gagner des cheveaux, et en general, plus le moteur est gros, et plus le ( ou les ) turbos sont gros, plus on peut gagner :mrgreen:

Aprés, si elle est deja parfaite avec 500cv, elle le sera que plus avec 550 ...

quand au fait qu'elle soit pas plus rapide au tour ... la excuse moi, mais ça depend du circuit !
rs-knight
 

Re: deception...

Messagepar rs-knight » Dim Déc 26, 2010 8:21 pm

rs-knight a écrit:
Y'a une certaine marge sur tous les moteurs d'origine ... donc c'est toujours possible de gagner des cheveaux, et en general, plus le moteur est gros, et plus le ( ou les ) turbos sont gros, plus on peut gagner :mrgreen:

Aprés, si elle est deja parfaite avec 500cv, elle le sera que plus avec 550 ...

quand au fait qu'elle soit pas plus rapide au tour ... la excuse moi, mais ça depend du circuit !



Pardon Deurf, 570 ! :tongue:
rs-knight
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)