Page 3 sur 5

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 2:18 pm
par BartLux
Ok, merci pour ces précisions.

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 3:37 pm
par BartLux
Au Luxembourg on paye les taxes en fonction des rejets de Co2.
Si les rejets de Co2 augmentent suite a la reprogrammation, est-ce que "ShifTech Engineering Belgium" fournit un certificat permettant une homologation et l'inscription des nouvelles valeurs de rejet sur la carte grise pour être en règle aux yeux de la loi ?

Je sais que par exemple pour les Subaru, les préparateurs Ecutek peuvent fournir un certificat Tüv permettant d'être en règle. Est-ce qu'il existe la même chose chez "ShifTech Engineering Belgium" pour les Megane 3 RS ?

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 4:45 pm
par Seeeeb
BartLux a écrit:Au Luxembourg on paye les taxes en fonction des rejets de Co2.
Si les rejets de Co2 augmentent suite a la reprogrammation, est-ce que "ShifTech Engineering Belgium" fournit un certificat permettant une homologation et l'inscription des nouvelles valeurs de rejet sur la carte grise pour être en règle aux yeux de la loi ?

Je sais que par exemple pour les Subaru, les préparateurs Ecutek peuvent fournir un certificat Tüv permettant d'être en règle. Est-ce qu'il existe la même chose chez "ShifTech Engineering Belgium" pour les Megane 3 RS ?


Tu la déclare ta reprogrammation?

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 5:22 pm
par BartLux
Seeeeb a écrit:
BartLux a écrit:Au Luxembourg on paye les taxes en fonction des rejets de Co2.
Si les rejets de Co2 augmentent suite a la reprogrammation, est-ce que "ShifTech Engineering Belgium" fournit un certificat permettant une homologation et l'inscription des nouvelles valeurs de rejet sur la carte grise pour être en règle aux yeux de la loi ?

Je sais que par exemple pour les Subaru, les préparateurs Ecutek peuvent fournir un certificat Tüv permettant d'être en règle. Est-ce qu'il existe la même chose chez "ShifTech Engineering Belgium" pour les Megane 3 RS ?


Tu la déclare ta reprogrammation?


Je n'ai pas encore prévu d'en faire une mais si un jour je le fais, oui je compte la déclarer.

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Lun Mai 31, 2010 9:01 pm
par BartLux
Ouhaaaa... je crois que j'ai complètement tué ce Topic avec mes questions sur la législation... :pale:
C'etait pas voulu :sad: :silent: :sad:

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 10:29 am
par bafix
BartLux a écrit:Ouhaaaa... je crois que j'ai complètement tué ce Topic avec mes questions sur la législation... :pale:
C'etait pas voulu :sad: :silent: :sad:


faut que t'arretes les conneries bart :mrgreen:

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 10:55 am
par robixfr
Le CO² est proportionnellement lié à la consommation. Vu qu'une reprogrammation permet de diminuer la consommation, naturellement le taux de CO² diminue également.
Cependant attention ce n'est pas le cas pour les autres gaz.

Robix

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 12:27 pm
par BartLux
robixfr a écrit:Le CO² est proportionnellement lié à la consommation. Vu qu'une reprogrammation permet de diminuer la consommation, naturellement le taux de CO² diminue également.
Cependant attention ce n'est pas le cas pour les autres gaz.

Robix


Ok merci pour les précisions ;-)

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 7:28 pm
par RomainRC
robixfr a écrit:Le CO² est proportionnellement lié à la consommation. Vu qu'une reprogrammation permet de diminuer la consommation, naturellement le taux de CO² diminue également.
Cependant attention ce n'est pas le cas pour les autres gaz.

Robix



Bizarrement sur aucune de mes voitures je n'ai réussi à baisser la conso après Reprog :lol:

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Mar Juin 01, 2010 8:40 pm
par erwin9
robixfr a écrit:Le CO² est proportionnellement lié à la consommation. Vu qu'une reprogrammation permet de diminuer la consommation, naturellement le taux de CO² diminue également.
Cependant attention ce n'est pas le cas pour les autres gaz.

Robix


Trop facile ... si c'est ça, pourquoi Renault le fait pas ? Ah oui, ça ferait comme les processeurs qu'on ne pouvait pas overclocker car ils étaient déjà au max il y a un temps, et du coup vous n'auriez plus de job .. Oui, oui, ça doit être ça :jocolor:

A+, Erwin9.

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Sam Juin 05, 2010 8:05 am
par robixfr
erwin9 a écrit:
robixfr a écrit:Le CO² est proportionnellement lié à la consommation. Vu qu'une reprogrammation permet de diminuer la consommation, naturellement le taux de CO² diminue également.
Cependant attention ce n'est pas le cas pour les autres gaz.

Robix


Trop facile ... si c'est ça, pourquoi Renault le fait pas ? Ah oui, ça ferait comme les processeurs qu'on ne pouvait pas overclocker car ils étaient déjà au max il y a un temps, et du coup vous n'auriez plus de job .. Oui, oui, ça doit être ça :jocolor:

A+, Erwin9.


Car on augmente la pollution.
Cependant, comme la norme euro est 300 à 500% plus stricte que le contrôle technique, on a une marge que le constructeur n'a pas, voilà pourquoi.

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Lun Juin 14, 2010 10:45 am
par tomy100
Trés joli reportage. Ca donne envie d'envoyer sa voiture chez vous :mrgreen:

Mais bon le cap des 300 ch sur mon dci 175 risque d'être un peu compliqué à atteindre :lol:

Je me pose tout de même une question concernant la reprog.

Vous dites qu'une reprog fait baisser la consommation, j'avoue avoir du mal à comprendre comment un moteur plus puissant peut moins consommer.
Surtout que le rendement mécanique reste le même (c'est une reprog purement software, aucune modification mécanique n'est apportée au moteur).

Beaucoup disent qu'avec plus de puissance il y a besoin de moins accélérer pour atteindre une même vitesse, ce que je peux comprendre.

Mais dans ce cas une Ferrari 458 Italia de 570 ch devrait moins consommer à 130 km/h qu'une Megane RS de 250 ch ....
(c'est un exemple grossier mais c'est pour donner une image ;-) )

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Ven Juin 25, 2010 11:52 am
par chrisconceptcar
tien sur votre site vous annoncer 295 ch et 400 NM??? y a un bleme de fiabilité?????

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Ven Juin 25, 2010 3:53 pm
par robixfr
chrisconceptcar a écrit:tien sur votre site vous annoncer 295 ch et 400 NM??? y a un bleme de fiabilité?????


On préfère toujours afficher moins, afin de ne pas avoir de déçus :)

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Jeu Juil 08, 2010 5:16 pm
par DOUGDOUGI
Y a t il des préparateurs agréés ShifTech dans le Sud de la France offrant la même qualité de service ? Banc de puissance, carto personnalisée etc... :?: Région PACA, (Nice, Marseille, Avignon...)

Paris et la Belgique ça fait loin pour certains, surtout si une mise à jour du soft est faite par Renault lors d'une révision. :pale:

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Jeu Juil 08, 2010 7:15 pm
par edgar
Vous dites que vous vous deplacez ,Bruno et Robix vous etes basé ou sinon ?

Si je fais reprogrammer a Paris ca sera vous les ingenieurs ?

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Sam Juil 10, 2010 5:34 pm
par robixfr
edgar a écrit:Vous dites que vous vous deplacez ,Bruno et Robix vous etes basé ou sinon ?

Si je fais reprogrammer a Paris ca sera vous les ingenieurs ?


Moi c'est l'informatique, Bruno c'est le motoriste.
Sinon dans le sud rien actuellement, ça ne devrait plus tarder (fin de l'année, j'en dis pas plus).

Sinon que ce soit dans n'importe quel centre (qui possède le matériel identique), la préparation sera réalisé par Bruno qui effectuera une préparation sur mesure à distance après réception des courbes et des différents logs.

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Sam Juil 10, 2010 5:59 pm
par chrisconceptcar
yes ssssssss sss ss ss ss , rdv le 14 aout la titine va etre contente.

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Sam Juil 24, 2010 12:53 am
par ZeusRS
Et si on est en Suisse (Genève) vous avez une solution? :mrgreen:

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

MessagePublié: Lun Juil 26, 2010 11:10 am
par robixfr
ZeusRS a écrit:Et si on est en Suisse (Genève) vous avez une solution? :mrgreen:


On y pense, mais encore rien de prévu actuellement non :)