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Re: Optimisation ... phase 1

MessagePublié: Ven Juin 22, 2012 2:24 pm
par stephapr
Vous etes ou dimanche ?? pour ma part la mienne etait déjà en Supersprint avec cata sport quand je l'ai eu et j'en suis content ce qui m'a permis de passer en reprog Stage 2 direct :cheers:

Re: Optimisation ... phase 1

MessagePublié: Ven Juin 22, 2012 2:26 pm
par krystof
A une sortie entre membre du fofo, dans la vallée de chevreuse.

Zieute dans la section sortie et rassemblement

Re: Optimisation ... phase 1

MessagePublié: Ven Juin 22, 2012 2:28 pm
par spawn1965
stephapr a écrit:Vous etes ou dimanche ?? pour ma part la mienne etait déjà en Supersprint avec cata sport quand je l'ai eu et j'en suis content ce qui m'a permis de passer en reprog Stage 2 direct :cheers:


Ben oui....
Viens avec ta "karette"... :cheers:
Plus on est de fous moins y'a de riz.... Ah non c'est p'être pas ça le dicton ?? :jocolor:

Re: Optimisation ... phase 1

MessagePublié: Ven Juin 22, 2012 2:57 pm
par jumbaii
spawn1965 a écrit:
jumbaii a écrit:Ca donne envie :shock:


Il faut satisfaire tes envies ... :sunny:
J'ai encore roulé aujourd'hui et c'est génial.... Rauque, viril.... prrrrrpocpocpoc.....
Vas y !! :cheers:


j'hésite encore, j'attend d'en entendre une "en vrai" afin de ne pas lâcher de l'argent pour rien ;-)

Re: Optimisation ... phase 1

MessagePublié: Mer Juin 27, 2012 6:09 pm
par spawn1965
Demain mise en place d'un filtre BMC chez BR PERFORMANCE....
Reprog prévue pour le 04 juillet !! :cheers:

Re: Optimisation ... phase 1

MessagePublié: Jeu Juin 28, 2012 10:52 am
par krystof
Ha tu perds pas de temps ! :mrgreen:

Tu la fais ou alors la repro ?? Chez BR ?

Re: Optimisation ... phase 1

MessagePublié: Jeu Juin 28, 2012 6:40 pm
par spawn1965
Yes BR !! Vas sur la présentation de ma caisse j'ai déposé des news photos !!

Re: Optimisation ... phase 1

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 6:43 pm
par spawn1965
OUAI !!!
Opération BR Performance réussie !!
Optimisation effectuée ce jour à VAUX LE PENIL !!!
Valeurs d'origine : 243 CV et 354 NM de couple
Valeurs après optimisation : 298 CV et 457 NM de couple !!
Une pression du turbo stabilisée à 1006 Mbar..
Demain je vais tester ma "nouvelle voiture" car ce soir j'étais crevé !! Je sens tout de même que l'accelérateur est plus réactif sur tous les rapports....
J'avais peur de me lancer mais c'est chose faite...Je laisse aux détracteurs leurs avis négatifs ... :king:
Demain je vais tout de même y retourner pour poser quelques questions techniques à Romain car je suis largué avec la courbe et comme j'étais un peu à la bourre .....
Super équipe dans tous les cas !!!
Et leur logo BRP stage 1 est démoniaque !!! Faut l'acheter !!! :cheers:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 6:48 pm
par spawn1965
:thumright: Bon.... Je stoppe un peu mes délires car là j'ai explosé le :pig:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 6:57 pm
par jojo57
243 ch stock.C'est pas énorme surtout que nos M3RS sont habituées à "sortir" nettement plus que 250 ch stock.
En tout cas felicitations pour ton bolide reprogrammé. :cheers:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 6:58 pm
par bernique71
243 chv d'origine moi qui pensait que la majorité des RS3 sortait au-dessus des 250 bourrins :scratch:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 6:59 pm
par bernique71
jojo57 a écrit:243 ch stock.C'est pas énorme surtout que nos M3RS sont habituées à "sortir" nettement plus que 250 ch stock.
En tout cas felicitations pour ton bolide reprogrammé. :cheers:

lol grillé

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 7:05 pm
par spawn1965
Que neni les amis...
La plupart des bancs de puissance sont trop optimistes et ne sortent pas les valeurs réelles aux roues...
C'est pour cette raison qu'il nous arrive de voir des M3RS stock avec 270 CV.... C'st un non sens, renault ne passerait pas à coté de ca !!
Chez BR le banc est vérifié et étalonné....
Un peu plus de 250 bourrins, oui c'est régulier chez eux.....
Mais à présent à l'approche des 300 poneys c'est autre chose et croyez moi largement suffisant...
Elément certain, ma mécanique ne sera pas mise à mal, garantie de pro !!! :santa:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 7:10 pm
par spawn1965
V'là la courbe
Image
Mais j'y comprends rien.....

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 7:13 pm
par jojo57
C'est surtout tes 457 Nm qui vont malmener ta transmission ! Pas tes 298 ch.Evites les burns afin d'épargner cette dernière ! :mrgreen:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 7:17 pm
par spawn1965
tu veux dire des departs à fond la caisse quoi ?
BR m'affirme que je suis largemenr dans les clous !!!
Faudrait baisser le couple ? sachant que c'est uniquement en pic......
:scratch:

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 7:26 pm
par jojo57
Ouais les departs en trombe ! Tu as un pic de couple vers 3000 trs.Effectivement les reprog BR offre un couple très important même
en stage 1.Un couple très important malmène la tansmission (boite, embrayage, volant moteur).Roules plutôt au couple (profites des reprises canons en 4,5 et même 6).Evites les departs violents en 1,2, 3ième trop fréquents.
Qui veut aller loin doit ménager sa monture. ;-)

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 7:29 pm
par krystof
J'avoue que comparé à ma courbe, tu sors beaucoup moins...
Après ta voiture est peut être pas tout à fait libérée, elle à combien de borne ??

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 7:32 pm
par spawn1965
krystof a écrit:J'avoue que comparé à ma courbe, tu sors beaucoup moins...
Après ta voiture est peut être pas tout à fait libérée, elle à combien de borne ??

35000 kms....

Re: Optimisation ! TOUT EST FAIT !!!!!

MessagePublié: Mer Juil 04, 2012 7:33 pm
par Tiny
Alors déjà on remets les chose en place ^^ car tu confonds certaines choses ;-), la pression 1006mb, c'est pas ta pression de turbo mais la pression atmosphérique de l'air ambiant donc rien avoir avec ton moteur, c'est juste pour donner les valeurs et température qu'il y avait dans le local à ce moment.
Tu fait moins de 250ch d'origine c'est normal il fait 30° dans le local donc perte de puissance comme sur la route, si tu la repasse avec une température plus basse comme 15°, tu aura un peu plus de Ch, c'est la mécanique ^^.
Tout les jours et à chaque accélération ta puissance et donc le comportement moteur sera différent, un test tout bête tape dedans en plein jour avec 30° et fait la même chose la nuit avec 20° tu sentira ta voiture marcher plus fort, meilleure réactivité en reprise ;-).

Sinon qu'est ce que tu ne comprends pas sur ta courbe ?

Jojo57: oui et non, être à 2000trs en 4, 5 ou 6 et mettre gaz à fond fait morfler encore plus la boite et l'embrayage que de partir en 3 à 2000trs, au pire la voiture patine et faut mieux patiner car c'est ce qui fait fusible que de laisser le couple faire forcer toute la transmission au risque de peler les pignons à cause du couple car ca patine pas.