Page 2 sur 8

Re: Du lourd de chez DIGISERVICES!!!!!!!!

MessagePublié: Jeu Oct 07, 2010 9:38 am
par rs3-28
+10000 fonzarello ;-)

Re: Du lourd de chez DIGISERVICES!!!!!!!!

MessagePublié: Jeu Oct 07, 2010 9:41 am
par yann R26
C'est clair que rapport prix/performance la MRS3 et l'une des meilleures!!

Re: Du lourd de chez DIGISERVICES!!!!!!!!

MessagePublié: Ven Oct 08, 2010 10:58 am
par GGRS
fonzarello a écrit: j'ai claquer un 80 à 150 en 5eme en 8,7sec , une semaine plus tôt j'avais fait 12,5 stock.......


Heu! je veux pas te casser la baraque (d'ailleurs j'attend que ma voiture soit passée en garantie pour le clac clac moteur puis le reprog) mais 12,5 t'exagère un peu... Tu tires une caravane :lol:

Re: Du lourd de chez DIGISERVICES!!!!!!!!

MessagePublié: Ven Oct 08, 2010 12:52 pm
par Sagaris
fonzarello a écrit:ben excuse moi mais pour le prix c'est à dire 28500€ la caisse + 1500€ de prepa je vois pas ce qui de pres ou de loin pourrait suivre ma MRS 3 , c'est quoi un avion de chasse???? une C63AMG ? une RS4 ? elles prennent toutes les deux leurs claque sur un tour de circuit malgres plus de 400 cv (cf temps de MOTORSPORT) et encore AVEC UNE mrs 3 cup ORIGINE..........donc moi je dis que pour suivre ma MRS 3 préparée à 300CV et 445Nm sur une route bien sinueuse ben il faut du trés trés trés lourd pour suivre.......apres c sur en ligne droite quand y a 0 virolos .......mais ce qu'il faut comprendre c que y a pas que la puissance dans une caisse y a aussi l'agilité , le chassis , l'autobloquant etc......et là la MRS 3 est vraiment le compromis idéal: c'est pas gros, c'est pas lourd, c'est soudé au sol, et maintenant ça envoi plus qu'un boxster S ! ! ! !
Apres t'as une GT3 pour 4 fois le prix de la mienne qui pourra suivre sans aucun souci......ou alors aussi une exige cup 260 pour le double.....


oui ou juste une 106 S16 vidée et préparée... pour 2fois moins cher que ta mrs. :mrgreen:

Re: Du lourd de chez DIGISERVICES!!!!!!!!

MessagePublié: Ven Oct 08, 2010 12:58 pm
par spirou77
Faut redescendre de ton nuage mon ami...pour bien moins de 28000€ y'a plein de caisses qui peuvent être aussi éfficace voir plus...
Certe ta voiture est éfficace, mais deja le pilote fait la diff plus que la voiture...
D'ailleurs si un jour tu croise un ///M ou un RS4 sur petite route avec un mec qui sait mannier le cerceau, tu verras par toi même... :roll:

Re: Du lourd de chez DIGISERVICES!!!!!!!!

MessagePublié: Ven Oct 08, 2010 7:26 pm
par alex meg
non non c'est la meilleure caisse au monde les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Du lourd de chez DIGISERVICES!!!!!!!!

MessagePublié: Ven Oct 08, 2010 9:54 pm
par deurf
Je ne crois pas que ce soit le sujet :king:

Re: Du lourd de chez DIGISERVICES!!!!!!!!

MessagePublié: Sam Oct 09, 2010 12:40 am
par spirou77
deurf a écrit:Je ne crois pas que ce soit le sujet :king:

T'as deja du faire 2-3 HS dans ta vie de forumiste quand tu n'étais pas d'accord toi aussi... :scratch:
J'suis con, J'avais oublié que c'était un sujet sur digi... :salut:

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Sam Oct 09, 2010 3:11 pm
par Damilde
J'ai fusionné les 2 sujets sur "digiservice" pour eviter les doublons donc merci de regarder avant de poster un sujet qu'il n'existe pas déja ;-)

Ensuite pour rappelle, merci de lire ou re-lire les regles du forum car là c'est pas trop le sujet du topic :roll: ;-)

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Sam Oct 09, 2010 8:06 pm
par fonzarello
Nouveau temps chronometré sur ma MRS 3 digiservice:
80 à 120 en 3 en 3,7s (4,3 d'origine)
100 à 130 en 3 en 2,95s (3,4 d'origine)
400m da en 14,1 s (14,6 origine)
maintenant les temps dans le même ordre de deux concurrentes les plus pechus :
-leon cupra R 265 : 4s , 3,2s et 14,5
-focus RS 305 : 4,2s , 3,3 et 14,6
(source magazine EVO n°46)

quand je dis qu'elle fonctionne !!!!!!!!!!
merci DIGISERVICES !!!!!!!!!!

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Dim Oct 10, 2010 10:52 am
par spirou77
Pas mal les temps! Ca doit tourner correctement ;-)
Par contre je m'attendais à plus de gain sur les reprises! 3.7 sur un 80-120 ça me parait pas si "exeptionnel" :scratch:

Sinon mets la même prépa sur les concurentes... et recompare les temps :salut:

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Dim Oct 10, 2010 12:39 pm
par Damilde
spirou77 a écrit:Sinon mets la même prépa sur les concurentes... et recompare les temps :salut:


+1 ;-)

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 9:51 am
par fonzarello
ben trouvez moi alors une caisse en traction de 300cv qui mets moins de 3.7s sur le 80 à 120 alors.....je pense que vous allez chercher longtemps.......
Mais bon y a pas que les chronos y a aussi la manière et le ressenti......pour exemple je me souviens avois essayer la 996 turbo d'un pote (420 CV ) ben désolé mais j'ai plus de sensation dans ma MRS3 préparé qui est beaucoup plus légère et vive de chassis......ça peut paraître incroyable mais dans la 996, le turbo souffle trés fort trés tôt et de façon complètement linéaire jusqu'a 6500 trs ce qui gomme une bonne parties des sensations.......elle ne me laisse aucun souvenir..... je mettrais donc jamais 80000€ dans ce type d'engin.......ce qui compte c'est donc pour moi la manière avec laquelle la caisse délivre sa hargne .......une simple civic Type R dernière mouture fait un son magnifique à 9000trs et te laissera un ressenti trés Racing.......
donc pour conclure la prépa Digiservice est vraiment ce qui manque à un engin comme la MRS3 , plus d'aplomb et de punch dans l'accélération et avec la ligne inox c'est que du bonheur........

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 10:00 am
par clientalexis
Bah une Cupra (normale ou R) reprog, en perfs pures en ligne droite est devant la Meg (et largement)! En virage c'est une autre histoire... ;-)

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 12:55 pm
par spirou77
fonzarello a écrit:ben trouvez moi alors une caisse en traction de 300cv qui mets moins de 3.7s sur le 80 à 120 alors.....je pense que vous allez chercher longtemps.......
Mais bon y a pas que les chronos y a aussi la manière et le ressenti......pour exemple je me souviens avois essayer la 996 turbo d'un pote (420 CV ) ben désolé mais j'ai plus de sensation dans ma MRS3 préparé qui est beaucoup plus légère et vive de chassis......ça peut paraître incroyable mais dans la 996, le turbo souffle trés fort trés tôt et de façon complètement linéaire jusqu'a 6500 trs ce qui gomme une bonne parties des sensations.......elle ne me laisse aucun souvenir..... je mettrais donc jamais 80000€ dans ce type d'engin.......ce qui compte c'est donc pour moi la manière avec laquelle la caisse délivre sa hargne .......une simple civic Type R dernière mouture fait un son magnifique à 9000trs et te laissera un ressenti trés Racing.......
donc pour conclure la prépa Digiservice est vraiment ce qui manque à un engin comme la MRS3 , plus d'aplomb et de punch dans l'accélération et avec la ligne inox c'est que du bonheur........


En traction je ne sais pas, mais en propulsion tu prends un 330D avec gestion (donc 250 à 270 cv pour + d'1t5 ), ça faut au moins aussi bien ;-). Et traction ou propulsion, ca ne change pas grand chose sur un 80 à 120 ;-)
Pour le ressentit c'est autre chose...Sinon rassure toi pour la porsche de ton pote, elle est de toute facon bien plus efficace, quelque soit ton ressentit a son volant. Pour ma part j'ai eut la chance de rouler pas mal en 997 GT3...et je peux t'assurer que les sensation sont bleuffantes :shock: Et niveau tenue de route...comment dire...c'est tellement différent a prendre en main, mais tellement efficace ensuite!

Mais t'inquiete je ne dis pas que ca ne pousse pas, juste que je suis étonné que ca fasse pas mieux que 3.7s ;-)

Sinon c'est vrai que les Type-R ont ce côté sympa, moteur rageur dans les tours et vitesses interminables (9000 tours inside!).

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 1:53 pm
par fonzarello
UN 330 D c une vrai tripe à coté d'une MRS 3 ,en aucun cas on ne peut parler de sportive,....... et pourquoi pas aussi un coupé A5 3l TDI tant qu'on y est .........c sûr, sur un ruban d'autoroute bien rectiligne avec pratiquement 60 mkg de couple reprog un 330 D à beaucoup de reprises mais dès qu'y a le moindre virolos y a plus personne.......y en a beaucoup en 330 D, meme les derniers modèles ,qui ont essayé de m'arsouiller et ils comprennent vite qu'ils sont pas dans une sportive quand ils essaient de suivre le rythme........moi avant la MRS 3 j'ai eu un 335 i touring donc 306cv biturbo et je me suis tellement fait chier dedans que j'ai revendu au bout de 3 mois ! ! ! !! une vrai merde niveau chassis.....et même le moteur est pas si exceptionnel qu'on l'entend, y a un delai entre le moment ou l'on appuie et le moment ou ça part, bref deconnexion totale de la route.........
non vraiment en traction de 300cv je vois rien qui puisse approcher l'efficacité de la MRS 3 Digiservices a part peut être une focus RS 500 et encore à mon sens c'est un peu trop lourd et le chassis est moins affuté.......d'ailleurs elle se fait chausser par la MRS 3 cup stock sur un tour de circuit ! ! ! ! (cf Motorsport magazine)
je pense que pour suivre sur un parcours bien sinueux (là ou on voit la vrai sportivité) il faut minimum la dernière subaru sti S ou le TTRS .........

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 3:21 pm
par spirou77
Ok j'abandonne...le 335i a un moteur moyen et le chassis sport est pourri... :shock: :arrow: :roll: (je ne dis pas qu'il suivra ta Mrs sur petite route trés sineuse...mais dans un tracé un peu plus rapide :?: )
Pour moi, ta MRS est juste une traction avec 300 Cv...soit dit en passant une éresie 10 ans avant :arrow:

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 3:53 pm
par fonzarello
Ouais mais justement avec les progrés dans l'ingénerie auto ainsi que les énormes évolutions sur les chassis, avoir 300 CV sur une traction aujourd'hui et tous passer au sol devient possible.....en atteste la Focus RS et Rs 500, l'interêt c qu'il n'y a pas d'alourdissement dû à un 4 roue ou un arbre de transmission arrière......une traction trés puissante sera tjours plus jouissive à cravacher......la MRS3 digi est incroyable sur ce point de vue , tous passe au sol , les roues ne louvoient pas en phase de forte accélération contrairement à une Cupra , Mazda MPS ou une scirocco R......la MRS 3 s'harmonise totalement avec la route et j'en parle même pas si on lui met 4 toyo R 888 comme sur la R26 R !!!!!!
J'ai conduit recemment la Golf R 270 et la voiture n'est vraiment pas agile comme la megane.....c dû aux 4 roues......d'ailleurs elle est à la rue sur un tour de circuit......cqfd
Pourquoi croyez vous que la R26 R est la traction qui fait le meilleur temps au nurburgring ?????

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Mar Oct 12, 2010 4:04 pm
par Loïc
Si tu lui mets 4 toyos comme sur la R elle restera derrière la R à cause de son poids et oui 1T4 faut les tirer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est une grosse baleine la Megane 3 RS, d'ailleurs si tu fais de la piste je te conseille vivement de changer les freins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Reprogrammation chez DIGISERVICES

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 10:31 am
par fonzarello
ben moi je suis pas sûr que ma MRS 3 avec 300cv et 445Nm tourne moins vite qu'une R26R de 230 cv
De série déja,sur le circuit de Motorsport elle sont dans la même seconde ( de mémoire 1"27 04 pour la R26 en toyo et 1"27 84 pour la MRS 3 CUP en michelin ! !! ) et la R26r est derrière avec la monte en Michelin!!!!!!!.......hé oui c tres important les pneus! !!!!!! donc si tu mets des toyo r 888 avec 300cv je pense que la MRS3 est largement devant une R26R......et puis d'ailleurs si tu regardes les rapport poids puissance : la mienne c'est 1400 kg pour 300 cv donc 4.66Kg/cv et la R26R c'est 1250kg pour 230cv donc 5.43kg/cv ! ! ! alors c qui la baleine là?) je vois pas bien comment une R26 R stock serait devant une MRS 3 de 300CV en TOYO......
il faut minimum une prépa 270 cv à une R26R pour avoir le même rapport poids puissance.......là c possible.....