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Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Lun Août 30, 2010 11:26 pm
par erwin9
Bin moi, avec vos arguments marketing et vos réponses à mes questions sur le fofo à côté ou en mode évitement à chaque fois, je n'ai confiance ni dans l'un, ni dans l'autre ...

J'attends un peu plus de transparence et de chiffres sur les "tolérances" ... que des réponses genre "nous sommes en dessous des valeurs max :cheers: "

A+, Erwin9.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Lun Août 30, 2010 11:32 pm
par robixfr
Excuse moi, mais c'était quoi la question ?

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 9:51 am
par fonzarello
bon ce topic mets apparemment le feu......mais ça ne repond pas à ma question de comprendre pourquoi "echappement" qui est quand même un journal serieux depuis toujours ne mette que 5/10 à une caisse qui fait 100Nm de plus et 50CV de mieux.....de mémoire j'ai jamais vu ça dans leur magazine, qu'une caisse préparé fasse moins bien que d'origine(et bien souvent c pas avec d'aussi grosse augnmentation de puissance)......bon apres y a peut etre des enjeux qui depasse les simples test, des enjeu commerciaux par exemples......mais quand même là de 0 à 220 km/h y a un sacrée écart en faveur de la megane stock.......c pas normal ça.....ils font l'essai avec la même caisse ou sur deux caisses differentes et pas le même jour ?
Moi comme je le dis au debut j'aimerais que des possesseurs de MRS 3 préparées chez DIGISERVICES me disent leur ressenti.....parceque la presse je m'en méfie......y a que comme ça que je pourrais me faire une idée......
et sur la ligne Miltek aussi.....

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 11:06 am
par Morex
NicoRC a écrit:ATTENTION
Échappement a omis d'indiquer que les tests ont été réalisés sous la flotte et route détrempé.
Normalement elle fait du 5"5 de 0 a 100.
Ce temps a considérablement péjoré les départs arrêtés.
On remarque tou de même, malgré le temps des reprises nettement amelioriées.
;-)

Voila ce qui explique en partie les score moins bon pour la Meg Repro.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 12:16 pm
par supercopa
la réponse a votre question doit se trouver dans la courbe de puissance de la megane reprogrammée

sortir 300ch d'une megane a 5000trs en mettant trop de boost des que le turbo accroche ca va donner du couple et de la puissance tres tot sur la courbe mais tout cela va vite s'effondrer en haut dans les tours... au final une auto pas plus performante qui s'essoufle vite et qui ne sort pas les perfs attendues.

bref, il faudrait avoir les courbes de puissance avant et apres reprog pour valider cette hypothese, mais c'est du deja vu ce genre de truc.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 12:38 pm
par robixfr
Ce qui est bizarre c'est que sur un test de 0 à 220km/h il n'y ai pas plus de différences.
Car même si la voiture n'avait qu'un peu plus de couple, la différence devrait être à l'avantage du véhicule reprogrammé. En tout cas, à chaque reprogrammation, on peut constater une différence flagrante rien qu'en faisant un 80-160km/h entre un véhicule d'un client reprogrammé et un autre stock, c'est impressionnant.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 12:56 pm
par XTCalex
Il n'y avait pas une M3RS presse qui était passée au banc à 275ch?
Ca expliquerait le peu de différence de perfs avec une M3RS reprog à 300ch : quelques pertes de motricité au départ dûes à la flotte et hop les quelques ch de plus n'arrivent pas à compenser ;-)

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 1:16 pm
par Mike80
Je viens d'acheter Echappememnt (comme tous les mois d'ailleurs) et c'est un peu du n'importe quoi quand meme car ils disent ressentir le coup de boost mais que les perfs sont (beaucoup :shock: ) moins bonnes......c pas un peu illogique ça.... :-?
Alors en effet je ne vois qu'une raison comme dit plus haut ,la pluie mais je n'arrive pas à croire qu'ils soit assez imbécile pour prendre des chronos d'une traction si puissante sous la pluie.... :shock: en plus à part la photo ils n'en faut état nulle part de la météo...
Deja que la logique comme deja dit aussi c'est de chronométré la meme auto avant /aprés reprog. et sur le sec bien sur....en plus je n'ai pas confiance dans les exemplaires du parc presse que ce soit n'importe quelle marque d'ailleurs...
Et puis sur la courbe de l'article tout progresse dés 2500 tr/mn...

Aimant bien quand meme ce mag en général car ils ont des bons ressenties des sportives ....ce n'est pas la 1ére fois que c'est délirant....je me souviens d'une élection de la sportive de l'année ou ils nous mettaient une 207 rc en 3éme et une audi TTS (qui claqué juste le meilleur temps du circuit devans une porsche)en 6éme ou 7éme avec les nulles..... mais tout les essayeurs l'adoraient....:shock: :shock:

Moi je serais digiservices ,je demanderais qu'ils reviennent tester une még. client avant et aprés le meme jour et avec le meme temps car il y'aurait des surprises.....car que ce soit digi ou un autre société une auto avec 50ch de plus et 90nm claque de meilleurs accéls ce n'est pas possible autrement

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 1:54 pm
par robixfr
XTCalex a écrit:Il n'y avait pas une M3RS presse qui était passée au banc à 275ch?
Ca expliquerait le peu de différence de perfs avec une M3RS reprog à 300ch : quelques pertes de motricité au départ dûes à la flotte et hop les quelques ch de plus n'arrivent pas à compenser ;-)

C'est bien possible, Renault sport a développé une cartographie de 275cv, ça serait pas illogique qu'ils la mettent lors des essais.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 2:20 pm
par FJX
fonzarello a écrit:bon ce topic mets apparemment le feu......mais ça ne repond pas à ma question de comprendre pourquoi "echappement" qui est quand même un journal serieux depuis toujours ne mette que 5/10 à une caisse qui fait 100Nm de plus et 50CV de mieux.....de mémoire j'ai jamais vu ça dans leur magazine, qu'une caisse préparé fasse moins bien que d'origine(et bien souvent c pas avec d'aussi grosse augnmentation de puissance)......bon apres y a peut etre des enjeux qui depasse les simples test, des enjeu commerciaux par exemples......mais quand même là de 0 à 220 km/h y a un sacrée écart en faveur de la megane stock.......c pas normal ça.....ils font l'essai avec la même caisse ou sur deux caisses differentes et pas le même jour ?
Moi comme je le dis au debut j'aimerais que des possesseurs de MRS 3 préparées chez DIGISERVICES me disent leur ressenti.....parceque la presse je m'en méfie......y a que comme ça que je pourrais me faire une idée......
et sur la ligne Miltek aussi.....


Comme le dit deurf, tu fais faire ta reprog chez Digi, tu essaies et si ça ne te plait pas il te la repasse stock et tu payes même pas ! Il ne peut pas faire mieux (1 semaine d'essai quand même, tu n'auras pas mieux pour te faire une idée !!!)...Mais avant de lire, ou après avoir lu ton bouquin, moi je n'ai qu'une chose à dire : ESSAIES ET FAIS TOI TES IMPRESSIONS TOI-MEME !!!
Moi je l'ai pour ma part fait faire chez Shiftech, comme j'aurais très bien pu le faire chez Digi...ce sont deux enseignes qui se respectent dans le monde de la reprog ! Quoi qu'il en soit je ne suis pas déçu !!! Et au pire, même si on suppose qu'il n'y a que peu d'écart sur les chronos entre stock et remap, ben mon pote je t'assure que les sensations sont tout de même toutes autres...
Alors vas lui mettre un bon coup de pied au cul à ta mémère... :mrgreen: Et ensuite reviens nous en dire deux ou trois mots !

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 3:58 pm
par fonzarello
entierement d'accord avec Mike 80 , il faut absolument que Digiservices refasse le test sur LE MEME MODELE avant et aprés......y peuvent pas laisser passer un tel essai.......echappement est trés lu notamment par la communauté Renault sport....... C sûr que si les 2 MRS de l'essai echappement sont pas les même , que l'une etait une stock de 275 CV sur le sec et que l'autre etait une digiservice de 300 sur le mouillé y a pas les même données de départ là........faudrait arreter de prendre les lecteurs pour des cons......moi je vous dis, j'ai jamais vu qu'une caisse avec 50 CV de plus marchais moins fort que stock , je vois pas pourquoi la plus performante des MRS jamais sortie dérogerais à la règle..... c'est complètement illogique leur truc ! ! !
allez Digiservices ,faut rétablir la réalité des choses, faut nous refaire un bon test , chiffre à l'appui (pourquoi pas une video du rs monitor en live sur un 0 a 100 ou 400m da par ex , avant prepa et apres prepa, des mesures de reprises aussi en filmant le compteur avec un chronos à coté etc....) parceque là c pas bon pour l'image.....y en a qui vous connaissent pas, qui cherchent à reprogrammer leur MRS et s'ils tombent sur cet article c'est mort ! ! ! ! !
Moi pour ma part je vais quand même la faire cette prépa car la concurence ne fait pas mieux en terme de couple et puissance .......aléa jacta est ! ! !

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 3:58 pm
par hunter of times
Bonjour a tous , ma M3RS est reprogramee depuis 6000 klms, pour faire au plus simple, pour que les frileux ce rassurent, depuis mon passage chez digi service ( JE DEVAI ETRE L UN DES PREMIERS) le ressenti au volant est beaucoup mieux, le moteur plus virulant, les montees en regimes plus franches. aucun regret pour ma part.
pour info j ai sorti un 0 a 100 qui parle 5.51s (j avais des bf goodrich de rallye comme chaussures et une loi de pedale progressive) je regarde j ai du prendre une photo.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 4:11 pm
par fonzarello
ouais merci ça serai top ça......j'encourage aussi les autres possesseurs de MRS digiservices à nous laisser leur impressions et leurs chronos aussi s'ils en ont.....

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 4:27 pm
par Bourmatt
Il me semble que toutes les m3rs pretée a la presse était en calib 275 cv voir un peu plus ...

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 6:29 pm
par edgar
En tout cas c'est tres interessant de la part de digiservice de proposer un essai satisfait ou remboursé pendant 1 semaine .

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 6:49 pm
par supercopa
pour la deuxieme fois, les 300ch on s'en moque, ce qui compte c'est la courbe de puissance et la courbe de couple.

sortir 300ch avec des perfs quasi identiques ca veut dire que ce qui est visé c'est le chiffre de puissance mais pas l'efficacité moteur.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 7:41 pm
par deurf
Re bonjour à tous!

Cet article fait remuer un peu dites donc!
Pour commencer, merci aux messages positif, c'est tellement agréable à lire ;-)

Il est certain que l'idéal serait de passer la voiture presse au banc et de pouvoir la modifier juste derrière et re tester avec la reprog le même jour.
Ainsi tout serait transparent: puissance origine, puissance modifiée, chronos exploitables pour les2.
Vous comprendrez que ce n'est pas possible, la presse n'ayant pas la voiture assez longtemps, et le constructeur verrait cela d'un très mauvais oeil...
Bah oui, donner la preuve que leur voiture presse est un peu "gonflée" pour faire bien.... ;-)

Donc je ne jette absolument pas la pierre au magazine echappement, qui a fait de son mieux...
Eux non plus n'arrivent pas à maitriser la météo!
Ce coup-ci, c'est pas de chance pour nous, il faut savoir etre philosophe!!! :rabbit:
La pluie nous a joué des tours....
Ce que nous retirons de positif, c'est que cela prouve que ce magazine est bien totalement indépendant et que nous n'avons pas notre mot à dire dans leurs résultats :!:

J'espère que certains feront des chronos avant/après et pourrons remettre un peu les pendules à l'heure :cool:

supercopa a écrit:pour la deuxieme fois, les 300ch on s'en moque, ce qui compte c'est la courbe de puissance et la courbe de couple.

sortir 300ch avec des perfs quasi identiques ca veut dire que ce qui est visé c'est le chiffre de puissance mais pas l'efficacité moteur.

Si tu regardes le magazine, tu vois les 2 courbes superposées il me semble...
Et bien nous sommes au dessus entre 30 et 50cv tout le long.....

Nous avons fait une megane 3 RS ce matin (ça tombe bien non?)
Je vous mets aussi vite que possible les courbes et résultats.
En tout cas, nous lui avons demandé de faire un test avant de partir, et de nous dire ce qu'il en pense.
Il est parti environ 3 minutes.. Voici ce qu'il nous a dit: "je suis déjà de retour, pas la peine de faire des kms.... C clair et net, ce n'est plus la même voiture! Merci."

A partir de là, nous sommes heureux.

Et comme déjà dit, une semaine d'essai pour vous rassurer encore, nous sommes certains de ce que nous faisons! ;-)

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 7:42 pm
par Tarika
J'ai essayé une Megane III RS reprog Digiservices, elle marchait du feu, rien à voir avec la version originale! Le moteur arrachait et les temps étaient améliorés, c'était nickel!

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 7:58 pm
par supercopa
le 0-100 sur le mouillé je veux bien mais toutes les autres valeurs devraient etre largement au dessus de la MRS de base.

Re: Perfs MR3 RS DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 8:07 pm
par FJX
deurf a écrit:Re bonjour à tous!

Cet article fait remuer un peu dites donc!
Pour commencer, merci aux messages positif, c'est tellement agréable à lire ;-)

Il est certain que l'idéal serait de passer la voiture presse au banc et de pouvoir la modifier juste derrière et re tester avec la reprog le même jour.
Ainsi tout serait transparent: puissance origine, puissance modifiée, chronos exploitables pour les2.
Vous comprendrez que ce n'est pas possible, la presse n'ayant pas la voiture assez longtemps, et le constructeur verrait cela d'un très mauvais oeil...
Bah oui, donner la preuve que leur voiture presse est un peu "gonflée" pour faire bien.... ;-)

Donc je ne jette absolument pas la pierre au magazine echappement, qui a fait de son mieux...
Eux non plus n'arrivent pas à maitriser la météo!
Ce coup-ci, c'est pas de chance pour nous, il faut savoir etre philosophe!!! :rabbit:
La pluie nous a joué des tours....
Ce que nous retirons de positif, c'est que cela prouve que ce magazine est bien totalement indépendant et que nous n'avons pas notre mot à dire dans leurs résultats :!:

J'espère que certains feront des chronos avant/après et pourrons remettre un peu les pendules à l'heure :cool:

supercopa a écrit:pour la deuxieme fois, les 300ch on s'en moque, ce qui compte c'est la courbe de puissance et la courbe de couple.

sortir 300ch avec des perfs quasi identiques ca veut dire que ce qui est visé c'est le chiffre de puissance mais pas l'efficacité moteur.

Si tu regardes le magazine, tu vois les 2 courbes superposées il me semble...
Et bien nous sommes au dessus entre 30 et 50cv tout le long.....

Nous avons fait une megane 3 RS ce matin (ça tombe bien non?)
Je vous mets aussi vite que possible les courbes et résultats.
En tout cas, nous lui avons demandé de faire un test avant de partir, et de nous dire ce qu'il en pense.
Il est parti environ 3 minutes.. Voici ce qu'il nous a dit: "je suis déjà de retour, pas la peine de faire des kms.... C clair et net, ce n'est plus la même voiture! Merci."

A partir de là, nous sommes heureux.

Et comme déjà dit, une semaine d'essai pour vous rassurer encore, nous sommes certains de ce que nous faisons! ;-)


Vous n'avez pas trop souci à vous faire, je pense que les heureux possesseurs de M3RS reprog ne diront pas que ça ne marche pas mieux qu'une stock ! Je maintiens donc ce que je dis : il faut essayer pour savoir, et ne pas se fonder un avis sur ce qu'écrit la presse ! Même si là les tests ont été faits en conditions douteuses, la presse est également reine en intox, même chez Echappement ! :cheers: