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Re: ligne echappement

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2016 1:38 pm
par Yannick31
ddomi77 a écrit:Bonjour Yannick31,
pourquoi remets-tu ton inter et silencieux d'origine si cela n'est pas indiscret ?

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas vraiment trop d'intérêt d'avoir un Cata sport si on ne fait pas de reprog derrière ;-)


Aucune indiscrétion ;-) alors je roule plus de 40Mkms par an avec la MRS et fais pas mal de longs trajets, je trouve qu'à partir de 2h de route, c'est un peu présent ;-) Maintenant, je trouve ça clairement raisonnable faut pas déconner, je trouvais le silencieux tube plus pénible sur ma première M3RS (alors que tout le reste était stock). Ma femme n'est pas hyper fan non plus, et aux places arrières on en prend pas mal dans les oreilles, difficile de suivre la conversation des 2 personnes devant.

Bref, je voulais tenter le coup, si j'étais seul et roulais un peu moins je laisserais car le bruit est superbe, mais bon en roulant beaucoup, les pétarades dans Paris bon ça va 5' :mrgreen: je préfère rester plus discret et garder seulement les parties qui "servent".

Et je suis bien d'accord avec toi, aucun intérêt de mettre un cata sport ou décata sans optimiser le moteur derrière :!: Ce qui va changer pour moi à l'avenir.

Re: ligne echappement

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2016 1:50 pm
par ddomi77
Yannick31 a écrit:Aucune indiscrétion ;-) alors je roule plus de 40Mkms par an avec la MRS et fais pas mal de longs trajets, je trouve qu'à partir de 2h de route, c'est un peu présent ;-) Maintenant, je trouve ça clairement raisonnable faut pas déconner, je trouvais le silencieux tube plus pénible sur ma première M3RS (alors que tout le reste était stock). Ma femme n'est pas hyper fan non plus, et aux places arrières on en prend pas mal dans les oreilles, difficile de suivre la conversation des 2 personnes devant.

Bref, je voulais tenter le coup, si j'étais seul et roulais un peu moins je laisserais car le bruit est superbe, mais bon en roulant beaucoup, les pétarades dans Paris bon ça va 5' :mrgreen: je préfère rester plus discret et garder seulement les parties qui "servent".

Et je suis bien d'accord avec toi, aucun intérêt de mettre un cata sport ou décata sans optimiser le moteur derrière :!: Ce qui va changer pour moi à l'avenir.

Merci pour ta réponse, effectivement je comprends mieux ...
La mienne est full stock, faut dire qu'elle est neuve (j'ai seulement 1700km au compteur) et je trouve qu'elle est bcp trop discrète lol Il lui manque aussi un petit grain de folie qui mériterait certainement une petite reprog ...
Mais là j'avoue que dépenser 1200€ encore ... j'ai le porte monnaie qui crie famine ! Sans compter l'inquiétude de la garantie qui saute.
Même si à l'origine c'est un véhicule purement plaisir (uniquement week-end), qui n'est pas totalement comblé à l'heure actuelle (dilemme !!!)

Re: ligne echappement

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2016 2:15 pm
par Yannick31
On est bien d'accord sur le fait qu'elle soit trop discrète ;-)

Une ligne niveau garantie ça va aller, la reprog par contre j'éviterais absolument :!:

Re: ligne echappement

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2016 3:02 pm
par ddomi77
Yannick31 a écrit:On est bien d'accord sur le fait qu'elle soit trop discrète ;-)

Une ligne niveau garantie ça va aller, la reprog par contre j'éviterais absolument :!:

Dans ce cas là, autant que je ne me prenne pas la tête et que j'opte juste pour la suppression de l'intertube :roll:

Re: ligne echappement

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2016 3:15 pm
par Yannick31
ddomi77 a écrit:
Yannick31 a écrit:On est bien d'accord sur le fait qu'elle soit trop discrète ;-)

Une ligne niveau garantie ça va aller, la reprog par contre j'éviterais absolument :!:

Dans ce cas là, autant que je ne me prenne pas la tête et que j'opte juste pour la suppression de l'intertube :roll:


C'est ce que j'allais te proposer ... Modif sympa et qui coûte pas grand chose ;-)

Re: ligne echappement

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2016 3:30 pm
par ddomi77
Yannick31 a écrit:
ddomi77 a écrit:
Yannick31 a écrit:On est bien d'accord sur le fait qu'elle soit trop discrète ;-)

Une ligne niveau garantie ça va aller, la reprog par contre j'éviterais absolument :!:

Dans ce cas là, autant que je ne me prenne pas la tête et que j'opte juste pour la suppression de l'intertube :roll:


C'est ce que j'allais te proposer ... Modif sympa et qui coûte pas grand chose ;-)

Je vais finir par me laisser tenter LOL
MERCI ;)

Re: ligne echappement

MessagePublié: Jeu Jan 21, 2016 5:23 pm
par ZeBalde_4960
Pierre-Emm54 a écrit:Merci pour ta réponse Yannick!

A tout hasard, personne n'a installé le catback GT perf (avec silencieux) avec le cata d'origine + passage au banc pour mesurer la différence avec l'origine ?
Ce produit me dit bien mais si c'est pour perdre en couple... :roll:

Je fais passé ma RB8 sur le banc ce samedi. Je te dirai mon résultat. J'ai le catback GT Perf avec silencieux et le cata d'origine. Donc je pourrai répondre parfaitement à ta question :salut:

Mais à l’œil nu, je peux te dire qu'il n'y a pas de vraie différence notable entre full stock et catback GT Perf ;-)

Re: ligne echappement

MessagePublié: Sam Jan 23, 2016 10:58 pm
par Pierre-Emm54
Alors Zeblade! Ça a donné quoi ce passage au banc?

Re: ligne echappement

MessagePublié: Dim Jan 24, 2016 6:49 pm
par kikleouf
Pierre-Emm54 a écrit:Alors Zeblade! Ça a donné quoi ce passage au banc?



pareil verdict ??

Re: ligne echappement

MessagePublié: Dim Jan 24, 2016 10:28 pm
par JéréM3RS
Ce qui crée réellement la différence c'est le cata pas un un catback ou une suppression de silencieux, le catalyseur freine les gaz sorti turbo et plus tu libère le flux plus tu gagne en perf. C'est comme une restriction d'air et les silencieux ne freinent pas ce flux

Re: ligne echappement

MessagePublié: Dim Jan 24, 2016 11:33 pm
par karl2-7
Et si je résume bien, un decata, ça ne passe pas au CT, et tu crache des flammes en sortie? Lol

Re: ligne echappement

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 9:11 am
par alex_track
karl2-7 a écrit:Et si je résume bien, un decata, ça ne passe pas au CT, et tu crache des flammes en sortie? Lol


C'est ça, le contrôle pollution ne passe plus, et si tu veux voir une jolie flamme, j'en ai une sur mon topic :mrgreen:

Re: ligne echappement

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 1:39 pm
par JéréM3RS
Sans la reprog j'en faisait sur le circuit mais c'est terminé :cry:

Re: ligne echappement

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 2:56 pm
par ZeBalde_4960
Alors concernant le verdict. 269ch pour 369nm de couple. Je ne sais pas s'il y a un rapport (je le pense fortement) mais comme un con j'étais en mode sport et pédale en mode progressif ... Du coup je repars sur le banc ce samedi pour passer cette fois-ci avec la pédale en mode extrême.
En titre de comparaison, j'ai un pote qui est passé 5 min avant moi et lui a sorti 279ch et 387nm de couple !!! Autant vous dire que j'étais dégouté de mon passage.

D'après l'expert, il se peut que je perde cette puissance à cause du catback, des durites ou aussi de ma conduite. Je vous tiens au courant ce week-end mais franchement il doit pas avoir de réelles différence entre catback origine et catback GT Perf avec silencieux. Si ce n'est le bruit qui est vraiment kiffant surtout en mode sport :bounce: :oops:

Re: ligne echappement

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 4:07 pm
par karl2-7
remarque 269ch c'est pas en dessous de ce qu'annonce Renault... donc c'est pas mauvais

Re: ligne echappement

MessagePublié: Lun Jan 25, 2016 7:33 pm
par Yannick31
ça change rien la réponse de la pédale ... si t'es à fond t'es à fond ;-) C'est si tu enfonces la pédale à exemple 30% que tu vas avoir un différentiel de patate selon le mode sélectionné :idea:

Re: ligne echappement

MessagePublié: Mar Jan 26, 2016 11:44 am
par ZeBalde_4960
Normalement non mais bon, je me dis qu'avec la carto pédale en extrême le couple vient plus rapidement. Après sur le banc je crois qu'il passe direct en 6. Toute façon j'y vais pour accompagner un ami donc autant en profiter et voir s'il y a une différence par la même occasion.

karl2-7 a écrit:remarque 269ch c'est pas en dessous de ce qu'annonce Renault... donc c'est pas mauvais

C'est clair que c'est pas mauvais. Du moment que ma Megane n'est pas "malade" ça me va. Je suis pas le genre de mec à faire des runs ou claqué des chronos sur des circuits.

Re: ligne echappement

MessagePublié: Mar Jan 26, 2016 11:57 am
par karl2-7
Tu pense que la ligne GT perf en 70mm te fait perdre en puissance?

Si c'est le cas quel est l'intérêt d'augmenter le diamètre de la ligne, hormis le bruit? peut être en cas de reprog y'a un plus...

Re: ligne echappement

MessagePublié: Mer Jan 27, 2016 12:58 pm
par ZeBalde_4960
karl2-7 a écrit:Tu pense que la ligne GT perf en 70mm te fait perdre en puissance?

Si c'est le cas quel est l'intérêt d'augmenter le diamètre de la ligne, hormis le bruit? peut être en cas de reprog y'a un plus...

Au contraire, je ne ressens aucune perte de puissance ! Sur le banc il est possible que j'ai perdu 2-3ch, mais c'est quoi 2-3ch ?
En bruit tu gagnes énormément ! Le plaisir de conduire, d'appuyer sur l'accélérateur et surtout des retours en mode sport franchement ça fait vraiment kiffé ! Après en cas de reprog, là c'est sur que cette ligne en 70mm te procurera plus de plaisir à l'écoute mais aussi niveau performance ;-)

Pour info, voici ma vidéo qui illustre le bruit de la ligne avec silencieux:
https://www.youtube.com/watch?v=khlnadrists

Re: ligne echappement

MessagePublié: Jeu Jan 28, 2016 4:48 pm
par kikleouf
ZeBalde_4960 a écrit:
karl2-7 a écrit:Tu pense que la ligne GT perf en 70mm te fait perdre en puissance?

Si c'est le cas quel est l'intérêt d'augmenter le diamètre de la ligne, hormis le bruit? peut être en cas de reprog y'a un plus...

Au contraire, je ne ressens aucune perte de puissance ! Sur le banc il est possible que j'ai perdu 2-3ch, mais c'est quoi 2-3ch ?
En bruit tu gagnes énormément ! Le plaisir de conduire, d'appuyer sur l'accélérateur et surtout des retours en mode sport franchement ça fait vraiment kiffé ! Après en cas de reprog, là c'est sur que cette ligne en 70mm te procurera plus de plaisir à l'écoute mais aussi niveau performance ;-)

Pour info, voici ma vidéo qui illustre le bruit de la ligne avec silencieux:
https://www.youtube.com/watch?v=khlnadrists



en aurais tu une de l'intérieur ?