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Re: Dump Valve

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2015 10:38 am
par pchiiitR25
si j'avais une Forge interne sur mon ancienne R25. En stage 1 il ni avait aucun soucis de fuite.

Re: Dump Valve

MessagePublié: Jeu Fév 19, 2015 10:45 am
par pchiiitR25
YAYA a écrit:il faut compter une heure pour changer la dump ! le plus compliqué est de supprimer la dump origine et mettre la plaque obturatice, car une visse est particulièrement difficile d'accès !!! ça va te prendre de bonnes minutes ;-)

perso j'ai mis une GT PERF j'en suis très satisfait ;-)

au besoin, j'ai fait un petit tuto bref et rapide :arrow: viewtopic.php?f=125&t=21330&hilit=cup+de+yaya&start=380


impec YAYA ton petit tuto. Effectivement c'est assez simple a faire. Après le plus dure est la vis qui se situe sous la dump d'origine, comme sur la Megane 2. Et je confirme il faut attendre que le moteur soit froid :roll:

Re: Dump Valve

MessagePublié: Lun Mars 23, 2015 10:18 pm
par Fab69
Je viens de monter la dump forge.
Je suis etonné car j ai suivi la feuille de montage en english et il ne parle pas de depose de la dump d origine...
Au contraire il y a un petit tuyau avec un raccord en T.
J ai fais un essai, ca pschittt nickel et pas d anomalies moteurs.

Re: Dump Valve

MessagePublié: Lun Mars 23, 2015 11:45 pm
par CedMRS0393
Ça sert à rien d'en avoir 2.
Le but est d enlever la dump d origine pour en avoir une de meilleure qualité.

Re: Dump Valve

MessagePublié: Jeu Avr 09, 2015 10:14 pm
par mracer
est ce quelqu'un aurait la référence de la dump valve d'origine et son prix svp?
c'est pour comparer avec la forge à recirculation.

Re: Dump Valve

MessagePublié: Ven Avr 10, 2015 11:27 am
par pchiiitR25
une fois j'ai fais 3 garages renault, aucun n'a pu trouver cette référence. soit disant cela ne se détail pas!

Re: Dump Valve

MessagePublié: Jeu Avr 16, 2015 7:07 pm
par siembida
pchiiitR25 a écrit:une fois j'ai fais 3 garages renault, aucun n'a pu trouver cette référence. soit disant cela ne se détail pas!

+1 pas de détail, a part acheter un turbo neuf !!!!!

Re: Dump Valve

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 5:35 pm
par math46
bonjour

j'envisage de changer ma dump et j'ai quelques questions a poser...

1 je voudrais juste savoir si la difference de prix entre une forge a 180€ et une gontier Vpagetech a 260€ n'est pas un peu exagéré, cest la même chose non ?

2 j'ai juste cru comprendre que la forge en bas regime faisait un drole de bruit (ou un truc du genre, genre bourdonnement), elle le font toutes ?

3 est ce utile pour un moteur stock ? (mise a part le bruit) meilleur réponse, truc du genre ?

voila merci de me conseiller :bom:

Re: Dump Valve

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 10:55 pm
par pchiiitR25
appart faire pchiiit aucun intérêt. Ensuite la dif entre la forge et la Vpage est que la forge est une dump a piston (risque de fuite), la Vpage est une dump a membrane (pas de fuite)

Re: Dump Valve

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 4:36 am
par siembida
Salut

Dump Forge: gamme tuning
Dump Vpage ou HKS: gamme performance et fiable (les deux sont à membrane renforcée)

Re: Dump Valve

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 8:41 am
par math46
Ok d'accord et dernière question la dump de chez GT Performance qui est une "style HKS" elle est bien ?? Elle est à double pistons, je ne sais pas si c'est mieu qu'une simple piston. .. et son prix est attractif !

Des avis sur celle ci?

Merci

Re: Dump Valve

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 10:36 am
par pchiiitR25
je l'ai sur ma trophy aucun soucis ;-)

Re: Dump Valve

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 10:05 pm
par siembida
math46 a écrit:Ok d'accord et dernière question la dump de chez GT Performance qui est une "style HKS" elle est bien ?? Elle est à double pistons, je ne sais pas si c'est mieu qu'une simple piston. .. et son prix est attractif !

Des avis sur celle ci?

Merci


Type hks (reproduction) ou hks (la vraie): MEMBRANE (oublie les pistons sur hks! C'est écrit juste au dessus...)
Ensuite, je roule avec une vraie HKS donc je ne pourrai te dire si la style de GT perf est un bon produit ???

Re: Dump Valve

MessagePublié: Jeu Avr 21, 2016 4:56 am
par OZE
Justement je dois en commander une , j'hésite entre à membrane ou double piston de chez gtperf ... des conseil? cest pour un stage 2

Re: Dump Valve

MessagePublié: Jeu Avr 21, 2016 7:18 pm
par siembida
une dump membrane est plus réactive qu'une piston.

Re: Dump Valve

MessagePublié: Dim Mai 22, 2016 2:28 pm
par Sapin88
Hello les gens,

Suite a l'achat d'un Mégane 3 rs 2010 250cv, la personne avant moi a monté un dump valve forge. Meme avec un kit d'entretien neuf et en changent le ressort: bleu, jaune avec une cale en dessous ou pas j'ai un défaut au tdb: Injection a controler + la clé orange allumée.

Le probléme vient-il vraiment de la Dump Valve?

Re: Dump Valve

MessagePublié: Dim Mai 22, 2016 5:06 pm
par karl2-7
Pour le moment j'ai une forge externe et j'ai pas de fuite... 40000km

Re: Dump Valve

MessagePublié: Dim Mai 22, 2016 6:06 pm
par alex_track
Sapin88 a écrit:Hello les gens,

Suite a l'achat d'un Mégane 3 rs 2010 250cv, la personne avant moi a monté un dump valve forge. Meme avec un kit d'entretien neuf et en changent le ressort: bleu, jaune avec une cale en dessous ou pas j'ai un défaut au tdb: Injection a controler + la clé orange allumée.

Le probléme vient-il vraiment de la Dump Valve?


C'est quoi le code défaut exact ?

Re: Dump Valve

MessagePublié: Lun Mai 23, 2016 9:20 am
par Sapin88
??

Re: Dump Valve

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 9:41 am
par alex_track
A la valise ça donne quoi le code défaut ?