Page 2 sur 2

Re: mrs 3 reprog

MessagePublié: Ven Nov 18, 2011 10:50 pm
par Nico-RS
Zefram a écrit:Oh une vette !! Ca me rappelle le temps ou j’écumais le forum du CCF en rêvant de V8.

Pour en revenir au sujet, j'avais pas pensé que le calculo pouvait réajuster l'avance avec une marge de sécurité. Je ne sais pas si c'est le cas, c'est juste une idée qui me vient mais ta phrase me le laissait penser. Sinon, tu perdrais que qq degrés et de l'ordre des 5cv dont tu as parlé tout a l'heure.


Je ne sais pas comment c'est sur les Mégane, seuls les pros de la reprog pourront répondre. (c'est là qu'on va voir s'il y en a :mrgreen: )
Pour la Corvette que je connais bien c'est le cas. Mais il ne faut pas compter là-dessus, ça coupe énormément de puissance si bien que la perte se sentait carrément sur le banc (30cvx de perte)! Et sur le principe c'est bien malsain d'avoir un moteur mal réglé, qui fume tellement la combustion est mauvaise, et qui déclenche les sécurités du calculo pour ne pas casser...

Re: mrs 3 reprog

MessagePublié: Sam Nov 19, 2011 1:39 pm
par deurf
Il y a bien un detecteur de cliquetis, et le calculateur corrige en enlevant 1, 2 voir 3 degrés...
Mais effectivement, le mieux est de ne pas en arriver là... ;-)