Page 2 sur 3

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 8:40 pm
par jeje59
Mike59 a écrit:
Zal'M a écrit:
jeje59 a écrit:juste pour infos il y a eu 10 casse moteur sur mégane 3 RS en 1 mois



C'est quoi tes sources ? j'en n'ai pas entendu parlé... mais je ne dis pas que c'est pas vrai ;-)


+1 pour être dans la reprog... jamais entendu parler de ça :shock: surtout 10


comme je l'est dit dans mon msg

je tiens l'infos du chef produits clio RS


en meme temps tout les propriétaire de mégane RS ne sont pas sur le forum.

J'ai demandais si c'etait 10 casse a l'echelle mondiale ou juste pour la france. Je serais quoi ce week end

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Sam Nov 12, 2011 10:27 am
par TieMal
jeje59 a écrit:en meme temps tout les propriétaire de mégane RS ne sont pas sur le forum.


Certes, mais il y a de forte chance qu'un grand nombre de ceux qui sont passé par une reprog' sont sur le fofo :cool:

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Dim Nov 13, 2011 9:57 am
par Gregounet26
Bonjour,

Pour répondre à jeje59 ok mais alors pourquoi pas plus de témoignages sur la reprog. Peu être trop d'expériences négatives?? les gars n'osent pas le dire ?!

J'avoue ne pas être encore décidé.

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Dim Nov 13, 2011 10:14 am
par Jibé
la mienne est repro a 300ch et 44mkg, aucun soucis

c'est pas la premiere que je fais reprogrammé aussi :)

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Dim Nov 13, 2011 2:30 pm
par bubuche
Faut aussi voir a pas tout confondre.

Si tu fais 10 voitures chez le parfait inconnu X qui te coute 150€, tu risque effectivement d'avoir 100% de casse ;)

Ensuite comment ils savent chez renault que les "10" etaient reprog??

Je pense que l'infos n'est pas tres precises ;)

Et puis tu peux etre reprog, faire un 4 => 2 et casser le moteur sans que ce soit de la faute a la reprog!

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Dim Nov 13, 2011 5:10 pm
par trucks63
bonjour,

J'ai fait reprogrammer la mienne a 1700km maintenant elle a 8500km et rien que du bonheur.

296ch 423nm BR performance Belgique (merci BRUNO)

Michel

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Mer Nov 16, 2011 5:38 pm
par mrs300ch
moi aussi je les fait reprogramme hier chez shiftech , sa na plus rien na voir .
301,6ch et 442nm . et d origine elle a sorti 258ch 349nm .

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Mer Nov 16, 2011 8:39 pm
par Gregounet26
Bonsoir

Comme disait le message de "bubuche" le passage de 4 a 2 peu casser le moteur! je ne suis pas très fier mais
en 22 ans de permis j'ai fait 3 à 2 j'étais à 130 km/heure !! avec ma titine. Pensez vous que le moteur à souffert?

Merci

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Jeu Nov 17, 2011 8:35 pm
par mrs300ch
Bonsoir , il parrai qu il y a une perte de puissance de 4kw entre du sp95 et sp98 pour une megane 3 rs reprog ! C est vrai ?

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Jeu Nov 17, 2011 11:00 pm
par Bobo212
Euh 2 fois la meme question, ce n'est pas un peu beaucoup quand meme. Il y a une fonction Recherche sur le forum ca serait bien de l'utiliser

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Jeu Nov 17, 2011 11:43 pm
par mrs300ch
Desole !

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Ven Nov 18, 2011 3:50 pm
par deurf
tu as une perte entre le 95 et le 98 effectivement.
Elle sera différente sur chaque véhicule. ;-)

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Ven Nov 18, 2011 5:06 pm
par Zefram
deurf a écrit:tu as une perte entre le 95 et le 98 effectivement.
Elle sera différente sur chaque véhicule. ;-)


Même si ton avance est réglée pour du 95 ?

Cordialement

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Ven Nov 18, 2011 5:24 pm
par Nico-RS
deurf a écrit:tu as une perte entre le 95 et le 98 effectivement.
Elle sera différente sur chaque véhicule. ;-)


Si la voiture n'a pas de table d'octane optimisée pour le SP98 je ne vois pas comment il peut y avoir une différence...

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Sam Nov 19, 2011 1:35 pm
par deurf
Sur une voiture reprog tu as une réelle dif?

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 10:55 am
par bubuche
Zefram a écrit:
deurf a écrit:tu as une perte entre le 95 et le 98 effectivement.
Elle sera différente sur chaque véhicule. ;-)


Même si ton avance est réglée pour du 95 ?

Cordialement


Non;)

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Jeu Déc 01, 2011 8:31 pm
par yan57
Je me suis laissé dire, (donc sans certitude), qu'il n'est pas bon de rouler au couple sur une voiture reprogrammée, est-ce vrai?
J'avais fait une reprogrammation sur une audi TT tfsi de 200cv à 250cv (environ 20mil km lors de la modif), je roulai quasi tous le tps à bas régime et paf le volant moteur....après 3mil km. Donc faute à la reprog ou mauvaise frabrique, aujourd'hui c'est toujours le mystère...
Je reste vraiment sceptique quant à reprogrammer la titine, surtout que je la met de tps en tps sur circuit.

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Ven Déc 02, 2011 8:41 am
par bubuche
Tu as tout à fait raison :!:

Lorsque tu reprogrammes une voiture, tu peux rouler au couple en deuxième, troisième, quatrième mais pas plus haut !

En effet, les petits rapports n'entraineront pas d'usure prématuré de l'embrayage ni du volant moteur. Par contre, une reprise à très bas régime en 6eme sur autoroute est vraiment destructeur donc on conseille à nos clients de tomber des rapports plutot que de faire forcer ;-)

C'est vrai pour une voiture reprogrammée, mais c'est aussi vrai pour une voiture d'origine :!:

On a déjà vu un S3 TFSI d'origine volant moteur HS a 50 000 Kms !

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Ven Déc 02, 2011 9:18 am
par yan57
Merci pour ta réponse concrète et surtout honnête! :salut:

En conlusion la 5ème tu ne la met pas à 70....!

Re: reprogrammer ma mrs 3

MessagePublié: Ven Déc 02, 2011 1:57 pm
par deurf
L'important n'est pas la vitesse, mais la pressions sur la pédale.
Tu peux rouler sur le couple autant que tu veux si tu carresses l'accélérateur à bas régime!
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est mettre pleine charge sur les gros rapports à bas régime!
Tu es à 2000rpm, tu veux relancer fort, tombe un 1 ou 2 rapports.
Tu es à 2000rpm, tu veux te lancer gentiment, pas de problème relance tranquillement sur le couple :cool: