Besoin d'avis / conseil pour une ligne ou autre.

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Re: Besoin d'avis / conseil pour une ligne ou autre.

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Fév 09, 2012 11:34 pm

et la tu as une ligne inoxline full tube a un collégue

ces moi qui accel sur la video lol

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -wgB8KMqic
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Messagepar benty » Jeu Fév 09, 2012 11:38 pm

J'avais déjà vu ces 2 vidéos.
Celle de supersprint est quand même difficile à juger. On note une différence mais pour ce prix là, c'est moyen non ? enfin sur cette vidéo en tout cas. Mais c'est dur de trancher ac des vidéos quand mm
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Messagepar Tiny » Jeu Fév 09, 2012 11:39 pm

Un catback c'est la ligne intermédiaire + silencieux.

Voici une vidéo que j'ai faite sur la mienne (par contre c'est une M2RS mais le bruit avec un silencieux est kif kif)

http://www.dailymotion.com/video/xh1bcv_megane-rs-silencieux-d-origine-vs-silencieux-tube-sb-madac_auto

Ca donne déjà une idée du bruit, en ce moment je suis avec un tube complet (ligne intermédiaire + silencieux tube), en gros j'ai que le cata d’origine qui fait silencieux lol, ca reste cool en conduite pépère à 130 sur la route, par contre quand tu appuie ca souffle pas mal et ça pète méchamment :mrgreen: je ferais une vidéo bientôt.

Pour le gain avec un catasport c'est une 10aines de Ch sans gestion.
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Messagepar RiDeR-136 » Jeu Fév 09, 2012 11:41 pm

tu as look la video de la blanche sous la neige ?

ces un full tube inoxline , si je devrait en mettre une sa serait ça !
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Messagepar benty » Jeu Fév 09, 2012 11:42 pm

Pas mal l'inoxline je trouve, en effet !

Je trouve celle-ci pas mal : http://www.youtube.com/watch?v=xUgPVrMi ... re=related
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Messagepar RiDeR-136 » Jeu Fév 09, 2012 11:43 pm

celle de la video , en accel ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=qBoorVEc ... r_embedded

:alien:
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Messagepar benty » Jeu Fév 09, 2012 11:44 pm

Pas mal Tiny mais bon faut voir en vrai :p
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Messagepar RiDeR-136 » Jeu Fév 09, 2012 11:45 pm

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Messagepar benty » Jeu Fév 09, 2012 11:46 pm

RiDeR-136 a écrit:celle de la video , en accel ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=qBoorVEc ... r_embedded

:alien:



Excellent ! C'est avec le matos que tu m'avais dis avant ?
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Messagepar benty » Jeu Fév 09, 2012 11:47 pm

Je ne veux pas de decata, si tu dis que ça passe pas au CT
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Messagepar RiDeR-136 » Jeu Fév 09, 2012 11:48 pm

avec une full tube inoxline , tu fera çe bruit ;-)

la sur la video il est decata , inter tube , mais silencieux avec petit chicane ;-)

pour faire ce bruit la , faut mettre inter & silencieux tube

la megane rs blanche sous la neige , fait le meme bruit en accel
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Messagepar RiDeR-136 » Jeu Fév 09, 2012 11:50 pm

benty a écrit:Je ne veux pas de decata, si tu dis que ça passe pas au CT


la jaune de la video qui accel , fait le meme bruit que la jaune au ralenti & la blanche au ralenti ;-)

donc si tu veut ce bruit tu mais la meme config que la blanche cest a dire

inter tube et silencieux tube inoxline
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Messagepar benty » Jeu Fév 09, 2012 11:50 pm

Oui donc lui il ne passe pas au CT ?
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Messagepar RiDeR-136 » Jeu Fév 09, 2012 11:50 pm

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Messagepar benty » Jeu Fév 09, 2012 11:54 pm

Elle m'a l'air moins rauque que la trophy non ?

Mais la trophy en supersprint ne passe pas au CT ?
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Messagepar RiDeR-136 » Jeu Fév 09, 2012 11:57 pm

moins rauque car la trophy roule , l'autre reste sur place

si la blanche aurais fait un depart arreter ça serait était pareil ;-)

la trophy ne passe pas elle est décata :pig:
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Messagepar benty » Jeu Fév 09, 2012 11:59 pm

Ok

Et avec Supersprint, si je prends ce que tu as dit le bruit se rapprochera de tout ça quand même tu penses ?
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Messagepar cooper » Ven Fév 10, 2012 12:01 am

sur une ligne tu a collecteur/turbo/catalyseur/silencieux intermédiaire/silencieux final

maintenant faisons un peu de vocabulaire :mrgreen:

"decata" = supprimer le catalyseur (avantage =gain avec une reprog, inconvenient = voyant alerte allumé et refus au controle technique, pas simple a faire)
"cata sport" = remplacer le catalyseur par un autre moins restrictif (avantage = gain avec reprog, pas de voyant, ok au CT, inconvenient = pas simple a changer)
"downpipe" = tuyau qui se met a la place du cata pour un decata

tous ce qui suit ne présente pas de difficulté a remplacer, mais n'apporte quasi rien en gain, mais une meilleur sonorité.

"intermédiaire" = silencieux intermédiaire au milieu de la ligne d'origine qui peut etre remplacer par un inter sport ou inter tube
"inter sport" = c'est juste un intermédiaire moins restrictif que l'origine
"inter tube" = un tube tout simple

"silencieux terminal ou final" = silencieux au bout de la ligne d'origine, se remplace par silencieux sport ou sil. tube
"sil sport" = silencieux final moins restrictif
"silencieux tube" ou "sb madac" = simple tube

"cat back" ou aussi "ligne" = ça désigne toute la partie de ligne qu'il y a après le catalyseur donc intermediaire + silencieux final mais en fonction des marques les configuration sont differentes, certains ont un inter sport + sil sport, d'autres un inter tube + sil sport
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Messagepar cooper » Ven Fév 10, 2012 12:05 am

a merde j'ai pas vu tout les message, mon recap sert a rien du coup :mrgreen:
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Re: Besoin d'avis / conseil pour une ligne ou autre.

Messagepar benty » Ven Fév 10, 2012 12:06 am

Cooper toujours au top dans tes réponses :)

Maintenant j'aurai enfin un "schéma" qui m'explique bien une ligne :)
Et si on récap sert ^^

Et tu as un avi toi sur la question ? :p
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