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Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 3:33 pm
par g30rs
Super, qu'elle puissance au Max, avec pièces d origine?

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 6:08 pm
par Phil
bubuche a écrit:un plombier m'a pris 500€ pour m'installer un chauffe eau et révision chaudière, il a quoi comme matos? une clef a molette, un poste à souder....

Nous, on a un atelier complet avec un banc de puissance qui coute 80 000€ HT ;-)



Je comprends, mais 750€ juste pour la reprog, t as quoi comme matos ?
Ton Pc et ton savoir, tu vois, encore moins que le plombier ;-) ;-)
Sérieusement, même si le gain est énorme, je le sais car j ai plusieurs pote qui on reprog chez toi dont Laurent le suisse avec sa 207 RC et son RCZ ;-)

Mais bon ma remarque n est pas que pour toi mais pour tout les préparateurs sérieux, qui prennent tous le même tarif .

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 6:32 pm
par speedturbo33
Y a quand meme du boulot en amont (pour les vrai développeurs de la carto je parle pas pour les revendeurs de carto qui se disent préparateurs) pour développer une carto fiable et il faut donc rentabiliser le développement. Il faut aussi regarder le rapport prix/cv gagnés, il y a 15 ans pour avoir 40cv de plus il fallait dépenser beaucoup plus. Ce n'est donc pas vraiment cher en relativisant un peu.
Ce qui me dérange plus c'est qu'avec un tarif comme cela on s'attend à une responsabilité de la part du "préparateur" en cas de casse après prepa. Et dans les cas que je connais de casses après reprog ben y avait plus personne...

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 7:25 pm
par bubuche
Phil a écrit:
bubuche a écrit:un plombier m'a pris 500€ pour m'installer un chauffe eau et révision chaudière, il a quoi comme matos? une clef a molette, un poste à souder....

Nous, on a un atelier complet avec un banc de puissance qui coute 80 000€ HT ;-)



Je comprends, mais 750€ juste pour la reprog, t as quoi comme matos ?
Ton Pc et ton savoir, tu vois, encore moins que le plombier ;-) ;-)
Sérieusement, même si le gain est énorme, je le sais car j ai plusieurs pote qui on reprog chez toi dont Laurent le suisse avec sa 207 RC et son RCZ ;-)

Mais bon ma remarque n est pas que pour toi mais pour tout les préparateurs sérieux, qui prennent tous le même tarif .


Comme dit, qui plus est sur les meganes, des test on en a fait et refait, des heures sur le banc on en a passé, des moteurs on en a cassé (et repayé!) alors tout ca plus les investissements, ca se paye.

Maintenant, tu fais ou tu fais pas ;)

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 7:34 pm
par Phil
Ok je comprends, mais je fais pas, et même donné je ferais pas ;-)

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 8:29 pm
par speedturbo33
Moi non plus je fais pas y en a assez pour ce que je fais avec.

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 8:45 pm
par bubuche
La on sort du sujet ;)

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Sep 19, 2012 9:03 pm
par Damasta
Très cool votre solution par contre j'ai une question : est-ce que le fait de disposer de 300ch pour de courtes périodes ne va pas provoquer une usure plus grande que pour un moteur tout le temps à 300ch ?

Le moteur ainsi que les autres pièces (embrayage, boîte etc) qui sont reprog à 300ch 100% du temps "s'habituent" à ce surplus de puissance et de couple, par contre des pièces "habituées" à 340nm ne vont pas trop manger si vous leur envoyez plus de 400nm de temps en temps ?

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 7:00 pm
par GGRS
Question bête...... Pourquoi pas mais quel est l'intérêt?
C'est tout aussi illégal et interdit par Renault qu'une reprog classique....

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 7:41 pm
par Jibé
Avec une reprog on perd quand même nettement le feeling à l'accélérateur qu'on a avec une auto stock où on sent la puissance qui arrive comme par gros palier dès qu'on dépasse les mi gaz

Le fait de pouvoir avoir la repro sur un bouton et de pouvoir choisir le moment où l'ont veut en disposer m'interesse beaucoup, ça laisse le choix entre le coté plaisir et brutal de la repro où la conduite propre en arsouille ou péper en utilisation courante

C'est une très bonne chose je trouve, lorsque tu le propose sur focus rs bubuche fais moi signe ;)

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 7:53 pm
par GGRS
Jibé a écrit:Avec une reprog on perd quand même nettement le feeling à l'accélérateur qu'on a avec une auto stock où on sent la puissance qui arrive comme par gros palier dès qu'on dépasse les mi gaz

Le fait de pouvoir avoir la repro sur un bouton et de pouvoir choisir le moment où l'ont veut en disposer m'interesse beaucoup, ça laisse le choix entre le coté plaisir et brutal de la repro où la conduite propre en arsouille ou péper en utilisation courante

C'est une très bonne chose je trouve, lorsque tu le propose sur focus rs bubuche fais moi signe ;)


Mouaih....Même sur la flotte, c'est pas inconduisible en reprog.... et à l'inverse, je trouve plus sécurisant de pouvoir garder l'ESP sur ON quand on a plus de 300 cv....

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 8:00 pm
par MeganeRS3-64
GGRS a écrit:
Jibé a écrit:Avec une reprog on perd quand même nettement le feeling à l'accélérateur qu'on a avec une auto stock où on sent la puissance qui arrive comme par gros palier dès qu'on dépasse les mi gaz

Le fait de pouvoir avoir la repro sur un bouton et de pouvoir choisir le moment où l'ont veut en disposer m'interesse beaucoup, ça laisse le choix entre le coté plaisir et brutal de la repro où la conduite propre en arsouille ou péper en utilisation courante

C'est une très bonne chose je trouve, lorsque tu le propose sur focus rs bubuche fais moi signe ;)


Mouaih....Même sur la flotte, c'est pas inconduisible en reprog.... et à l'inverse, je trouve plus sécurisant de pouvoir garder l'ESP sur ON quand on a plus de 300 cv....


Bon argument je trouve !

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Sam Sep 22, 2012 11:06 am
par erwin9
Surtout, ça permettra de vérifier factuellement par l'expérience si être en reprog fait baisser la conso ou pas, en faisant le même trajet sans et avec régulièrement .. :lol:
Pour moi, c'est de la légende urbaine cette histoire de conso qui baisse, il n'y a pas de mystère, avec les moteurs et leurs rendements actuels, plus de couple = plus d'énergie dépensée au total .. :scratch: Et donc le bouton est utile pour avoir une reprog sans consommer plus en moyenne (sauf si on est tout le temps dessus) ... intéressant je trouve. :salut:

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Sam Sep 22, 2012 12:05 pm
par speedturbo33
Si tu roules tranquillement tu peux baisser la conso oui, car tu augmentes le rendement moteur. L'augmentation de pression de sural provient de l'énergie récupéree dans les gazs d'echappement, énergie qui est normalement perdue... Sur mon speedster je consomme moins en conduite autoroute depuis qu'il est reprog et ça ne m'etonne pas.
Un autre exemple, j'avais une clio dci 65 elle consommait plus que la dci 80 que j'ai eu apres...

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Sam Sep 22, 2012 1:04 pm
par GGRS
erwin9 a écrit:Surtout, ça permettra de vérifier factuellement par l'expérience si être en reprog fait baisser la conso ou pas, en faisant le même trajet sans et avec régulièrement .. :lol:
Pour moi, c'est de la légende urbaine cette histoire de conso qui baisse, il n'y a pas de mystère, avec les moteurs et leurs rendements actuels, plus de couple = plus d'énergie dépensée au total .. :scratch: Et donc le bouton est utile pour avoir une reprog sans consommer plus en moyenne (sauf si on est tout le temps dessus) ... intéressant je trouve. :salut:


En fait, le mélange étant légèrement plus pauvre, tu consommes un peu moins lorsque tu roules pépère ou en stabilisé sur l'autoroute....
Par contre, quand tu t'enerves, ça monte....
Mais pourquoi reprogrammer pour rouler pépère???

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Dim Sep 23, 2012 8:21 am
par stefmegane
Y a t'il deux carto une en mode sport et l'autre en normal, ou le mode sport modifie la carto initiale?

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Lun Sep 24, 2012 4:54 pm
par xu10j4rs
C'est la mort du bluefin :salut:

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Lun Sep 24, 2012 6:48 pm
par MeganeRS3-64
xu10j4rs a écrit:C'est la mort du bluefin :salut:


quelques différences quand même... ;-) accessoirement le prix (2 fois moins cher), la possibilité de tout virer avant une révision et le remettre après...
pour moi c'est différent ! du pour et du contre pour les 2 solutions.

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Lun Sep 24, 2012 7:57 pm
par GGRS
MeganeRS3-64 a écrit:
xu10j4rs a écrit:C'est la mort du bluefin :salut:


quelques différences quand même... ;-) accessoirement le prix (2 fois moins cher), la possibilité de tout virer avant une révision et le remettre après...
pour moi c'est différent ! du pour et du contre pour les 2 solutions.


+1000........... ça ne présente absolument pas les avantages du Bluefin...
A vrai dire, je n'y vois que des inconvénients.... Quelle drôle d'idée de devoir déconnecter l'ESP pour bénéficier de plus de chevaux.

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Lun Sep 24, 2012 9:15 pm
par Tarika
GGRS a écrit:
MeganeRS3-64 a écrit:
xu10j4rs a écrit:C'est la mort du bluefin :salut:


quelques différences quand même... ;-) accessoirement le prix (2 fois moins cher), la possibilité de tout virer avant une révision et le remettre après...
pour moi c'est différent ! du pour et du contre pour les 2 solutions.


+1000........... ça ne présente absolument pas les avantages du Bluefin...
A vrai dire, je n'y vois que des inconvénients.... Quelle drôle d'idée de devoir déconnecter l'ESP pour bénéficier de plus de chevaux.


Je crois pas, en mode sport l'ESP n'est pas déconnecté mais simplement moins présent qu'en mode normal. Tu dois maintenir la pression sur le bouton pour une déconnexion.