Nico-RS a écrit:Le son est meilleur avec un inter tube qu'avec un silencieux tube.
+1
J'ai essayé les 2 :
- en passager dans une M3RS avec silencieux final remplacé par un tube
- dans la mienne avec silencieux intermédiaire remplacé par un tube
Au jeu des +/- pour chaque solution :
1e solution : silencieux tube
+ bestialité
+ sonorité très rauque, très "virile"
- résonances désagréables dans l'habitacle à certains régimes
- manque de discrétion garanti
2e solution : intermédiaire tube
+ identité sonore d'origine respectée mais amplifiée : le souffle à l'accélération dans les tours, les poc au rétrogradage / levée de pied
+ un petit parfum de grosse cylindrée vers 2 000 tr, avant une reprise d'accélération progressive
+ aucune gène
+ mesure à 80dB dans l'habitacle en 6e, 130 Coyotte, arrière totalement vidé (banquette, tapis,...)
- à quoi sert le Bose que j'ai pris
Si cela peut aider