Page 11 sur 15

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 7:20 am
par stephm
Geo59 a écrit:
stephm a écrit:moi je n ai rien vu on me l a raconté donc j en fais parts pour avoir des news ;-)
Sinon j ai bien regardé la vidéo en détail le moteur a l air de bien ronroné mais turbo pour moi tres mal réglé tout en bas et rien haut ,il y atrop de puissance qui arrive d un coup et le chassi n arrive pas à encaisser. :roll: Je pense aussi q une bonne géometrie lui fera du bienpas assez de carossage a mon gout :sad:
c est vrai q une fois que tu auras réglé le probléme de plage d utilisation du turbo deja le chassi encaissera mieux mais là on voi clairement que les amorto kw valent rien.Là il faut faire une édute de la MRS du poid sur l av et ar pour avoir un tarage spécifique des amortos et ressort direction eurofac ou 4 proflex et là tu parts sur du bon matos .
Sinon je vous dit juste un bravo pour la réalisation moteur :mrgreen: mais chassi et réglage a revoir entierement :-?


Des propos non vérifiées, ce sont des ragots, des brèves de comptoir, des légendes urbaines,.... Tu peux m'expliquer l'intérêt de rapporter cette "news" ?

Pour ce qui est de tirer des conclusions sur une vidéo bien regardée et sur la base du ronronnement, je dis juste que ça me fait du bien le matin en me levant :lol:


désolé mais tu sais pas regardé une vidéo :evil: tu vois bien qu à chaque accélération le chassi ai dépassé obligé de te battre avec le volant ,je fais du circuit sa fait maintenant 16 ans avec des puissances autre que sa et je me bat jamais avec le volant .Le chassi c est la base de tout avant meme du moteur et des freins,sa sert à rien d avoir 500 cv sous le capot si a chaque accéleration la voiture part de droite a gauche .Déja le probléme n 1 c est une traction .Une traction restera toujour une traction sa ne rivalisera jamais avec une propulsion sinon on le serai deja au courant :lol:
ensuite le propleme vient aussi du diferentiel av celui d origine ai dépassé un bon quaife avec un bon réglage et le tour ai joué ou pour l instant un multidisque.
c est bien beau de mettre des cv si la mrs ne l encaisse pas .Apres je ne critique rien j ai dit qu il avait fait un bon taff sur le moteur mais niveau chassi je suis désolé de le dire encore mais c est 0.Et si tu sais lire une video que je doute fort :lol: tu vois meme que la MRS a du mal a prendre les bonnes trajectoires et d y rester.Voila c est dit :lol:
Pour info les légendes fait virvre de toute façon je le voi tout a l heure je verrai bience qu il me dit et perso je m en tape je voulai juste savoir si c etait des racontars ou pas .

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 7:46 am
par Aspec22
Je pense que si DAR prends en compte toutes les remarques faites rien qu'ici, et bien les chronos vont tomber lol moins de 7 min :lol: :lol: :lol: :lol:

Pffffff vous pouvez pas vous empêcher hein!!!! Laissez les bosser tranquille et encouragez les au lieu de critiquer leur TAF, je pense que votre avis compte certes, mais il y a une manière de le dire et les MP ça existe.

Perso j'admire leur boulot et surtout sur notre marque French, c'est vrai qu'elle fait trop de bruit la MRS 500 du coups on entends plus certains gars du forum critiquer arffff :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le gars à l'AX m'a demandé ce que j'avais comme prépa sur mon vélo ce matin lol...

A pluche.

FAB. :flower: :flower: :flower:

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 8:11 am
par stephm
Aspec22 a écrit:Je pense que si DAR prends en compte toutes les remarques faites rien qu'ici, et bien les chronos vont tomber lol moins de 7 min :lol: :lol: :lol: :lol:

Pffffff vous pouvez pas vous empêcher hein!!!! Laissez les bosser tranquille et encouragez les au lieu de critiquer leur TAF, je pense que votre avis compte certes, mais il y a une manière de le dire et les MP ça existe.

Perso j'admire leur boulot et surtout sur notre marque French, c'est vrai qu'elle fait trop de bruit la MRS 500 du coups on entends plus certains gars du forum critiquer arffff :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le gars à l'AX m'a demandé ce que j'avais comme prépa sur mon vélo ce matin lol...

A pluche.

FAB. :flower: :flower: :flower:


non je critique pas leurs taff bien au contraire mais dire ce que l on pensse sur les matieres qui ne vont pas ce n ai que bénéfique pour eux

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 8:37 am
par Fred54
stephm a écrit:moi je n ai rien vu on me l a raconté donc j en fais parts pour avoir des news ;-)
Sinon j ai bien regardé la vidéo en détail le moteur a l air de bien ronroné mais turbo pour moi tres mal réglé tout en bas et rien haut ,il y atrop de puissance qui arrive d un coup et le chassi n arrive pas à encaisser. :roll: Je pense aussi q une bonne géometrie lui fera du bienpas assez de carossage a mon gout :sad:
c est vrai q une fois que tu auras réglé le probléme de plage d utilisation du turbo deja le chassi encaissera mieux mais là on voi clairement que les amorto kw valent rien.Là il faut faire une édute de la MRS du poid sur l av et ar pour avoir un tarage spécifique des amortos et ressort direction eurofac ou 4 proflex et là tu parts sur du bon matos .
Sinon je vous dit juste un bravo pour la réalisation moteur :mrgreen: mais chassi et réglage a revoir entierement :-?


Salut,

2 questions simples :
Tu as déjà roulé au Nürburgring ?
Tu es spécialiste des liaisons au sol ?

Merci

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 8:46 am
par stephm
Heu oui sa fait 15 ans que je pratique les circuits en Porsche et autre autos les prepa chassi je commence bien a les connaître je crois.
Je fais aussi moi même par passion des préparations raid complète sur mon 4x4 donc crois moi le milieu de la performance je commence un peu a la connaître

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 9:11 am
par rastarocket
c'est fout faut obligatoirement que ça fight et j'ai pas mes pop corn :mrgreen:

En plus au final tout le monde va dans le même sens.

Turbo, puissance qui arrive trop brutalement, chassis dépassé par la puissance c'est aussi ce que dis DAR pendant et après son essai.

D'ailleurs le temps chrono le dis aussi......

Peut être aussi des rapports de boîte étagés de manière différente. D'un autre côté moi je connais rien en mécanique, eux c'est leur métier :mrgreen:

D'ailleurs le temps chrono le dis aussi......


Point positif, moteur tourne fort et à l'air relativement fiable vu qu'ils ont enchaîné par mal de tours (on est bien d'accord que c'est pas un moteur 1l9 d qui va faire 300 000 km :mrgreen: )

Maintenant c'est clair que c'est une bonne base et qu'elle peut évoluer, je pense qu'ils ont les compétences ou des connaissances danns le domaine auto pour pouvoir aller dans le bon sens. Il faut aussi garder à l'esprit que une traction de 500 cv aura toujours quoi qu'il arrive plus de mal que des propulsions ou 4 rm à passer toute la puissance.

Alors avec moins de puissance elle serait plus exploitable mais le but de tout ça c'est aussi de faire parler de la société donc s'ils faisaient une voiture efficace de 360 cv tout le monde dirait c'est du déjà vu rien de nouveau, alors que 500 cv là ça fait parler.

Au final je suis pas pro DAR mais ils ont eu le mérite de tenter et c'est pas la première fois (r26r etc..).

Pour résumé il faut rendre la voiture plus "facile" à piloter. D'ailleurs quand on vois Loeb venir tester la 28 t16 tout le travail qu'il fait et de rendre la voiture plus facile à conduire qu'elle soit moins nerveuse ou brutale.

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 9:22 am
par Fred54
stephm a écrit:Heu oui sa fait 15 ans que je pratique les circuits en Porsche et autre autos les prepa chassi je commence bien a les connaître je crois.
Je fais aussi moi même par passion des préparations raid complète sur mon 4x4 donc crois moi le milieu de la performance je commence un peu a la connaître


Ok mais en 15 ans as-tu déjà posé tes roues au Ring ?

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 9:28 am
par RS4ever
rastarocket a écrit:c'est fout faut obligatoirement que ça fight et j'ai pas mes pop corn :mrgreen:
En plus au final tout le monde va dans le même sens.


C'est normal et terriblement regrettable à la fois :
- certains ne prennent pas le temps de lire et relire ce que les autres écrivent avant de poster, afin d'être certains d'en comprendre le sens
- certains ne font aucun effort pour écrire respectueusement, en français j'entends, et ne prennent pas le temps nécessaire pour relire leur post avant diffusion

Combien de fois avons-nous vu des personnes apparemment en désaccord abonder pourtant dans le même sens ?

Cela nuit à la qualité des messages, et franchement, on se croirait parfois sur le forum auto :cry:

C'est dommage, et même s'il s'agit d'un forum passion, cette passion doit à mon sens se faire dans le respect des règles de communication interpersonnelle et de "bien vivre ensemble".

:salut:

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 9:32 am
par Tiny
Geo59 a écrit:
Tiny a écrit:Les joies de la mécanique lol, c'est jamais de la faute des personnes qui règlent la voiture ;-).


La faute première revient au propriétaire de la voiture qui demande à toucher au moteur. Il ne faut peut être pas inverser les responsabilités.


T'es sérieux ou c'est une vanne ? :shock:.

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 9:36 am
par Dks21
RS4ever a écrit:Cela nuit à la qualité des messages, et franchement, on se croirait parfois sur le forum auto :cry:


Il faut reconnaître, que c'est pas faux...

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 9:40 am
par boumbake
Dks21 a écrit:
RS4ever a écrit:Cela nuit à la qualité des messages, et franchement, on se croirait parfois sur le forum auto :cry:


Il faut reconnaître, que c'est pas faux...

C'est une catastrophe, ça m'exaspère aussi. Dire qu'il fut un temps ou le prof. ne lisait même plus ta copie s'il voyait plus de 2-3 fautes d'orthographe: les temps ont bien changé ... :cry: :-?
(je n'ai pas le u avec l'accent sur mon clavier :mrgreen:)

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 10:52 am
par stephm
faut arréter de se prendre la téte et attendre le final et là ont jugera tous ensembles ;-) Bonne continuation

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 12:23 pm
par theplumber
On a qu'une envie, c'est qu'il puisse sortir une très belle pendule mais avec plus de modestie. Je pense que les critiques viennent principalement de là et pas de la performance en soit. Ils sont passionnés mais c'est aussi pour se faire un bon coup de pub. On ne peut pas leur jeter la pierre, j'essaierai de faire la même chose si j'étais à leur place.

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 2:19 pm
par deurf
Bon courage à DAR!
Avec tout ce qu'on lit, il vous en faut pour rester sereins ;-)
Et bravo pour les temps réels, belle différence! :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 2:23 pm
par Geo59
stephm a écrit:
Geo59 a écrit:
stephm a écrit:moi je n ai rien vu on me l a raconté donc j en fais parts pour avoir des news ;-)
Sinon j ai bien regardé la vidéo en détail le moteur a l air de bien ronroné mais turbo pour moi tres mal réglé tout en bas et rien haut ,il y atrop de puissance qui arrive d un coup et le chassi n arrive pas à encaisser. :roll: Je pense aussi q une bonne géometrie lui fera du bienpas assez de carossage a mon gout :sad:
c est vrai q une fois que tu auras réglé le probléme de plage d utilisation du turbo deja le chassi encaissera mieux mais là on voi clairement que les amorto kw valent rien.Là il faut faire une édute de la MRS du poid sur l av et ar pour avoir un tarage spécifique des amortos et ressort direction eurofac ou 4 proflex et là tu parts sur du bon matos .
Sinon je vous dit juste un bravo pour la réalisation moteur :mrgreen: mais chassi et réglage a revoir entierement :-?


Des propos non vérifiées, ce sont des ragots, des brèves de comptoir, des légendes urbaines,.... Tu peux m'expliquer l'intérêt de rapporter cette "news" ?

Pour ce qui est de tirer des conclusions sur une vidéo bien regardée et sur la base du ronronnement, je dis juste que ça me fait du bien le matin en me levant :lol:


désolé mais tu sais pas regardé une vidéo :evil: tu vois bien qu à chaque accélération le chassi ai dépassé obligé de te battre avec le volant ,je fais du circuit sa fait maintenant 16 ans avec des puissances autre que sa et je me bat jamais avec le volant .Le chassi c est la base de tout avant meme du moteur et des freins,sa sert à rien d avoir 500 cv sous le capot si a chaque accéleration la voiture part de droite a gauche .Déja le probléme n 1 c est une traction .Une traction restera toujour une traction sa ne rivalisera jamais avec une propulsion sinon on le serai deja au courant :lol:
ensuite le propleme vient aussi du diferentiel av celui d origine ai dépassé un bon quaife avec un bon réglage et le tour ai joué ou pour l instant un multidisque.
c est bien beau de mettre des cv si la mrs ne l encaisse pas .Apres je ne critique rien j ai dit qu il avait fait un bon taff sur le moteur mais niveau chassi je suis désolé de le dire encore mais c est 0.Et si tu sais lire une video que je doute fort :lol: tu vois meme que la MRS a du mal a prendre les bonnes trajectoires et d y rester.Voila c est dit :lol:
Pour info les légendes fait virvre de toute façon je le voi tout a l heure je verrai bience qu il me dit et perso je m en tape je voulai juste savoir si c etait des racontars ou pas .

theplumber a écrit:On a qu'une envie, c'est qu'il puisse sortir une très belle pendule mais avec plus de modestie. Je pense que les critiques viennent principalement de là et pas de la performance en soit. Ils sont passionnés mais c'est aussi pour se faire un bon coup de pub. On ne peut pas leur jeter la pierre, j'essaierai de faire la même chose si j'étais à leur place.


La route était elle sèche ou humide sur la vidéo ?

Que veut par "des puissances autre que ça" ? Plus de 500 CV ? Je suis curieux de connaître sur quoi tu tournes sur circuit....

Et Enfin, je ne peux que m'incliner face à tes 16 années de circuit. ;-) ;-) ;-)

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 2:47 pm
par yoz
moralité:sans maitrise la puissance n'est rien :lol:

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 5:06 pm
par christ17260
stephm a écrit:Heu oui sa fait 15 ans que je pratique les circuits en Porsche et autre autos les prepa chassi je commence bien a les connaître je crois.
Je fais aussi moi même par passion des préparations raid complète sur mon 4x4 donc crois moi le milieu de la performance je commence un peu a la connaître
encore un champion du monde de la piste et de la préparation !!! hi hi hi hi hi :cheers: :cheers: :cheers: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 6:22 pm
par Michael46
Je trouve que tout cela met particulièrement en valeur le temps établie par Laurent Hurgon au volant d'une Mégane Trophy "stock" sur le Nürburgring.

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 6:50 pm
par stephm
pour info je tourne sur 944 cup usine et 993 rs club sport , lotus elise et la derniere 3000gt préparé 600cv :lol: désolé mais ce n ai que des propulsions sans aide éléctronique juste le pilotage,mise a part la 3000gt 70/30 :cool:
Pour vos couvernes j ai rien a prouver







équipe modo :

À la demande de ce membre son compte va être supprimé


Un peu de ménage à été fait aussi car ce topic part à vau l'eau :evil:

Re: Megane 3 RS 550 cv by Auto Racing

MessagePublié: Jeu Juin 20, 2013 9:02 pm
par boumbake
stephm a écrit:Mais franchement j ai l impression de me tromper de forum.

Pour la seule et unique fois, je suis et serai entièrement en accord avec toi et de ce fait, je te dis AU REVOIR Stephm ;-) On est très poli ici, on a la notion du respect et on ne retient jamais les gens qui souhaitent partir. :salut: