Reprog M3RS par Shiftech

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Seeeeb » Mar Juil 13, 2010 8:41 am

T'es sur pour ta remap à 225? ça m'étonnes beaucoup.. 210 encore je veux bien mais 225 :mrgreen:
Juste reprog sans pièces? T'es passé au banc? Parce que de mémoire O² c'est sans banc pour la reprog, y'a possibilité de la passer avant/après par contre mais c'est pas automatique.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Juil 13, 2010 10:05 am

Seeeeb a écrit:T'es sur pour ta remap à 225? ça m'étonnes beaucoup.. 210 encore je veux bien mais 225 :mrgreen:
Juste reprog sans pièces? T'es passé au banc? Parce que de mémoire O² c'est sans banc pour la reprog, y'a possibilité de la passer avant/après par contre mais c'est pas automatique.


Non 210HP ce n'est pas le max ; pour info sur le même moteur (M9R) mais cette fois en 180HP (Laguna 3 GT DCI), Shiftech m'a fait une reprog à 218HP sans aucun souci pour moi, notamment autour du FAP principal contrainte...
Ma Laguna 2 GT 175 a été reprogrammée allons-nous dire comme un porc (à domicile sans passage au banc, d'abord par ODB, ce qui a foiré à deux reprise et m'a pété tous les injecteurs en défaut, et ensuite par ouverture du calculateur massacré par le tournevis). 225HP était la puissance annoncée par O² avec leur carto type (non personnalisée au véhicule) !
A comparer avec mes 218HP (Shiftech) de la Laguna 3 je peux t'assurer que la Laguna 2 marchait beaucoup plus fort ! Ca ne me parait donc pas exagéré de parler de 225HP (peut-être même plus). Le FAP en était d'ailleurs très secoué, preuve que le seuil de tolérance a bel et bien été dépassé par la reprog brouillon d'O² (sans parler d'autres défauts fixes en tout genre)...
Je me rappelle d'ailleurs que Shiftech au moment de la reprog de la Lag 3 180, m'avait bien mis en garde qu'à 218HP on était pas loin du taquet...Au moins un qui s'en préoccupe ! Merci Romain et Bruno et respct à vous ! Ce n'était pas le cas d'O² Reims... :evil:
Pour la petite histoire, vivant problème sur problème et n'ayant plus aucune nouvelle d'O² Reims (Ludovic pour ne pas le citer !), j'ai donc fini par racheter un calculateur chez Renault...Et tout est ensuite rentré dans l'ordre.
Voilà pour les infos.
A bientôt.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Jomont » Mar Juil 13, 2010 12:28 pm

Félicitation pour ta reprog. ;-)

Amuse Toi bien :mrgreen:

A plus :salut:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Juil 13, 2010 12:32 pm

Jomont a écrit:Félicitation pour ta reprog. ;-)

Amuse Toi bien :mrgreen:

A plus :salut:


Merci Jonat !
Tiens j'ai le même symptôme que toi, petit temps mort...
Mais ça marche super fort ! :cheers:
A bientôt.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Jomont » Mar Juil 13, 2010 12:44 pm

Heureux que tu sois content et encore merci à Shiftech :salut:

Peut-être que l'on se vera un jour en vrai ;-)

A plus.
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Juil 13, 2010 12:49 pm

Jomont a écrit:Heureux que tu sois content et encore merci à Shiftech :salut:

Peut-être que l'on se vera un jour en vrai ;-)

A plus.


Avec plaisir ! Tu es de quel coin toi ?
Tu as au fait ces histoires de bruits qu'on est plusieurs à relever dans ce forum ? Clac clac, ou clic clic ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Jomont » Mar Juil 13, 2010 1:18 pm

Je suis dans le 15ème à Paris. :mrgreen:

EVA a malheureusement les mêmes symptômes de clic, clic typique de plusieurs Mégane III RS :cry:

J'emmène tout de même EVA à la clinique RST du 92 Jeudi 15 juillet 2010 (s'il ne font pas le pont) juste pour leur signaler que j'ai aussi le bruit et pour un bruit de ressort qui vient d'une des pédales.

:salut:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Juil 13, 2010 1:23 pm

Jomont a écrit:Je suis dans le 15ème à Paris. :mrgreen:

EVA a malheureusement les mêmes symptômes de clic, clic typique de plusieurs Mégane III RS :cry:

J'emmène tout de même EVA à la clinique RST du 92 Jeudi 15 juillet 2010 (s'il ne font pas le pont) juste pour leur signaler que j'ai aussi le bruit et pour un bruit de ressort qui vient d'une des pédales.

:salut:


Alors moi je n'ai pas le clic clic, mais le clac clac clac au ralenti au moment où je démarre le moteur.
RST ???
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Seeeeb » Mer Juil 14, 2010 6:06 pm

Renault Sport.
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar yeppa » Mer Juil 14, 2010 6:23 pm

Seeeeb a écrit:Renault Sport.
Technologies
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Sam Juil 17, 2010 11:16 pm

yeppa a écrit:
Seeeeb a écrit:Renault Sport.
Technologies


Merci ! Où sont-ils localisés excatement ces RST ? Quelqu'un a-t-il les différentes adresses sur la France?
Merci d'avance.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Juil 17, 2010 11:38 pm

RST c'est a boulogne billancourt !!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Sam Juil 17, 2010 11:43 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:RST c'est a boulogne billancourt !!


Merci mon ami !!! :salut:

PS : testé la voiture sur 1000km depuis mardi (de retour aujourd'hui...) ; ben c'est le top sur autoroute ! :lol:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Juil 17, 2010 11:57 pm

je veux bien te croire !!!!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar yeppa » Dim Juil 18, 2010 7:10 pm

Ils sont aux Ulis dans le 91.
Il ne reste plus rien à Boulogne à part le siège.
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Dim Juil 18, 2010 7:28 pm

yeppa a écrit:Ils sont aux Ulis dans le 91.
Il ne reste plus rien à Boulogne à part le siège.


Merci Yep ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar yoyo1525 » Mar Juil 20, 2010 9:12 pm

fxjuillot a écrit:Salut tout le monde !
Que dire?????? Pouahhhhhhhh !!!! Ca pousse grave !
Ma titine sort de chez Shiftech ce matin...
Premier passage au banc : puissance de 245,4HP et couple de 341nm (Renault m'a volé 5ch DIN, je vais négocier une remise supplémentaire! mdr).
Dernier passage au banc après reprog définitive de la cartographie : 291HP et 406nm.
Et ben les amis ce n'est plus la même voiture...Une Megane 3 RS avec les sensations de coup de pied au cul d'une Super 5 GT Turbo !!! Fantastique ! On double à 2900t/mn en 6ème sans souci...1, 2, 3 et 4 ça arrache grave...5 et 6 très sympatique ! Il faut une 7ème maintenant ! lol
Les consommations restent globalement inchangées du fait d'un parfait agrément moteur à tous les régimes et qu'on n'a plus besoin de tirer sur la tronche de la voiture pour avoir les watts...
Merci Romain pour ce parfait et remarquable boulot ! Que du bonheur !
A bientôt...

Image


woooouuuuuaaaaaa tu as gagner 50 chevaux sa vallais la peine
yoyo1525
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Juil 20, 2010 10:19 pm

Non 46 ! Et oui ça en vallait la peine...Moi je me le dis tous les jours quand je prends la voiture ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar yeppa » Mar Juil 20, 2010 11:06 pm

Faudrait que je monte dans une M3RS moddée pour me faire une idée! :)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Juil 21, 2010 8:59 am

yeppa a écrit:Faudrait que je monte dans une M3RS moddée pour me faire une idée! :)


Ben c'est sur que c'est la meilleure façon d'apprécier le changement...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)