Je me permet d'intervenir car apparement y à un vrai débat ici!!!
C'est clair qu'à première vue et surtout sur autoroute, une TT RS ça va du tonnerre! Déjà le 5 cylindres 2.5L y est pour beaucoup, en plus y à un turbo, le couple de 450Nm est constant de 1600 à 5300 ce qui donne une plage d'utilisation énorme et accessoirement y à la boite DSG qui fait encore gagner du temps à chaque rapport!
Mais n'oublions pas que cette TT est pile poil le double du prix d'une M3RS! Et que j'en suis persuadé, une M3RS 265 avec bonne reprog +- 320cv et +- 440Nm serait au cul d'une TT RS si pas un peu devant en départ lancé! Après en vitesse de pointe je ne dis pas mais nous n'avons qu'un 2L 4 cylindres!!!
Enfin, pour moi le plus important est l'homogénéité de l'auto... Et une M3RS mets 2 sec dans la vue d'une TT RS sur le Ring! Avec 70 cv de moins et sur le train avant et pas en 4RM! Faut pas demander comment une M3RS est bien plus efficace en virage comparé à la TT!!!
Moi j'ai pu faire 3 tests avec des autres caisses et ma M3RS à 5000kms et toute d'origine!
- Porsche Boxster S 2011-2012 (3.4L 315cv même poids que la M3RS) il me suivait et j'ai commencé à pousser à +- 150-160, arrivé à 210 me suis mis sur le côté pour le laisser passer car il etait déjà surement à +- 220! Toutes les chances étaient de son côté: dans mon aspiration et haute vitesse! A re-tester à plus basse vitesse pour voir...
- Chrysler 300C SRT-8 2004-2010 (badgée SRT-8 à l'arrière avec 1 sortie de chaque côté mais je crois que ce n'en était pas une!?) il me suivait et j'ai commencé à pousser à +- 80 jusque 230! Là je regarde derrière et je lui avait mis quasi 100m p-e même un peu plus! Mais je ne sais toujours pas ce que c'était comme motorisation...
- Honda Civic EG6 1992-1995 (1.6L +- 170cv +-1000kgs) 1, 2, 3 kif kif et quand je passe la 4 je pars... C'est un ami et je pourrai tester mieux à Spa on va rouler ensemble! Par contre question tenue de route pas photo, je passe beaucoup plus vite dans les "S" que lui c'est abusé!!!
Voilà!