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Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Jan 17, 2013 6:11 pm
par didleb62
Si le prix n'est pas concurrentiel avec son concurrent ,il n'y pas de marché...car au contraire ,c'est Bluefin qui a le plus d’expérience sur ce concept de produit ,ce qui explique le prix élevé du boitier DAR.
Quant aux données même du programme,mettre un peu pression turbo ,avec la richesse et la carto d'allumage qui suit ,le tout en generique.....c'est pas boulot de dingue.....

une petite idée pour DAR ,la puissance d'origine ( 250 ou 265 ch )devrait de reprogrammer automatique à chaque nouvelle mise en route et une combinaison d'action (essuie glace,appel de phare,régulateur,debrayage..etc)enclencherai les 300 ch reprogrammé.

A plus

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Jan 17, 2013 8:12 pm
par bubuche
didleb62 a écrit:Si le prix n'est pas concurrentiel avec son concurrent ,il n'y pas de marché...car au contraire ,c'est Bluefin qui a le plus d’expérience sur ce concept de produit ,ce qui explique le prix élevé du boitier DAR.
Quant aux données même du programme,mettre un peu pression turbo ,avec la richesse et la carto d'allumage qui suit ,le tout en generique.....c'est pas boulot de dingue.....

une petite idée pour DAR ,la puissance d'origine ( 250 ou 265 ch )devrait de reprogrammer automatique à chaque nouvelle mise en route et une combinaison d'action (essuie glace,appel de phare,régulateur,debrayage..etc)enclencherai les 300 ch reprogrammé.

A plus


J'ai plus simple:

Esp normal : 250 ou 265
Esp sport ou Esp off: 305

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Jan 17, 2013 8:34 pm
par Sleyre
Question con bubuche le prix est tel qu'il est ça va s'en dire mais avec ton boîtier est il possible d'injecter des carto j'entends par la pas que la possibilité de mettre une carto modifiée et celle d'origine

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Jan 17, 2013 8:43 pm
par didleb62
Pour Bubuche......je veux pouvoir remettre le véhicule d'origine selon mon bon vouloir (révision ,expertise ,vente.....) donc Bluefin ou DAR.....

A plus

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Jan 17, 2013 8:53 pm
par bubuche
Sleyre a écrit:Question con bubuche le prix est tel qu'il est ça va s'en dire mais avec ton boîtier est il possible d'injecter des carto j'entends par la pas que la possibilité de mettre une carto modifiée et celle d'origine


Precise stp je ne comprends pas

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Jan 17, 2013 8:54 pm
par bubuche
didleb62 a écrit:Pour Bubuche......je veux pouvoir remettre le véhicule d'origine selon mon bon vouloir (révision ,expertise ,vente.....) donc Bluefin ou DAR.....

A plus


C'est justement le principe! Pouvoir passer soit meme d'une carto de qualité a une carto d'origine!

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Jan 17, 2013 9:03 pm
par Sleyre
bubuche a écrit:
Sleyre a écrit:Question con bubuche le prix est tel qu'il est ça va s'en dire mais avec ton boîtier est il possible d'injecter des carto j'entends par la pas que la possibilité de mettre une carto modifiée et celle d'origine


Precise stp je ne comprends pas


En gros par exemple avoir plusieurs carto optimisée biensur moyennant finance

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Jan 17, 2013 11:34 pm
par didleb62
d'origine ,ça veut dire une seule cartographie et rien d'autre (pour la révision par exemple ).......puis on re injecte la carto modifieé une fois la voiture recuperée...

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Jan 18, 2013 6:29 am
par bubuche
didleb62 a écrit:d'origine ,ça veut dire une seule cartographie et rien d'autre (pour la révision par exemple ).......puis on re injecte la carto modifieé une fois la voiture recuperée...


Voila ;)

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Jan 18, 2013 10:29 am
par Sleyre
Peut avoir la possibilité d'avoir plusieurs carto modifiée par exemple une optimisee au max des perf de la voiture et une autre moins poussée en plus de celle d'origine.

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Jan 18, 2013 11:19 am
par kryss
Et pourquoi pas, une carto "conso mini"?? :arrow: :mrgreen: Quoique...si c'est faisable
Ca aurait davantage d'intérêt à mon sens

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Jan 18, 2013 1:39 pm
par nicolas 2409
Le prix peut etre justifié par le fait d etre un boitie personnalisable chose que superchip ne propose pas. Sa pourrai etre pas mal d avoir plusieurs carto style trophy et stage 1 bien sur moyennant finance sa serai possible bubuche?

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Jan 18, 2013 2:25 pm
par choupa85
Et quel en serait l'intérêt? :scratch:

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Jan 18, 2013 3:17 pm
par Sleyre
choupa85 a écrit:Et quel en serait l'intérêt? :scratch:


Pour moi pouvoir choisir la carto en fonction de ce que je fais si je fais de la route avoir une carto qui limite au maximum la conso a contrario si je met les roues de la megane un jour sur circuit pouvoir avoir un carto qui en fonction du circuit privilegie le couple ou la puissance.

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Jan 18, 2013 3:58 pm
par Christophe45
Je vais me faire taper dessus, mais c'est juste pour faire avancer le débat. J'ai déjà opté pour Mr Bluefin.
Comme ceux qui ne sont pas reprog, je voulais rouler tous les jours en stock, et quelques rares fois reprog. Ben quand tu as les chevaux, c'est vraiment fade de retourner à l'origine (attention, je ne critique pas ceux qui sont restés stock).
C'est difficile de ne prendre que la plaquette de beurre quand la crémière se frotte nue d'une façon sensuelle, contre toi ...

Donc, avoir plusieurs cartos, c'est cool, ça rassure, mais en pratique, quand on a une auto qui marche, il n'y a pas trop de doute, on lui demande de marcher. La carto pour consommer moins ? Qui roule en M3RS en relevant le pied droit quand il voit la conso ? Certes, pour partir en vacances, on l'activera (1 à 2 fois/an), mais l'économie réalisée financera-t-elle l'achat initial de la carto ? Non, je n'y crois pas. J'ai fait 165.000 km avec ma R21Turbo pucée. J'avais, en ma possession, la puce d'origine. Jamais je n'ai eut le cran de la remettre dedans. Là, la seule fois où je l'ai remise stock, c'est pour me rendre chez Mr Renault (vidange). Et dès son retour à la maison, elle a de suite repris sa cure de vitamines... Rouler reprog ne vous invite pas à taper dedans. Vous aurez le même comportement que stock, par contre, au moment d'un dépassement, d'une montée en vitesse (voie d'accélération par ex), les sensations sont tout de même meilleures, les quelques secondes où vous profiterez de votre investissement feront naitre un sourire sur votre visage, et un "pas mal" risque d'être lâché.

Ça va, je l'ai bien fait ?......... ;-)

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Jan 18, 2013 4:44 pm
par Sleyre
Dans l'absolu c'est vrai tu as raison mais ce n'était que pour imager la carto qui fais moins consommer moi si je devais prendre ça serait une carto pour un max de puissance et une carto pour un max de couple par exemple en fonction de ce qui est possible de faire.
Et c'est vrai que si j'ai la possibilité de pouvoir choisir ce que je veux mettre comme carto dans la voiture et pas seulement origine et reprog j'avoue que je prendrais sans hésiter rien parce que je pourrais choisir par la suite ce que je voudrais réellement.
Avec bluefin j'adore le principe de choisir entre origine et reprog si DAR me propose d'avoir plusieurs carto selon mes envie biensur en amenant ma voiture chez eux pour qu'il paufinent la carto comme j'en ai envie je signe tout de suite.
J'avais déjà demandé pour le bluefin ce principe et ce n'était pas possible.

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Jan 18, 2013 6:29 pm
par choupa85
Je comprends mieux ton idée mais je n'en vois pas plus l'intérêt, désolé :mrgreen:

Une carto pour moins consommé: ba reprog tu as plus de couple...donc tu consommeras moins à vitesse stabilisé que stock

Choisir plus ou moins de couple et/ou de CV en fonction du circuit...
Vu ta phrase, tu ne semble déjà pas bien sur d'y mettre un jour une roue...alors utiliser une carto spécifique en fonction du tracé me semble trop pointu par rapport à ton besoin.

Dernier point, Bubuche sera plus à même de répondre, mais je pense que l'objectif de DAR est de proposer une solution identique à celle du Bluefin avec pour valeur ajoutée, la possibilité de mettre une carto spécifique pour ta voiture (passage au banc...etc).
Mais le but n'est pas de multiplier le nombre de carto sur le boîtier (si cela est d'ailleurs techniquement possible).

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Jan 18, 2013 7:58 pm
par Sleyre
Ben pour moi si ça m'intéresse ce système la justement pouvoir choisir ce que je veux et quand je veux sans avoir a passer et repasser chez un preparateur en une fois tout est fait et j'ai juste à choisir.
Après le réel intérêt pour quelqu'un comme moi qui n'ira peut être pas sur circuit yen a pas je suis quelqu'un qui a des lubi et qui demande si elles sont possible je n'ai pas d'autre prétention.

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Sam Jan 19, 2013 12:00 pm
par choupa85
Sleyre a écrit:Ben pour moi si ça m'intéresse ce système la justement pouvoir choisir ce que je veux et quand je veux sans avoir a passer et repasser chez un preparateur en une fois tout est fait et j'ai juste à choisir.


Mon incompréhension vient de là.
Si la carto de départ me convient et que je n'ajoute pas de pièces perfo (échangeur, decata...etc) je ne vois pas pourquoi je passerais et repasserais :silent:
(C'est pt'être moi qui suis bizarre? :scratch: ).

Sleyre a écrit:Après le réel intérêt pour quelqu'un comme moi qui n'ira peut être pas sur circuit yen a pas je suis quelqu'un qui a des lubi et qui demande si elles sont possible je n'ai pas d'autre prétention.


Je me suis mal exprimé :oops: , je n'en vois pas plus l'intérêt pour qqn qui ferait du circuit en loisir.
Puisque ta question était plutôt orienté théorie (connaître les limites du produit), sache que je ne vois aucune lubi là-dedans ;-)