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Re: Admition air

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 8:58 pm
par Mike80
yoyo1525 a écrit:et j'ai oublié une chose vous croyez pas que si vos "boîtes a aire dynamique et bla bla bla " augmenterais la puissance du moteur peut être que les constructeurs le ferais d'origine non?!?!?


Parce que ça coute trop cher....

Et pourquoi les autos de courses (des petites pas des WRC) de certains constructeurs français ont une boite à air spécifique..???

Re: Admition air

MessagePublié: Mar Juil 06, 2010 9:44 pm
par erwin9
Régime d'alimentation différent, base moteur = la même, mais pas la culasse ni les autres pièces, alimentation réglée différemment ... cf. les 1600 sur les Clio.

Je suis assez d'accord avec yoyo1525, ça m'a l'air utopique de croire qu'un remplacement de filtre / boîte à air puisse faire grand chose, et risquer de faire rentrer dans le moteur des poussières ou autre chose, je préfère éviter.
Quand à la dump valve, maintenant qu'on m'a expliqué, je ne suis pas sûr de voir l'avantage de la changer. Je place ça sur le même plan que le tuning (sans vouloir être péjoratif): c'est de la cosmétique pour faire plus beau ou plus sonore, mais ça n'apporte pas grand chose ou même ça peut dégrader.

A+, Erwin9.

Re: Admition air

MessagePublié: Mer Juil 07, 2010 11:01 am
par Aspec22
erwin9 a écrit:Régime d'alimentation différent, base moteur = la même, mais pas la culasse ni les autres pièces, alimentation réglée différemment ... cf. les 1600 sur les Clio.

Je suis assez d'accord avec yoyo1525, ça m'a l'air utopique de croire qu'un remplacement de filtre / boîte à air puisse faire grand chose, et risquer de faire rentrer dans le moteur des poussières ou autre chose, je préfère éviter.
Quand à la dump valve, maintenant qu'on m'a expliqué, je ne suis pas sûr de voir l'avantage de la changer. Je place ça sur le même plan que le tuning (sans vouloir être péjoratif): c'est de la cosmétique pour faire plus beau ou plus sonore, mais ça n'apporte pas grand chose ou même ça peut dégrader.

A+, Erwin9.


Je suis assez d'accord avec toi, quand j'ai acheté ma R26, au début la dump c'était rigolo mais ça m'a vite énervé, du coups démontage!!!! Croyez moi si vous le voulez mais ma R26 marchait mieux sans dump, peut être une fuite ou autre chose.
Rien de tel que l'origine ou une bonne reprog sur mesure, et pour ça on a des spécialistes sur le forum.

A bientôt.

;-) ;-) ;-)

Re: Admition air

MessagePublié: Mer Juil 07, 2010 4:28 pm
par Bourmatt
Aspec22 a écrit:
erwin9 a écrit:Régime d'alimentation différent, base moteur = la même, mais pas la culasse ni les autres pièces, alimentation réglée différemment ... cf. les 1600 sur les Clio.

Je suis assez d'accord avec yoyo1525, ça m'a l'air utopique de croire qu'un remplacement de filtre / boîte à air puisse faire grand chose, et risquer de faire rentrer dans le moteur des poussières ou autre chose, je préfère éviter.
Quand à la dump valve, maintenant qu'on m'a expliqué, je ne suis pas sûr de voir l'avantage de la changer. Je place ça sur le même plan que le tuning (sans vouloir être péjoratif): c'est de la cosmétique pour faire plus beau ou plus sonore, mais ça n'apporte pas grand chose ou même ça peut dégrader.

A+, Erwin9.


Je suis assez d'accord avec toi, quand j'ai acheté ma R26, au début la dump c'était rigolo mais ça m'a vite énervé, du coups démontage!!!! Croyez moi si vous le voulez mais ma R26 marchait mieux sans dump, peut être une fuite ou autre chose.
Rien de tel que l'origine ou une bonne reprog sur mesure, et pour ça on a des spécialistes sur le forum.

A bientôt.

;-) ;-) ;-)


Il y a moins de perte de charge avec la dump d'origine ( à recirculation ), mais son tarage est trop faible ( 1b ), du coup si on souffle a plus d'un bar, elle s'ouvre ...
Forge a sorti une dumpvalve en remplacement de celle d'origine tout en restant à recirculation avec ressort modifiable : ca c'est du bon
http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVRMR
Elle monte sur les turbos m2rs et m3rs.

Re: Admition air

MessagePublié: Jeu Juil 08, 2010 9:25 pm
par yoyo1525
Bourmatt a écrit:
Aspec22 a écrit:
erwin9 a écrit:Régime d'alimentation différent, base moteur = la même, mais pas la culasse ni les autres pièces, alimentation réglée différemment ... cf. les 1600 sur les Clio.

Je suis assez d'accord avec yoyo1525, ça m'a l'air utopique de croire qu'un remplacement de filtre / boîte à air puisse faire grand chose, et risquer de faire rentrer dans le moteur des poussières ou autre chose, je préfère éviter.
Quand à la dump valve, maintenant qu'on m'a expliqué, je ne suis pas sûr de voir l'avantage de la changer. Je place ça sur le même plan que le tuning (sans vouloir être péjoratif): c'est de la cosmétique pour faire plus beau ou plus sonore, mais ça n'apporte pas grand chose ou même ça peut dégrader.

A+, Erwin9.


Je suis assez d'accord avec toi, quand j'ai acheté ma R26, au début la dump c'était rigolo mais ça m'a vite énervé, du coups démontage!!!! Croyez moi si vous le voulez mais ma R26 marchait mieux sans dump, peut être une fuite ou autre chose.
Rien de tel que l'origine ou une bonne reprog sur mesure, et pour ça on a des spécialistes sur le forum.

A bientôt.

;-) ;-) ;-)


Il y a moins de perte de charge avec la dump d'origine ( à recirculation ), mais son tarage est trop faible ( 1b ), du coup si on souffle a plus d'un bar, elle s'ouvre ...
Forge a sorti une dumpvalve en remplacement de celle d'origine tout en restant à recirculation avec ressort modifiable : ca c'est du bon
http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDVRMR
Elle monte sur les turbos m2rs et m3rs.


ha oui sa c'est du bon quand tu as des piston forger, bielles renforcées et tout le reste mais se qui faudrait a tous vous mettre dans la tete c'est que les constructeurs fabriquent des voitures et des moteurs. Avec vos pièces vous croyer que vous etes meilleur que des ingénieurs?? Parce que si on y pense si il voudrais mettre 5bar de pression turbo que se serais possible ils le feraient non?? Si ils le font pas et c'est que d'après tous leurs test, calcules et tout se qui va avec on reussi à dire il faut X bar de pression pour que le moteur tienne. Donc toutes ses modif ne servent a rien du tout appart reduir la durée de vie du moteur voir le détruire. Moi se qui me rend fou c'est qu'a nous petits suisses on se fais ch... A faire 4 ans d'apprentissage
mécanicien d'automobile et que des gens qui n'y connaissent rien du tout touchent tout parce que les autres le font et qu'après sa viens pleurer au garage pour des prise sous garantie alors que tout a été grailler. Faitent sa sur des poubelle genre golf 1 et tu va fair des cours avec tu la graille tout les week end et tout mais pas sa sur une voiture a 45000frs et neuve en plus.

Re: Admition air

MessagePublié: Jeu Juil 08, 2010 10:11 pm
par Aspec22
C'est ce que je voulais dire mais de manière soft :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Admition air

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 7:11 pm
par RomainRC
Mike80 a écrit:
yoyo1525 a écrit:et j'ai oublié une chose vous croyez pas que si vos "boîtes a aire dynamique et bla bla bla " augmenterais la puissance du moteur peut être que les constructeurs le ferais d'origine non?!?!?


Parce que ça coute trop cher....

Et pourquoi les autos de courses (des petites pas des WRC) de certains constructeurs français ont une boite à air spécifique..???


Sur la Golf 5 GTI mike j'avais pas trouvé de différence notable avec la boite à air Oettinger..... :-? Seule la ligne Milltek avait apporté un vrai + (et la reprog bien sur...) ;-)

Je ne renouvellerai pas l'opération sur la M3 RS... je garderai l'admission d'origine... ;-)

Re: Admition air

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 8:51 pm
par Mike80
On se connait Romain car j'ai eu aussi une G5GTI....tu était sur vag perf..... :?:

Là tu marques 1 point car en effet j'ai eu aussi l'admission Oettinger et en effet c'est vrai que ça n'a rien apporté....j'avoue..elle était belle et ...c'est tout... :mrgreen:
Mais je confirme que parfois des admi. sur des atmo apporte un gain non négligeable.... ;-)
Par exemple des saxo VTS Rallycross avait des grosses boite à air qui à mon avis ne servait pas qu'à l'esthétique....

Re: Admition air

MessagePublié: Mar Juil 13, 2010 11:25 am
par RomainRC
Tout à fait j'étais sur VAG perf.... une G5 GTI rouge tornado ;-)

Par contre c'est vrai que sur mon ancienne 106 S16 (ma première auto :cheers: ), l'admission Peugeot Sport apportait un vrai plus... mais j'ai l'impression que sur un moteur turbocompressé ça ne sert pas à grand chose.... :-?

Re: Admition air

MessagePublié: Mar Juil 13, 2010 11:55 am
par yoyo1525
même la ligne sa peut apporter un petit peut mais tu le sent même pas il y a que la reprog. qui peut changer les choses mais bon tu touche a la vie du moteur aussi alors voilà appart pour la course sa sert strictement à rien en plus 250 chevaux pour être a 120kmh sur l'autoroute sa suffi bien assez. faut bien vous dire que personne n'est mieux placer pour les moteurs que les constructeurs il y a tellement de chose a prendre en compte comem la durée de vie du moteur et tout. rien de mieux que l'origine et en plus la si tu as un prob la garantie est la pour sa pas pour les grailleurs ;-) faitent vos expériences sur des 205 gti ou golf 1 voir 2 mais vraiment pas sur des voitures neuves a 45000 frs et maintenant avec l'éléctronique tu peut plus rien toucher

Re: Admition air

MessagePublié: Ven Juil 16, 2010 2:48 pm
par deurf
yoyo1525 a écrit:même la ligne sa peut apporter un petit peut mais tu le sent même pas il y a que la reprog. qui peut changer les choses mais bon tu touche a la vie du moteur aussi alors voilà appart pour la course sa sert strictement à rien en plus 250 chevaux pour être a 120kmh sur l'autoroute sa suffi bien assez. faut bien vous dire que personne n'est mieux placer pour les moteurs que les constructeurs il y a tellement de chose a prendre en compte comem la durée de vie du moteur et tout. rien de mieux que l'origine et en plus la si tu as un prob la garantie est la pour sa pas pour les grailleurs ;-) faitent vos expériences sur des 205 gti ou golf 1 voir 2 mais vraiment pas sur des voitures neuves a 45000 frs et maintenant avec l'éléctronique tu peut plus rien toucher


1. Tu ne touches pas à la vie du moteur.
2. l'electronique ne gene en rien...

Bref ;-)

Re: Admition air

MessagePublié: Ven Juil 16, 2010 9:11 pm
par Seeeeb
yoyo1525 a écrit:voilà appart pour la course sa sert strictement à rien en plus 250 chevaux pour être a 120kmh sur l'autoroute sa suffi bien assez.


Réponse type de 90% des personnes qui ne comprennent pas le plaisir d'avoir une voiture sportive. Réponse : Non, c'est vrai pas besoin de 250 chevaux, mais pas non plus besoin de plus de 60cv. Demande aux gens avec combien de chevaux ils roulent? :lol:

Re: Admition air

MessagePublié: Ven Juil 16, 2010 10:25 pm
par erwin9
Mouais ... J'aime mieux l'argument:
yoyo1525 a écrit:faut bien vous dire que personne n'est mieux placer pour les moteurs que les constructeurs il y a tellement de chose a prendre en compte comem la durée de vie du moteur et tout. ... faitent vos expériences sur des 205 gti ou golf 1 voir 2 mais vraiment pas sur des voitures neuves a 45000 frs


Même si ceux qui vivent de ça vont toujours vous dire:
deurf a écrit:1. Tu ne touches pas à la vie du moteur.

(forcément, ils ne vont pas dire le contraire ... :lol: ), je pense qu'ils ne maîtrisent même pas la moitié des choses qu'ils impactent.

Mis à part ça, y'en a pas un qui pourrait corriger le titre svp ? "Admition", ça le fait vraiment pas :mrgreen: (à force de le voir dans la liste des topics, la "possion" devient un peu indigeste :pale: ).

A+, Erwin9.

Re: Admition air

MessagePublié: Sam Juil 17, 2010 12:33 am
par yoyo1525
faitent comme vous voulez, mais vous êtes vraiment antimécanique avec votre tuning et reconfiguration à 2 balles une voiture est 100% fiable d'origine mais comme vous avez trop de sous allez y bousillez des voiture à 45 000frs , si vous avez autant d'argent à mettre pour des machins tuning qui servent à rien pk pas acheter directement une voiture plus sportive???? je le répète même moi en temps que mécano personne ne peut être mieux placer que les constructeurs .

Re: Admition air

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 12:59 pm
par alex meg
yoyo1525 a écrit:faitent comme vous voulez, mais vous êtes vraiment antimécanique avec votre tuning et reconfiguration à 2 balles une voiture est 100% fiable d'origine mais comme vous avez trop de sous allez y bousillez des voiture à 45 000frs , si vous avez autant d'argent à mettre pour des machins tuning qui servent à rien pk pas acheter directement une voiture plus sportive???? je le répète même moi en temps que mécano personne ne peut être mieux placer que les constructeurs .



je vois pas en quoi ca te gene que les gens qui achete des voitures sportives souhaitent preparer leurs caisses :shock:

t'es obtus comme c'est pas permis toi

Re: Admition air

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 1:43 pm
par DaMaxx_Vinc
alex meg a écrit:
yoyo1525 a écrit:faitent comme vous voulez, mais vous êtes vraiment antimécanique avec votre tuning et reconfiguration à 2 balles une voiture est 100% fiable d'origine mais comme vous avez trop de sous allez y bousillez des voiture à 45 000frs , si vous avez autant d'argent à mettre pour des machins tuning qui servent à rien pk pas acheter directement une voiture plus sportive???? je le répète même moi en temps que mécano personne ne peut être mieux placer que les constructeurs .



je vois pas en quoi ca te gene que les gens qui achete des voitures sportives souhaitent preparer leurs caisses :shock:

t'es obtus comme c'est pas permis toi



+1
un conseil ne va pas sur le sujet de nicoRC... tu va te tirer les cheveux .. lol

Re: Admition air

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 7:46 pm
par alex meg
DaMaxx_Vinc a écrit:
alex meg a écrit:
yoyo1525 a écrit:faitent comme vous voulez, mais vous êtes vraiment antimécanique avec votre tuning et reconfiguration à 2 balles une voiture est 100% fiable d'origine mais comme vous avez trop de sous allez y bousillez des voiture à 45 000frs , si vous avez autant d'argent à mettre pour des machins tuning qui servent à rien pk pas acheter directement une voiture plus sportive???? je le répète même moi en temps que mécano personne ne peut être mieux placer que les constructeurs .



je vois pas en quoi ca te gene que les gens qui achete des voitures sportives souhaitent preparer leurs caisses :shock:

t'es obtus comme c'est pas permis toi



+1
un conseil ne va pas sur le sujet de nicoRC... tu va te tirer les cheveux .. lol


ca va etre une vision d'horreur :pirat:

Re: Admition air

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 9:56 pm
par Nostromo
yoyo1525 a écrit:comme vous avez trop de sous allez y bousillez des voiture à 45 000frs



Une MRS à 45 000frs? Ha bon, où ça? J'achète!!! C'est vraiment pas cher chez toi! :lol:

Re: Admition air

MessagePublié: Lun Juil 19, 2010 11:03 pm
par invik
En francs suisses ca commence a faire si ;-)

Re: AdmiSSion air

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 1:07 pm
par Kartmanevo9
Salut à tous,

pour information mais vous le saviez déjà le filtre à air est identique sur Meg II et III.

J'ai commandé un Green chez Oreca qui est arrivé en 24 h pour un prix trés compétitif +/- 70 € transport compris.

Le bruit de la voiture est transformé moins etouffé, un VROOAPP de bande dessinée sympa..... rien à voir avec le filtre coton d'origine qui est un vrai bouchon :scratch:

Le démontage du bloc filtre est malfoutu, les deux vis sont inclinées vers le bloc batterie, petit tournevis cruci obligatoire.