CedMRS0393 a écrit:Bonjour
une question pour les pros
est ce qu'on peut rouler sans dump valve, c'est dire on met la plaque à la place de celle d'origine et on laisse la sound pipe?
Sur la Mégane RS, avec une pression assez importante, une dumpvalve est vivement conseillée principalement pour éviter au turbo la remontée de contrepression lors du lâcher de pied. Si y'en a une d'origine, c'est pas pour faire joli, sinon Renault ne payerait pas une pièce supplémentaire si elle n''était pas indispensable.
cliorsteam74 a écrit:Une dump et obligatoire sur un moteur turbo !!
Non, sur un montage à faible pression (genre clio turbo basse pression!
) une dump, à part le bruit, apportera rien en terme de fiabilité...
Par exemple, sur une 5 GT turbo, il n'y en a pas d'origine avec une pression de turbo à 0.7 bar. Les contrepressions sont assez faibles, et il n'est pas rare de voir des turbos durer 200.000 kms quand ils sont utilisés avec la pression d'origine.
Par contre quand on augmente la pression, c'est vivement recommandé (surtout si il n'y a pas de butée 360° installée dans la turbo...).
Sportivement.