Diamètre des lignes inox

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar Tiny » Mar Sep 04, 2012 10:00 pm

Ah j'ai pas dis ça lol, je parle en général car quand tu regarde les 2 il ne doit pas trop y avoir de grosse différence entre un cata de 2 et 3 (je parle esthétiquement), cela ne m'étonne pas que certaines marques augmente les prix pour les nouveaux modèles lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar GT Performance » Mar Sep 04, 2012 10:23 pm

RiDeR-136 a écrit:le catasport de GT perf s'adapte sur m3RS ?

je savais pas tiens ! il y a ecrit que megane 225/230 sur leboncoin



Oui c'est compatible sur la MRS3 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar Kev_RS » Mer Sep 05, 2012 8:07 pm

Tiny a écrit:Ah non pas du tout, selon la config moteur et surtout le type, tu aura plus ou moins de contre pression: une ligne trop petite bridera la voiture et les tempé d'échappement monteront en flèche (logique puisque les gaz ne sortent pas assez vite donc ca chauffe) tu te retrouve donc avec une caisse qui va gueuler pour rien et qui avancera pas lol, une ligne trop grosse te donneront un "poumon" en bas régime, perte de couple ou sensation de lag avant que la voiture décolle par contre dans les tours (en général vers 5000trs) elle marchera un peu mieux car bien libéré et les gaz sortent très vite.
Tout ça c'est valable pour toutes les voitures et moteurs (surtout les atmo).


D'accord avec toi...

Mais par contre une chose qu'un préparateur m'à expliqué c'est que plus le collecteur d'échappement et la ligne sont chauds et plus l'écoulement des gazs sera fluide! Les gazs doivent rester le plus chaud possible...

Je sais pas si c'est valable pour les turbo et atmo mais en tout cas sur les atmo c'est important (beaucoup de grosse prépas sur Honda entre autre mettent au min de la bande thermo sur le collecteur et certains sur toute la ligne! D'un côté pour garder les gazs le plus chaud possible et d'un autre pour isoler thermiquement le dégagement de chaleur dans le compartiment moteur qui fait perdre beaucoup de puissance car réchauffement de l'air d'admission!

D'ailleurs, ceux qui ont le RS Monitor, faites le test... Regardez la T° admission, si en dessous de 30° où au dessus lors d'un mode arsouille on sent que plus l'air est frais et mieux le moteur va!

Fin voilà... :lol:
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar RiDeR-136 » Mer Sep 05, 2012 8:11 pm

Temp admision sur ma m3rs et au alentour de 45 et huile 92
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar Kev_RS » Mer Sep 05, 2012 8:34 pm

RiDeR-136 a écrit:Temp admision sur ma m3rs et au alentour de 45 et huile 92


Oui mais elle varie tes T°? Si auto à l'arrêt les T° vont monter c'est normal mais quand tu roules après plusieurs minutes elles vont redescendre...

Après tout dépend du climat aussi... Moi je suis du NooooOOOOoooord!!! :mrgreen:

Moi en roulant cool, l'admission est entre 25 et 35° et huile rarement au dessus de 90°!
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar Tiny » Mer Sep 05, 2012 8:38 pm

Oui Kev, bander un collecteur et / ou un décata ou catasport, apporte un plus sur l'écoulement des gazs, j'en ai pas parlé car c'est encore autre chose ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar cooper » Mer Sep 05, 2012 10:06 pm

sur Honda peut être mais par contre pour mettre de la bande thermo sur une M3RS je te souhaite bien du plaisir :shock: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar Tiny » Mer Sep 05, 2012 10:18 pm

Tu peux le faire quand tu change le cata ca fera toujours un plus ^^, sur nos collecteurs c'est faisable mais avec beaucoup de patience lol et je pense qu'il y a très peu de gain voir rien du tout sur un collecteur stock.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Diamètre des lignes inox

Messagepar fb06 » Jeu Sep 06, 2012 5:43 am

on va dire que la bande sert surtout a diminuer le rayonnement du collecteur dans le compartiment moteur
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)