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Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Déc 29, 2013 11:59 pm
par dalton
Tiens jun cadeau je partage ça avec toi pour que tu te poile

Exemple de majoration => Avance st2 DAR


Image

J'ai édité pour que les trop pointilleux ne pensent pas que je suis a côté de la plaque

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 12:02 am
par guivones
c'est trop petit on voit rien.
Dans la map c'est exprimé en ° ?

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 12:13 am
par dalton
Ouaip et les modif sont illogiques dans le fonctionnements d'un moteur ....
Touchées simplement sur les mi régime en mode on oFF ..
Essaye de zoomer tu verras

"Charge partielle - pleine charge " je crois que ça ils ont zappé la différence

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 12:44 am
par jun
Euh Dalton, es-tu vraiment sûr qu'il s'agisse bien de la carto d'avance à l'allumage ?
Le moteur aurait vraiment du mal à fonctionner voir même pas du tout car je crois lire 0 et 1 seulement dans la carto (que j'ai du mal à lire cependant lol)

Ton adressage est-il correct ?

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 12:55 am
par GontierRacing
C'est un delta d' avance st2 vs origine...

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 12:55 am
par dalton
Tu as la les majoration en degrés ^^ d'où les 0-1-2 ...
Bref tu remarquera que ce n'est pas logique en modif

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 1:05 am
par vinze31
Tiens jun, en plus gros :

Image

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 1:35 am
par billll43
Un delta ça veut pas dire grand chose. Ca peut très bien etre comparé a une cartho qui a un retrait d'avance ;)

Je sais et je me doute que non, mais juste pour dire que c'est trop technique pour un forumeur lambda qui finalement reviendra pas sur ce post.

Qui d’ailleurs tourne en rond :=)

Et a mon avis c'est la réponse que vous aurais .

Pour les mangeurs de POPCORN, je ne dit pas ça pour emmerder, dalton, vinz, ou gontier car se sont des copains ;)

J'espère qu'on va arrêté d'embrouiller les choses car ce coup si les gens sont vraiment dans le flou ~~~~
Même les client stock, commence a s’inquiéter ;)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 7:23 am
par joce rs
Crepusculo a écrit:Que faire alors? !!

Rouler stock...:)

??


Pour le moment, oui .
Après il faut bien chercher et ne pas tomber dans le panneau du c'est cher donc c'est bon .
Surtout je pense qu'il ne faut pas faire la course à l'armement. c'est pas parce qu'on annonce plus de chevaux chez l'un, qu'il est meilleur...au contraire, je dirais.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 7:27 am
par joce rs
C'est peut etre à cause de la saturation du turbo dans les puissance max qu'ils ne touchent pas aux avances dans les hauts régimes ?
Tu en penses quoi Bill ?

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 9:57 am
par JUL3356
Franchement , perso , je suis presque un taliban du full stock ; et bé quand je lis les topic de reprog , sa me donne encore moins envie de changer d'avis .... Les risques de casse moteur .... et le client est laissé dans la merde ...... :shock: c'est vraiment dégueulasse ....

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 10:30 am
par macreg
Très intéressant tout ca ! Je propose au contraire de continuer à développer afin de ne pas se coucher bête ce soir.

Pour une fois que quelqu'un explique factuellement le process de reprogrammation, peu importe la façon, c'est toujours interessant de le savoir, peu importe si tout le monde n'est pas ingénieur motorise, libre à chacun de s'y interesser et d'approfondir ces recherches, mais ces débuts d'explications sont une très bonne base, merci Jun !

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 10:50 am
par billll43
joce rs a écrit:C'est peut etre à cause de la saturation du turbo dans les puissance max qu'ils ne touchent pas aux avances dans les hauts régimes ?
Tu en penses quoi Bill ?


Si tu voulais interprété> oui
Mais pour agir de la sorte il aurait fallu Contrôler un peut les informations d'air
Mais il faut etre ... Pour ajouter 3° d'avance sur une plage ou tu ajoute 500Gr de pression
Mais de toute façon il n'y a pas que des cartho générique qui son injecté a l'aveugle. Souvent des particulier qui y connaissent queue de pipe ( mais sont persuadés du contraires ) font leur petit commerce et vende des cartho a certaines boite. Leur technique d'intervention et de monter un maximum de valeurs et souvent les cheveau sont la. Aujourd'hui c'est donné a tout le monde de lire un programme moteur, le gars va sur internet et si il n'est pas capable d’interpréter si ce qu'il lit est juste bin il fait de la merde . Il a dut lire que l'avance augmente les performances alors il a mis de l'avance.
Après pour la forme des courbes sur les prépa poussée turbo stock, je les interpréterai plus par un problème de richesse.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 5:37 pm
par Rs_by_swiss
Merci pour tout ces details c est tres interessant.

Ma question est donc la suivante : comment savoir si on risque la casse ?

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 5:46 pm
par Crepusculo
Rs_by_swiss a écrit:Merci pour tout ces details c est tres interessant.

Ma question est donc la suivante : comment savoir si on risque la casse ?


Très tres bonne question je plussoie :)

+1

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 10:06 pm
par jun
Rs_by_swiss a écrit:Merci pour tout ces details c est tres interessant.

Ma question est donc la suivante : comment savoir si on risque la casse ?


-> avoir l'information de T°c qui est en entrée turbo. c'est une bonne image des réglages. Il ne faut pas plus de 940°c maxi peu importe la température extérieur et peu importe l'altitude.
-> un 2e élément qui peut mettre la puce à l'oreille est un pompage du turbo, des oscillations au niveau de la sural. c'est à dire un réglage fait en dehors de ce que peut accepter le turbo. (ça se traduit par des légers accoups lorsque le pompage devient important)
-> Une température au niveau du collecteur d'admission trop élevé (genre 60-70°c) met en évidence un réglage trop pousser du moteur qui aurait nécessité un remplacement de certaine pièce.
-> L'ensemble de ces informations sont disponibles sur un log DDT2000 ou d'une clip par exemple (sauf la T°c avant turbo)
-> Si vous disposer d'une sonde AFR, si celui-ci est entre 12 et 14 sur les hauts régimes, c'est aussi un indice.

Dans tous les cas, ça se traduit par un fort risque de cliqueti et/ou de détérioration du turbo

Donc si vous avez une reprog et que vous n'entrez pas dans ces critères, pas la peine de vous alarmer ;-)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 12:25 am
par billll43
11.99 d'AFR c'est bon alors ?

;=)

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 12:47 am
par jun
billll43 a écrit:11.99 d'AFR c'est bon alors ?

;=)


Rigolo... :lol:

Disons qu'avec des valeurs d'AFR entre 12 et 14, on est sûr à 99% d'être trop pauvre et que ça enlève les tolérances de mesure des sondes larges bandes.
Les F4Rt fonctionne de série entre 10.5 et 11 d'AFR en moyenne au delà de 4500tr/min en pleine charge.

Donc oui on pourrait monter à 11.5 d'AFR mais si jamais le placement de la sonde est mal fait, ça pourrait inquiété inutilement lol.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 10:50 am
par Geo59
Crepusculo a écrit:Que faire alors? !!

Rouler stock...:)

??


Tout à fait !!!!

D'abord, c'est illégal et enfin, c'est bien plus bandant de se faire au freinage sur circuit, des voitures préparées avec xxx chevaux avec une simple Clio 3 RS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Car le premier plaisir, comment par savoir se dépasser dans la tête avant de dépenser des centaines d'euros dans la mise à jour d'un calculateur qui prend au maximum 10 minutes.

Un bon consultant informatique coute 1000 euros par jour, ce qui fait 125 euros de l'heure, ce qui donne les 10 minutes de boulot à 21 euros.

Re: Br performance ou Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 11:42 am
par Crepusculo
J'ai quand même envie de continuer a croire que quelques chevronnés prennent le temps de faire le boulot correctement.

Deja par passion, mais aussi et surtout par respect pour les clients , et pour l'auto ...

Malheureusement nous sommes en 2013...
Certains se prennent moins la tête que d autres car cela fonctionne ( à peu près...) comme ça.

Quelques sujets récents du fofo ouvrent un peu les yeux aux gens, et je trouve ça cool.

Dommage par contre que les sujets tournent en rond face au silence des préparateurs.

Bref, je suis stock et pour l'instant j'y reste!


Jusqu'au jour ou...
Je ferais 500 bornes pour la laisser à quelqu'un de CONFIANCE