astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Sleyre » Lun Nov 05, 2012 4:48 pm

Kev_RS a écrit:Ce qu'il faudrait surtout regarder, c'est la place qu'il y à entre l'arrière du phare et l'entrée de l'arrivée d'air! Si on à la place pour passer un flexible qui va chercher de l'air frais du pc-avant vers cette entrée alors la c'est le Brésil!!! :king:


Y'a la place de passer un BOA de 100 maxi c'est le diamètre de la durite de l'injen et tu arrive dans un un emplacement ou y'a beaucoup d'air frais après le top serais de faire des trous dans le nid d'abeille sous les leds la je pense que c'est le mieux qui existeras pour la megane
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar RS4ever » Lun Nov 05, 2012 6:25 pm

Sleyre a écrit:
Kev_RS a écrit:après le top serais de faire des trous dans le nid d'abeille sous les leds la je pense que c'est le mieux qui existeras pour la megane

Moi j'ai fait faire cette découpe sous les leds et dans les passages de roue (10 trous de chaque côté), mais pour refroidir les disques sur circuit...
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar cjul007 » Mar Nov 06, 2012 6:20 pm

Ca y est, j'ai enlevé cette mousse.

Elle est quand même épaisse !!!!

Prochaine étape, le filtre à air BMC et la modif de la boite à air :mrgreen:
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=31966

2012: MRS 3 RB7 265cv S&S noir étoilé
2009: MRS 3 Luxe, cup 250cv noir nacré
2006: MRS 2 Luxe, 225cv noir métallisé

Le diesel, c'est pour les tracteur & pour les Audi !
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar ToFF » Dim Déc 09, 2012 8:37 pm

J'ai franchi le pas, depuis vendredi la boîte à air s'est ouverte sur le monde... :lol:
Je vous ferais une petite photo de ma découpe si cela vous intéresse, car je me suis garde la possibilité revenir en arrière en rivetant une petite tôle (vu que le Rac ne peut être commande seule comme sur M2RS)
La mousse de la boite a également disparue, et un petit Green est venu remplacer le filtre d'origine.

Bilan:
- un son plus flatteur, genre KAD
- un sifflement omniprésent à chaque sollicitation du turbo
- un léger pschiiiiit au relâcher de la pédale de droite...

Niveau perf RAS au ressenti, pas plus, pas moins. (Pas de passage au banc donc aucun besoin de polémique) sachant que ma RS est d'origine, même pas une reprog...

Bref, je suis satisfait de cette petite modif, et le jour au je serais lasser il me suffit de riveter ma petit tôle...

Bonne soirée.
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar kismeg974 » Lun Déc 10, 2012 4:09 pm

Bonsoir,

le fait d'ouvrir la boîte au monde ne risque-t-il pas d'exposer l'admission d'air à la température ambiante du moteur ?
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar ToFF » Lun Déc 10, 2012 6:04 pm

C est le grand debat depuis l ouverture de ce sujet...
On verra bien cet été´ en tout cas en ce moment je n arrive même pas a atteindre 20° sur le rs monitor donc aucuns soucis....
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar boumbake » Lun Déc 10, 2012 6:11 pm

kismeg974 a écrit:Bonsoir,

le fait d'ouvrir la boîte au monde ne risque-t-il pas d'exposer l'admission d'air à la température ambiante du moteur ?

Et comment tu fais avec un kit d'admission?? :mrgreen:
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Nico-RS » Lun Déc 10, 2012 6:37 pm

boumbake a écrit:
kismeg974 a écrit:Bonsoir,

le fait d'ouvrir la boîte au monde ne risque-t-il pas d'exposer l'admission d'air à la température ambiante du moteur ?

Et comment tu fais avec un kit d'admission?? :mrgreen:


Tu fais pas justement... :mrgreen:
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar kismeg974 » Lun Déc 10, 2012 8:02 pm

boumbake a écrit:
kismeg974 a écrit:Bonsoir,

le fait d'ouvrir la boîte au monde ne risque-t-il pas d'exposer l'admission d'air à la température ambiante du moteur ?

Et comment tu fais avec un kit d'admission?? :mrgreen:


ça dépend des kits d'admission: si l'admission(le filtre) est placée face à une arrivée d'air et isolée de la chaleur moteur : ok . Le plus efficace est le kit avec boîte à air carbone et prise d'air calibrée. En compét les autos d' usine n'ont pas de filtre exposé à l'air dans le compartiment moteur. Même les F1 dont les moteurs sont extérieurs , l'air est amené isolément par une écope vers le filtre.
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Déc 11, 2012 10:49 pm

Moi j'ai ouvert sous les led, et mis un boa en 80mm.

Mais j ai aussi la boite ouverte....donc ouai...

J'ai refermé la boite, en tout cas en hiver ca va moins bien, j ai senti directe la diff.

En été je sais pas faudra voir. Vu que y aura de l'air frais qui rentre avec le boa ?
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Oconnor » Ven Jan 11, 2013 2:08 pm

Wolverine04 a écrit:Trouvé sur ebay
megane rs 2 filtre k/n


B'jour,

Une fois ton K&N monté et la mousse en moins ; entends-tu un peu la DUMP ?
Je fais le test ce soir en laissant belle et bien la boite à air fermée (pas envie de créer une admission direct même si le bruit certes me plairais).
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar kismeg974 » Ven Jan 11, 2013 3:39 pm

Oconnor a écrit:
Wolverine04 a écrit:Trouvé sur ebay
megane rs 2 filtre k/n


B'jour,

Une fois ton K&N monté et la mousse en moins ; entends-tu un peu la DUMP ?
Je fais le test ce soir en laissant belle et bien la boite à air fermée (pas envie de créer une admission direct même si le bruit certes me plairais).


filtre green dans boîte fermée et mousse retirée,on entend la dump si vitre ouverte.
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Oconnor » Ven Jan 11, 2013 10:57 pm

kismeg974 a écrit:
Oconnor a écrit:
Wolverine04 a écrit:Trouvé sur ebay
megane rs 2 filtre k/n


B'jour,

Une fois ton K&N monté et la mousse en moins ; entends-tu un peu la DUMP ?
Je fais le test ce soir en laissant belle et bien la boite à air fermée (pas envie de créer une admission direct même si le bruit certes me plairais).


filtre green dans boîte fermée et mousse retirée,on entend la dump si vitre ouverte.


Ayè filtre k&n monté ce soir ; verdict :
A l'arrêt pas plus de sonorité moteur pas de pchittt quelque soit l'accélération.
Votre ouverte en grosse charge je l'entend mais c'est legé je ne pense pas que les passants puissent entendre comme j'ai pu le lire mais visiblement avec un autre filtre...
A l'intérieur sans music et ventilation sur soft en grosse charge la par contre en l'entend bien si on jou avec le turbo ; si music clairement faut le savoir et tirer l'oreille.
Je serai vraiment curieux de vie la différence avec un Green, pipercross ou bmc pour voir si mieux...
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Messagepar Oconnor » Ven Jan 11, 2013 11:00 pm

J'entend pas a l'intérieur : vitres fermées !!!
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar kismeg974 » Sam Jan 12, 2013 10:36 am

Oconnor a écrit:J'entend pas a l'intérieur : vitres fermées !!!


c'est normal et ce sera pareil avec n'importe quel autre filtre.La seule solution qc'est d'ouvrir la bte.Ca ne coûte rien mais il n'y a plus de garantie.
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar kismeg974 » Sam Jan 12, 2013 10:49 am

sur les différences entre les filtres; je pense que le Pipercross qui est spécifique (en WRC ils utilisent ce filtre sur terre) doit filtrer un peu plus, et à mon avis, doit laisser passer moins d'air. Mais comme je n'ai jamais vu de comparatif sérieux à ce sujet, seul l'expérience compte ...
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Oconnor » Sam Jan 12, 2013 1:28 pm

Oconnor a écrit:J'entend pas a l'intérieur : vitres fermées !!!


Vive l'iPhone qui écrit tout seul; je voulais dire "j'entends par l'intérieur votre fermées" et non "pas" ^^
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar kismeg974 » Sam Jan 12, 2013 2:59 pm

Oconnor a écrit:
Oconnor a écrit:J'entend pas a l'intérieur : vitres fermées !!!


Vive l'iPhone qui écrit tout seul; je voulais dire "j'entends par l'intérieur votre fermées" et non "pas" ^^


qu'est-ce que ça va donner avec bte ouverte ?!
la mienne(bte ouverte) gronde au démarrage, gentiment, mais ça gronde!
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar Oconnor » Sam Jan 12, 2013 3:15 pm

kismeg974 a écrit:
Oconnor a écrit:
Oconnor a écrit:J'entend pas a l'intérieur : vitres fermées !!!


Vive l'iPhone qui écrit tout seul; je voulais dire "j'entends par l'intérieur votre fermées" et non "pas" ^^


qu'est-ce que ça va donner avec bte ouverte ?!
la mienne(bte ouverte) gronde au démarrage, gentiment, mais ça gronde!


Véhicule garantie deux ans donc je ne le ferai pas ; aussi je veux le bruit mais pas envoyer de l'air chaud au moteur pour moi c'est inutile
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Re: astuce "gratuite" modif boîte à air d'origine

Messagepar kismeg974 » Sam Jan 12, 2013 4:04 pm

Je te conseille de revoir les posts de Bubuche & Digiservices à ce sujet précédemment sur le forum.En gros, ils disent, pour un moteur reprog, mieux vaut plus d'air chaud que très peu d'air frais.
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