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Re: Question reprogramation

MessagePublié: Mer Sep 21, 2016 11:15 am
par Baran
J'ai oublié de préciser reprog stage 1 de grande marque...
Il faudra que je trouve une autre stage 1 sur circuit pour comparer.

Re: Question reprogramation

MessagePublié: Mer Mars 22, 2017 4:54 pm
par Yannick31
Hello,

je me permets de poser ma question ici et relancer ce sujet ;-)

Alors j'ai ma voiture, M3RS avec 107000kms, qui a déjà un filtre à air / cata sport / descente sans restriction et qui va se retrouver grâce à la CG avec un petit échangeur de Vincent P :!:
Le reste est d'origine (ligne et dump).

Je cours pas après la reprog mais les pièces étant là, pourquoi pas optimiser :lol:

Je me demandais ce qu'il manquerait comme pièces pour faire une "bonne" reprog ?
Est-ce qu'une ligne est obligatoire ? Sachant que j'ai libéré ce qu'il fallait mais souhaite conserver un bruit très contenu. D'ou l'intermédiaire et le silencieux d'origine.
Est-ce qu'une dump est obligatoire ? Je n'aime pas le bruit que cela fait mais il existe un modèle à recirculation ;-)
Autre chose ?

Merci pour vos retours !

Re: Question reprogramation

MessagePublié: Jeu Mars 23, 2017 4:40 pm
par Greg78
Yannick31 a écrit:Hello,

je me permets de poser ma question ici et relancer ce sujet ;-)

Alors j'ai ma voiture, M3RS avec 107000kms, qui a déjà un filtre à air / cata sport / descente sans restriction et qui va se retrouver grâce à la CG avec un petit échangeur de Vincent P :!:
Le reste est d'origine (ligne et dump).

Je cours pas après la reprog mais les pièces étant là, pourquoi pas optimiser :lol:

Je me demandais ce qu'il manquerait comme pièces pour faire une "bonne" reprog ?
Est-ce qu'une ligne est obligatoire ? Sachant que j'ai libéré ce qu'il fallait mais souhaite conserver un bruit très contenu. D'ou l'intermédiaire et le silencieux d'origine.
Est-ce qu'une dump est obligatoire ? Je n'aime pas le bruit que cela fait mais il existe un modèle à recirculation ;-)
Autre chose ?

Merci pour vos retours !


Salut, de mon point de vue, tout dépend de ce que tu compte faire comme reprog, nous avons à peu de chose prêt les pièces ( j'ai une dump en plus et une ligne full tube avec cata sport )
pour un stage 1, en full stock t'es bon sans soucis, avec l'échangeur que tu as je pense qu'un stage 1+ ( un bon 300cv au roue mais couple plus contenu ) est envisageable sans soucis.
Après comme tu es en cata sport déjà je pense que meme pour un stage 2 tu n'auras pas de soucis. je compte également faire reprog la mienne vers le stage 1+ mais j'attend de faire mes premiers circuit avec la voiture histoire de bien voir les différences, donc je suivrais les réponses/conseil avec interet ;-)
Faut pas oublier que la caisse est fiable et tiens les 300+ sans probleme du moment que l'entretien est rigoureux.

Ah et j'oubliais ! pour ta ligne tu a tous bon ! la Dump n'es pas obligatoire mais fiabilise l'ensemble meme si je n'ai à ce jour vu aucune dump d'origine lacher. Si tu n'aime pas le bruit des dumps externe rien ne t'empêche d'en prendre une en recirculation interne ( de mémoire, forge en fait une je crois après aucune connaissance sur la qualité donc je ne me prononcerais pas là dessus )

Re: Question reprogramation

MessagePublié: Jeu Mars 23, 2017 6:40 pm
par Yannick31
Clairement en "stage 1" nous sommes dans les clous, pas d'inquiétude évidemment. Maintenant en plus poussé, donc du "stage 2", est-ce que certaines pièces méritent d'être changées en + de ce que j'ai déjà, ce afin d'optimiser et de fiabiliser.

Perso c'est le ressenti et l'utilisation efficace sur piste (et sur route évidemment) qui m'importent, un pic de couple pour faire de la reprise à 3000trs ne m'intéresse pas.

Sur la dump j'ai l'impression que toute préparation poussée passe par son changement, d'ou ma question ... le diamètre de la ligne je peux imaginer que ça aide quand on passe sur du lourd (changement de turbo) et que l'on souffle fort. C'est assez facile de tester un souffle dans une paille qui passe bien à une force F mais ne passe plus à une force 2 x F :cyclopsani:

Re: Question reprogramation

MessagePublié: Sam Mars 25, 2017 1:41 am
par Greg78
Yannick31 a écrit:Clairement en "stage 1" nous sommes dans les clous, pas d'inquiétude évidemment. Maintenant en plus poussé, donc du "stage 2", est-ce que certaines pièces méritent d'être changées en + de ce que j'ai déjà, ce afin d'optimiser et de fiabiliser.

Perso c'est le ressenti et l'utilisation efficace sur piste (et sur route évidemment) qui m'importent, un pic de couple pour faire de la reprise à 3000trs ne m'intéresse pas.

Sur la dump j'ai l'impression que toute préparation poussée passe par son changement, d'ou ma question ... le diamètre de la ligne je peux imaginer que ça aide quand on passe sur du lourd (changement de turbo) et que l'on souffle fort. C'est assez facile de tester un souffle dans une paille qui passe bien à une force F mais ne passe plus à une force 2 x F :cyclopsani:


je pense qu'avec toutes les pieces que tu as, un stage 2 soit environ 300cv au roue ( donc 320+ au vilo ) est jouable et adapté à une utilisation piste/route. en tout cas c'est ce que je vise personnellement.

pour la ligne, passer en 70 peu aider, la dump aucune idée de l'obligation, mais encore une fois au pire tu en prend une en recirculation interne. Aprés à voir avec les préparateur.