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Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 9:03 am
par France Auto Racing
D'origine,
vous avez 1.0 bar en mode 250cv
vous avez 1.1 bar en mode 265cv

Avec notre reprogrammation moteur, vous aurez au choix:

1.4 bar tout le temps
ou
1.0 bar en mode 250cv
1.4 bar en mode 300cv (par simple pression sur bouton sport)

Bien entendu, nous ne nous contentons pas de ne toucher qu'à la pression du turbo mais à l'ensemble des paramètres qui nous permettent ce gain de puissance et de conserver une très bonne fiabilité.

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 10:23 am
par pozzo06210
impec merci monsieur DAR ;)

faut il changer la dump d origine pour cette pression? 1.4

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 5:05 pm
par joce rs
pozzo06210 a écrit:impec merci monsieur DAR ;)

faut il changer la dump d origine pour cette pression? 1.4


Normalement , non .

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 6:46 pm
par France Auto Racing
pozzo06210 a écrit:impec merci monsieur DAR ;)

faut il changer la dump d origine pour cette pression? 1.4


La dump d'origine est sertie, et ce sertissage souffre beaucoup de la pression aussi nous conseillons de changer la dump valve pour une à recirculation si vous ne souhaitez pas le bruit de décharge.

Ceci évitera les problèmes futurs comme nous avons pu le constater.

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 8:47 pm
par alex meg
loulou a écrit:
dalton a écrit:
loulou a écrit:Bien sûr que la pression est modifiée...en même temps que pleins de paramètres (avance etc... etc...) ;-)


L avance ? Non 3 fois rien chez eux ... :flower: :jocolor:


Coup bas :rabbit: .....ils sont très pro et très bons..... Punaise vous avez vraiment la haine sur ce pauvre bubuche alors qu'il est reconnu de partout et dans de nombreux mag......et pas que sur des mégane rs..... ;-) Dès vous le pouvez, vous le taillez...c'est bas et pénible à la fin.....



C est aussi lourd que de te lire les défendre bec et ongles à chaque fois sans avoir d autre exemple concret que ton énorme stage 1

Quand ça parle technique laisses parler les pro

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 6:20 am
par joce rs
Dijon Auto Racing a écrit:
pozzo06210 a écrit:impec merci monsieur DAR ;)

faut il changer la dump d origine pour cette pression? 1.4


La dump d'origine est sertie, et ce sertissage souffre beaucoup de la pression aussi nous conseillons de changer la dump valve pour une à recirculation si vous ne souhaitez pas le bruit de décharge.

Ceci évitera les problèmes futurs comme nous avons pu le constater.


Et puis cela permet de vendre une dump ...
BR Performance , digiservice , schiftec, O2 et j'en passe ne change pas la dump . Ils doivent tous être incompétent ? :roll:

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 7:47 am
par pozzo06210
pour moi cela semble logique une dump prévue pour 1 bar vas s 'ouvrir à un 1.4 bar !
donc la pression supplémentaire pard dans la dump dommage non.

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 12:43 pm
par guivones
Et bien non cest pas logique, revois un peu comment sa fonctionne ;)
Pour moi cest pas une obligation de la changer, cest juste une fiabiliter en plus on va dire.
Si elle nest pas dechirer dorigine, en stage 1 cela fonctionnera pareil que si tu a une forge. Tu naura aucune difference.
Donc en gros tu peux laisser dorigine. Apres cest peut etre pas idiot de la verifier avant de faire le stage 1, cela permet deviter les mauvaise surprise.
Apres avec une forge tu est tranquil

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 3:14 pm
par pozzo06210
je pense que ma dump d 'est pas abimé j ai 2800km :lol:

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 3:39 pm
par guivones
je pense pas non plus
donc te prend pas la tete tu peux y allé comme ça

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 5:47 pm
par TAVAI-NUI
Dijon Auto Racing a écrit:D'origine,
vous avez 1.0 bar en mode 250cv
vous avez 1.1 bar en mode 265cv

Avec notre reprogrammation moteur, vous aurez au choix:

1.4 bar tout le temps
ou
1.0 bar en mode 250cv
1.4 bar en mode 300cv (par simple pression sur bouton sport)

Bien entendu, nous ne nous contentons pas de ne toucher qu'à la pression du turbo mais à l'ensemble des paramètres qui nous permettent ce gain de puissance et de conserver une très bonne fiabilité.


Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la config 1.4 bar en mode 300 cv (par simple pression sur bouton sport) est disponible aussi avec le boitier de programmation que vous proposez à la vente ou faut-il obligatoirement passer dans un de vos ateliers? Je suis des DOM-TOM. Merci. Si possible m'envoyer un devis en MP.
Salut

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 7:09 pm
par Art3F@cT
Sympa ce poste :mrgreen:

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Jeu Nov 28, 2013 8:34 pm
par alex meg
Surtout que les dumps forgé cassent très souvent

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Jeu Nov 28, 2013 10:16 pm
par JYB
alex meg a écrit:Surtout que les dumps forgé cassent très souvent


???

jamais entendu parler de CASSE de dump Forge ... effectivement peut être pas les mieux adaptées pour MIII au vu de mes essais, mais que ce soit sur megane ou sur autre, y a peut être eu des casses, mais à ma connaissance Forge n'est pas connu pour faire des produits non fiables

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Jeu Nov 28, 2013 11:10 pm
par yohan40
Quelle sont les sympthome d'une casse d'une dump? J'ai l'impression qu'il y a une fuite d'air en roulant au niveau de la dump. Ca fait shiiiit jusqu'au rapport suivant. J'entends toujours la decharge a chaque changement quand meme.

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Jeu Nov 28, 2013 11:17 pm
par guiz
Je ne sais pas si c'est pareil que sur la megane2, mais sur cette dernière c'est le petit ressort de précontrainte qui casse, la dump risque donc de ne plus tenir la pression d'où une perte de puissance.

(si tu entends tout le temps psschitt, ce n'est pas bon non plus)

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 6:24 am
par joce rs
si tu dois mettre une dump, mets une HKS. Forge fait en générale du super matériel ( seul la dump, sur megane 3 rs pose problème), sinon tout le reste de leur production est sans reproche.

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 6:30 am
par alex meg
JYB a écrit:
alex meg a écrit:Surtout que les dumps forgé cassent très souvent


???

jamais entendu parler de CASSE de dump Forge ... effectivement peut être pas les mieux adaptées pour MIII au vu de mes essais, mais que ce soit sur megane ou sur autre, y a peut être eu des casses, mais à ma connaissance Forge n'est pas connu pour faire des produits non fiables



Ce n est pas parce ce que c est pas en ta connaissance que cela ne casse pas

Le ressort de décharge se mets de travers et la dumps fuit au final


Donc oui forge en général c est costaud mais leurs dumps non désolé

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 7:23 am
par yohan40
ok, je ne me souviens plus si ce bruit de "fuite d'air" est du a la mousse (qui évite les turbulence dans la boite a air ) est normale. Je vais donc la remettre et voir si ca vient de la dump...car depuis un petit tour vers le rupteur...j'ai l'impression que la dump en un pris un cout.
Sinon coté tarifs, on peut la trouver ou cette dump HKS ? il y a des modif a faire pour son installation ? est ce compliqué ? merci

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 10:34 am
par pozzo06210
Bonjour,
la dump forge a recirculation est elle fiable?