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Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 12:24 pm
par fred060478
Théoriquement "oui"
S ils s en rendent compte chez Renault.
Ce qui n est pas gagné car pour aller voir si la carto a été modifiée il faut aller l analyser et c est pas ton concessionnaire qui pourra le faire. Peut être un ingénieur de chez Renault mais avant que cela en arrive là!!!!
Perso cela fait 5 ans que je fais des Reprog sur mes voitures et jamais mes concessions ne ce sont aperçue de quoi que ce soit.
Et sinon la pression est effectivement augmentée mais de tes peu. Dans les tolérances des pièces. Tout comme l embrayage, etc.... Enfin après tt dépend où tu fais faire ta Reprog. C est pr cela qu il faut reperé ceux qui bossent sérieusement!!!!

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 12:28 pm
par Damilde
fred060478 a écrit:Retiré


MP envoyé Mr fred060478 :roll:

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 12:30 pm
par fred060478
Pour compléter ma réponse et faire court si la Reprog est faite dans les tolérances de chaque pièce mécanique il n y a pas de raison que ça casse.
Sauf si t es toujours au taquet, que tu ne respecte pas les temps de chauffe et de redroidissement.
Après c est comme tout. Il existe toujours un risque.
Mais tt comme tu peux casser un turbo sans avoir fait de Reprog. Perso tous les véhicules que j ai fait faire roulent toujours et jamais de soucis.
Mais je le répète il faut faire cela chez un pro qui va respecter les tolérances mécaniques.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 12:58 pm
par erwin9
Bon, alors c'est quoi la tolérance de la boîte PK4 (018 pour les Cups, 019 pour les pas-Cups), paske je reste un peu inquiet au vu des chiffres que je vois .. ? :scratch:

Tu peux demander aux gars qui te font la reprog ?

Erwin9.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 1:24 pm
par fred060478
C est Dijon auto Racing.
Plus connus sous le pseudo Bubuche sur le fofo.
Il suffit de lui demander.
Maintenant cela depend aussi de comment tu veux conduire.
Moi perso ça m arrive de taper dedans mais pas tout le temps.
J ai des potes qui eux font beaucoup de circuit ou d' autre qui tirent enormement sur les premiers rapports. Et cela très souvent. Dans ce cas il vaut mieux être raisonnable sur la Reprog et descendre un peu les valos.
Après perso j ai une utilisation quotidienne où la conduite est plutôt "normale" et de temps en temps je me fais plaisir et je tape dedans donc utilisation plus modérée tt de même.
Je pense que cela rentre en ligne de compte aussi.
Après bubuche t expliquera mieux que moi tt cela je pense.
Je sais qu il consulte très souvent donc il devrait pas tarder à répondre. Après je le répète il est en plein developpement donc on test entre autre sur ma voiture et on en saura plus la semaine prochaine car de mon coté j aurai roulé et donc voir comment tt cela évolue.
Mais je pense qu on est un peu trop haut sur ma Reprog.
Bubuche va affiner tout cela au plus vite.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 1:50 pm
par erwin9
Ok, je vais attendre des nouvelles de Bubuche alors :king: . Quel que soit le mode de conduite, je préfère rester dans les specs pour ne pas avoir de surprise.

De ton côté, tu vois une différence sur la conso de tous les jours (=, + ou -) ?

Merci, Erwin9.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 2:00 pm
par Seeeeb
Si tu veux rester dans les specs alors reste d'origine :lol:
Côté conso, sur la mienne (M2RS) c'est 1L de plus, bah ouais je roule plus vraiment pareil du coup :lol: :lol:

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 2:07 pm
par fred060478
+ 1
pareil. Je consomme un peu plus. Peut être pas 1L. Sauf quand je m excite au volant!!!
Mais c est vrai que si tu ne veux prendre aucune risque ben reste d' origine!!!
Il y a tjs un risque. C est comme ça. Après on le prend ou pas. Le risque est plus ou moins important en fonction de qui te fais la Reprog.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 3:30 pm
par erwin9
En effet, ça dépend du risque. Une boîte qui casse, j'ai pas envie de le prendre. Un embrayage ... ça me gêne moins.

D'où mon inquiétude ... si c'est hors specs de la boîte, je ne m'y risquerai pas. J'va attendre des nouvelles de Bubuche ...

Merci, Erwin9.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 6:08 pm
par Seeeeb
A ma connaissance, encore aucune boite de pétée sur le forum, certains embrayage oui ;-)

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 8:23 pm
par Jomont
Et même si quelque chose pête, tu te le fais prendre sous garantie les concessionnaires ne veront pas la repro.

Comme Fred ça fait 3 voitures qui sont reprogrammées et ils n'ont jamais rien détecté, hormis qu'ils me disent que ma voiture marche très, très très bien......

Donc tu as pas de souci à te faire ;-)

Par contre il faut allez chez des gens sérieux, tu as Shiftech ou Digiservice et d'autres encore. Moi je vais faire ma reprog le 25 chez Shiftech et on passera toutes la journées pour que cela soit Nickel.

Je te donnerai mes impressions. ;-)

Bon à plus :salut:

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Dim Avr 18, 2010 10:34 pm
par erwin9
Merci :salut:

Erwin9.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 9:45 am
par Morex
Seeeeb a écrit:A ma connaissance, encore aucune boite de pétée sur le forum, certains embrayage oui ;-)


Si...une...mais bon avec un âne à son volant :mrgreen:

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 7:26 pm
par bubuche
oui faire un fond de 4 puis passer la 3 au lieu de la 5, ça n'aide pas !

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Lun Avr 19, 2010 7:34 pm
par Morex
Dans ce cas là c'est le moteur qui n'apprécie pas (décalage de la distribution) et non la boite.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 1:23 pm
par Aspec22
Morex a écrit:Dans ce cas là c'est le moteur qui n'apprécie pas (décalage de la distribution) et non la boite.



Les soupapes s'affolent :lol: :lol: :lol:

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 8:16 pm
par bubuche
Je connais quand meme une boite de mrs qui a lache a cause de ca !

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 8:19 pm
par Morex
Il n'y a pas que la boite qui a lâchée ou alors elle devait déjà avoir une sacrée claque.

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 8:44 pm
par tintinRS74
Sympa le petit article dans caradisiac :arrow: ICI

35 Cv par contre, c'est pas plutot 40 ? :scratch:

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

MessagePublié: Lun Mai 10, 2010 9:07 pm
par Zal'M
tintinRS74 a écrit:Sympa le petit article dans caradisiac :arrow: ICI

35 Cv par contre, c'est pas plutot 40 ? :scratch:


Et 50Nm... même pas peur !!

Encore un article qui sert à rien.