Page 6 sur 8

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 7:34 am
par spawn1965
Rs_by_swiss a écrit:Moi je suis pas tout a fais ok...

Avoir un couple de camion sert a rien. Pour que la voiture marche fort, il faut que la plage soit la plus large possible. C'est a dire trouvé un compromie couple/pluissance tenu au mieu.

Avant j'avais 450 NM a 350 pour 325 HP. J'ai demandé de changé ma carto, pour du couple max a 3000. Resultat, 424 nm a 3100 et 314ps.

Le couple est mieu repartie et oscille moins. La voiture marche bien plus fort ! Je fais toujours mes teste avec un pote en sirocco R DSG.

Un exemple tout con...tu as déjà vu un TDI stock marcher fort ??? et pourtant ta vu le couple que ya ? le problème c'est que la plage est toute petite...


Dans mon cas les 450 Nm de couple sont à 3095 tr... Un peu comme toi :!: c'est vrai que ça marche bien :flower:
Je roule cool à 90 % du temps et de temps en temps je l'accorde un petit plaisir !
Oui je ménage ma monture :sunny:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 10:00 am
par Magicien
Pour les bougies, cela provient des diag sur l'allumage. On sait comment le système doit réagir en fonction des caractéristiques électroniques des pièces.

Si les nouvelles présentent trop d'écart avec l'OEM :arrow: le soft RD9 va croire à un défaut allumage sur le cyl x :arrow: il va couper momentanément l'allumage et l'injection sur le cyl x en prévention :arrow: Mais comme les bougies sont viables, l'ecu va chercher à "redémarrer" l'ensemble :arrow: il va a nouveau détecter une "panne", etc etc... Et encore, je ne parle même pas des stratégies anti cliquetis! :jocolor:

Si les constructeurs préconisent certaines bougies et pas d'autre, c'est pour plusieurs bonnes raisons, dont celle citée précédemment. Passer en bougies froides sans aucune modif, c'est possible sur les voitures sans retour sur l'allumage. Essayez de faire ca sur une M5 V10 qui utilise la relecture du courant d'ionisation pour se mettre au max d'avance à l'allumage avant cliquetis, vous allez rigoler deux minutes! :mrgreen:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 6:44 pm
par bernique71
Pour la courroie , il y avait un bruit à chaud anormal , c'est eux qui ont jugé nécessaire de remplacer la courroie...Pour le filtre , j'ai refais un éssais avec celui sport et je confirme que ma voiture fonctionne bien mieux avec le filtre origine!!!

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 6:48 pm
par spawn1965
bernique71 a écrit:Pour la courroie , il y avait un bruit à chaud anormal , c'est eux qui ont jugé nécessaire de remplacer la courroie...Pour le filtre , j'ai refais un éssais avec celui sport et je confirme que ma voiture fonctionne bien mieux avec le filtre origine!!!


Tu me mets un doute.....
Faut que je fasse un essai avec mon filtre papier......
:flower:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Ven Août 17, 2012 6:55 pm
par bernique71
ben je trouve ça étrange mais bon , moi je laisse comme ça désormais! :cheers:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 12:43 am
par Tiny
C'est quoi comme filtre ? Quel état ? Il est huilé ?

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 4:43 am
par bernique71
Filtre KN tout neuf

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 7:04 am
par Tiny
Kn = huilé donc normale que ta voiture marche moins bien, faut virer l'huile dessus ou faire pas mal de kms pour que l'huile soit enlever et elle marchera mieux, c'est une grosse connerie leur huile dessus...

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 8:17 am
par bernique71
JE ne vois pas vraiment la cause à effet de l'huile???

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 8:42 am
par rudylo
Spauwn tu peux tester rapidement avec le filtre d'origine car tout à l'heure je passe au bmc...

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 8:55 am
par Tiny
bernique71 a écrit:JE ne vois pas vraiment la cause à effet de l'huile???


Ca bouche l'aspiration donc du mal a avaler de l'air donc ca marche moins que l'origine qui est sec. Sur un atmo c'est pire ca peut les faire ratatouiller et beaucoup de mal en reprise (j'ai eu le cas sur mon ancienne caisse).

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 9:03 am
par loulou
Tiny a écrit:Kn = huilé donc normale que ta voiture marche moins bien, faut virer l'huile dessus ou faire pas mal de kms pour que l'huile soit enlever et elle marchera mieux, c'est une grosse connerie leur huile dessus...



+1000; pour entretenir un filtre coton: bassine remplie de liquide vaisselle dans laquelle on le met à tremper puis séchage en douceur (pas de compresseur!) et surtout pas d'huile!!!

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 9:24 am
par spawn1965
rudylo a écrit:Spauwn tu peux tester rapidement avec le filtre d'origine car tout à l'heure je passe au bmc...

Salut Rudy
Je confirme ! Je garde le BMC :cheers:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 10:54 pm
par fnm68
Les filtres BMC sont pré-huilé ?

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 11:38 pm
par spawn1965
fnm68 a écrit:Les filtres BMC sont pré-huilé ?

Affirmatif :!:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Sam Août 18, 2012 11:56 pm
par Tiny
Mouais c'est minime par rapport au Kn, ils sont beaucoup mieux.

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Dim Août 19, 2012 10:20 am
par fnm68
Ok merci, et par rapport au Pipercross ?

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Dim Août 19, 2012 11:14 am
par spawn1965
fnm68 a écrit:Ok merci, et par rapport au Pipercross ?


Le pipercross est un filtre sec (pas besoin de le huiler). Il est en mousse alors que les filtres "humides" sont en coton ....
Je pense que les deux ont leurs avantages :lol:
Le filtre mousse est une évolution qu'il faut utiliser comme tel :!:
Certains mettent un peu d'huile sur ce genre de filtre mais je ne vous pas l'intérêt, autant acheter un BMC/KN/GREEN....

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Dim Août 19, 2012 12:02 pm
par fnm68
Je viens de voir sur le forum et sur internet que le pipercross était aussi huilé.

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Dim Août 19, 2012 12:10 pm
par Tiny
Il y a huilé et huilé lol, le KN est imbibé d'huile et quelques soucis ce créé suite à ça, les BMC et Pipercross sont à peine huilé en surface.