Alors déjà on remets les chose en place ^^ car tu confonds certaines choses
, la pression 1006mb, c'est pas ta pression de turbo mais la pression atmosphérique de l'air ambiant donc rien avoir avec ton moteur, c'est juste pour donner les valeurs et température qu'il y avait dans le local à ce moment.
Tu fait moins de 250ch d'origine c'est normal il fait 30° dans le local donc perte de puissance comme sur la route, si tu la repasse avec une température plus basse comme 15°, tu aura un peu plus de Ch, c'est la mécanique ^^.
Tout les jours et à chaque accélération ta puissance et donc le comportement moteur sera différent, un test tout bête tape dedans en plein jour avec 30° et fait la même chose la nuit avec 20° tu sentira ta voiture marcher plus fort, meilleure réactivité en reprise
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Sinon qu'est ce que tu ne comprends pas sur ta courbe ?
Jojo57: oui et non, être à 2000trs en 4, 5 ou 6 et mettre gaz à fond fait morfler encore plus la boite et l'embrayage que de partir en 3 à 2000trs, au pire la voiture patine et faut mieux patiner car c'est ce qui fait fusible que de laisser le couple faire forcer toute la transmission au risque de peler les pignons à cause du couple car ca patine pas.