Page 3 sur 6

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Juil 25, 2012 9:18 pm
par Nico-RS
Tiny a écrit:Lol, comme quoi tu lis pas bien, j'ai toujours dis que les reprogrammateurs ne faisait jamais de reprog sur mesure, c'est du générique chez tout le monde, la différence c'est que dans les ateliers de chez X ou Y (pour citer tout le monde) c'est du générique mais "optimisé" pour ton moteur mais pas de sur mesure, donc comme Bluefin la dit dés le début, il y a une légère différence de puissance et couple (minime) comparé à celle faite chez X ou Y car la gestion n'est "pas faite au poil" pour le moteur.
Exemple tu prends 10 voitures, tu les mets chez X ou Y tu fais une reprog sur chaque, comme tout les moteurs sont différent, les gestions seront plus ou moins différentes, à la différence du Bluefin et du futur boitier DAR livré à domicile, les gestions seront faite à partir d'UNE seule Mrs donc d'UN fichier et retravaillé comme il faut pour ne pas être à l'ouest au risque d'avoir des problèmes mécanique ou autre du coup la reprog sera "moins" poussé qu'une faite en atelier qui est du générique pour les 2.


Désolé je t'avais mal compris. On est bien d'accord. ;-)

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Juil 25, 2012 9:25 pm
par Tiny
;-).

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Sam Août 04, 2012 3:40 pm
par jim972
Bonjour,
Je suis très intéressé par la reprogrammation à distance - Martinique 7000km oblige :sunny:
Je préfèrerais le système DAR au bluefin car DAR proposera stage 1,2 et 3
Atout non négligeable pour mes futurs évolutions à condition que le système DAR soit dispo rapidement :
À quand la commercialisation du boîtier de reprogrammation DAR? :scratch:

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Sam Août 04, 2012 10:31 pm
par le-cameleon
moi je trouve ce principe plutôt intererssent je pense faire une reprog ( dans un centre ) et si en plus je pouvais avoir sa sa me permettrait de pouvoir remettre la reprog apré une mise a jour de Renault sans avoir besoin de faire 400km

je vais donc attendre voir si sa sort et a quel prix surtout

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Nov 02, 2012 4:14 pm
par RSluxe
Un petit déterrage de sujet!

Alors ce boitier, il sort quand?

J'avoue que moi je n'est rien du tout à coté de chez moi... (Normandie) et ce serai fort sympatique!

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Ven Nov 02, 2012 4:24 pm
par Tiny
Ktec le fait de mémoire.

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Dim Nov 04, 2012 4:12 pm
par bubuche
Ca coute tres cher donc pour le moment j'ai mis ca de coté :(

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 7:44 pm
par Rob
bubuche a écrit:
Nico-RS a écrit:
Tiny a écrit:Bluefin le fait peu être sur banc mais il n'y a qu'une seule voiture qui sert de base de départ, après c'est plus ou moins pour ton moteur à l'inverse de DAR si tu le fais directement dans leur atelier (direct chez toi c'est comme le Bluefin pour moi).


Tu as l'air toujours convaincu que DAR ou d'autres font des reprogs sur mesure dans leur atelier. Ce n'est pas du tout le cas, c'est du générique. Ca reste ni plus ni moins du Bluefin, ils la passent juste au banc pour sortir une courbe avant / après.


Tu es deja venu chez nous voir comment on travaille?
tu deblateres pas mal mais si tu n'est jamais venu comment tu sais qu'on ne fait pas de sur mesure??
Et comment je ferai des meganes 2 rs a 310cv qui casse pas chez moi !
Et comment je ferai des meganes 2 rs de 350cv ?

Et comment je ferai des meganes 3 rs de 385cv ??


Vos mieux pour vous que vous pratiquer le " sur mesure".

Car ce n'est pas en ce " contentant" d'ajuster le boost, les TI, et les avances, que sa va marcher :mrgreen:
Je connais des mappeur, qui sur d'autres caisse, ajuste pas moins de 950 parametre.....sur des caisse de 15 ans de conception qui plus est, pas sur des meg rs3 avec des calculo derniere generation. :rabbit:

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 7:57 pm
par legazier
"ajuste pas moins de 950 parametre..." :scratch: je me permet d’être un peu sceptique çà fait beaucoup :?: :!:

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 8:26 pm
par Rob
legazier a écrit:"ajuste pas moins de 950 parametre..." :scratch: je me permet d’être un peu sceptique çà fait beaucoup :?: :!:


Tu est septique car comme on dit : tu n'est pas de la partie.

T'inquiete j'en sais pas plus que toi :mrgreen:

Dans une map y'a pas que le boost/TI/Avance ect...

Bien evidemment, je remet pas en cause le taff de DAR, car pour prepa une mrs 3 a 380++ c'est clair qu'il un paquet de chose à reprendre.

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 8:35 pm
par Tiny
En même temps sur les gestions type Sybel etc, c'est pas le même nombre de pas de régime que les calculo de série ^^.

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 8:37 pm
par boumbake
Tiny a écrit:En même temps sur les gestions type Sybel etc, c'est pas le même nombre de pas de régime que les calculo de série ^^.

Euh scusez moi les gens mais je comprends rien du tout et je pense ne pas être seul

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 8:40 pm
par Tiny
J'en doute pas lol, moi c'est pareil j'y connais rien en gestion lol ou vraiment très peu.

Regarde ici tout à tout d'expliqué ;-)

http://www.fenixecu.com/injection-fenix/cartographie?start=3

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 9:30 pm
par samRS4
Rob a écrit:
legazier a écrit:"ajuste pas moins de 950 parametre..." :scratch: je me permet d’être un peu sceptique çà fait beaucoup :?: :!:


Tu est septique car comme on dit : tu n'est pas de la partie.

T'inquiete j'en sais pas plus que toi :mrgreen:

Dans une map y'a pas que le boost/TI/Avance ect...

Bien evidemment, je remet pas en cause le taff de DAR, car pour prepa une mrs 3 a 380++ c'est clair qu'il un paquet de chose à reprendre.



Mais les préparateurs font tous plus ou moins du "générique"!!!!!!

Une prépa sur "mesure", c'est à dire à la carte, prend beaucoup plus de temps ( une journée, voir plus) !!!!!

Il suffit de voir les courbes et les puissances atteintes chez tous !!!!

En stage 1 on tourne à plus ou moins 300, 310 CH, en stage 2 330 ch environs, chez "absolument" tous les préparateurs connu et reconnu!!!

Aprés, c'est une question de feeling pour en choisir un!!!!!!!!!

Parfois, je me demande si ils n'ont pas tous le meme "dealer", vu les gains identiques à quelques ch prés chez beaucoups de préparateurs!!!!!!!

Maintenant, ca ne m'empeche pas de toujours reprogrammer mes voitures, mais j'ai arreté d'etre naif

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 10:07 pm
par bubuche
Sur une voiture d'origine, en quoi tu veux faire du sur mesure??

Par contre, ce qu'il faut comprendre c'est qu'a resultat identique les carto peuvent etre differente ;) plus ou moins de boost, plus ou moi d'essence, plus ou moins d'avance... Y'a pas une seule recette ;)

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Mer Nov 07, 2012 10:09 pm
par RiDeR-136
pas mal la megane 2 RS 420Cv!

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Nov 08, 2012 9:06 am
par choupa85
bubuche a écrit:Sur une voiture d'origine, en quoi tu veux faire du sur mesure?


Que veux-tu dire par là bubuche?
Car JE le comprend de la maniere suivante: pas de reprog sur mesure en stage 1
Hors, ça va à l'encontre de tes propos habituels sur le sujet. :scratch:

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Nov 08, 2012 1:38 pm
par samRS4
choupa85 a écrit:
bubuche a écrit:Sur une voiture d'origine, en quoi tu veux faire du sur mesure?


Que veux-tu dire par là bubuche?
Car JE le comprend de la maniere suivante: pas de reprog sur mesure en stage 1
Hors, ça va à l'encontre de tes propos habituels sur le sujet. :scratch:



Bah sur un stage 1 c'est passage au banc ,pompage du programme et injection du nouveau.

Ensuite, repassage au banc et verification des mesures ( lambda ect....) pour ne pas endommager le moteur, et c'est terminé!!!!!!! ( donc en gros entre 1H30 et 2h30 passage au banc inclus)

Donc, c'est bien une reprog sur "mesure" puisque on vérifie les valeurs de ta voiture!!!!!

Maintenant je pense que toi tu parles du terme "à la carte" ( en clair on te mets ce que tu as envie, genre 300 ch mais un couple plus faible de 39 mkg, pour préserver l'embrayage et la boite par exemple)!!!!!!

Maintenant, que ce soit DAR ou les autres, ils font du trés bon boulot, mais faut faire attention au terme sur mesure!!!!!!!!

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Nov 08, 2012 1:49 pm
par samRS4
bubuche a écrit:Sur une voiture d'origine, en quoi tu veux faire du sur mesure??

Par contre, ce qu'il faut comprendre c'est qu'a resultat identique les carto peuvent etre differente ;) plus ou moins de boost, plus ou moi d'essence, plus ou moins d'avance... Y'a pas une seule recette ;)



Bah, par exemple si je te demandes sur une MRS3 250 ch ,300, 310 ch en stage 1, mais avec un couple inférieure à ce que l'on voit aujourd'hui (45 mkg), mais plutot 39, 40 mkg et une puissance plus haut perchée ,genre 6000 tours, à la place des 5500 habituels, peux tu me le faire???????

Re: Boitier de programmation by Dijon Auto Racing

MessagePublié: Jeu Nov 08, 2012 5:44 pm
par autobleu
boumbake a écrit:
Tiny a écrit:En même temps sur les gestions type Sybel etc, c'est pas le même nombre de pas de régime que les calculo de série ^^.

Euh scusez moi les gens mais je comprends rien du tout et je pense ne pas être seul


Moi, ce que je comprends c'est que vous roulez avec des auto PAS CONFORMES...Ce n'est jamais verifié?? Tuez un gus de 30 ans, marié, 6 gosse et milliardaire et on en reparle!
mais bien sûr chacun fait comme il veut...en étant informé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !