Page 3 sur 3

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 6:49 am
par benM3RS
L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 7:33 am
par boumbake
benM3RS a écrit:L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

On doit relire 5 fois ta phrase avant de la comprendre, merci de te relire avant de publier.

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 7:44 am
par benM3RS
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

On doit relire 5 fois ta phrase avant de la comprendre, merci de te relire avant de publier.




Ce n'est pas une excuse hein !! Mais je vois pas ce que j'écris sur mon téléphone ( écran trop petit )

Je vais faire attention

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 8:04 am
par boumbake
benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

On doit relire 5 fois ta phrase avant de la comprendre, merci de te relire avant de publier.




Ce n'est pas une excuse hein !! Mais je vois pas ce que j'écris sur mon téléphone ( écran trop petit )

Je vais faire attention

Tu fais bien d'avoir dit ça au début de ta phrase.... ;-)



Ca ne s'adresse pas à toi en particulier, c'est vraiment général, mais cette histoire de téléphone m'agace de plus en plus! Quand on a pas le temps et qu'on ne voit rien, on ne publie pas. Cela s'appelle le RESPECT DES PERSONNES qui n'ont peut-être pas envie de lire un tissu d'horreur ou l'on ne comprend pas le moitié des choses! Vraiment, ça devient plus que pénible et le phénomène empire.

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 8:12 am
par benM3RS
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

On doit relire 5 fois ta phrase avant de la comprendre, merci de te relire avant de publier.




Ce n'est pas une excuse hein !! Mais je vois pas ce que j'écris sur mon téléphone ( écran trop petit )

Je vais faire attention

Tu fais bien d'avoir dit ça au début de ta phrase.... ;-)

Me punis pas je suis nouveau !! :mrgreen: je reçois mon note 2 ce matin tu auras plus de problème avec moi ;-) !! Il restera plus que les fautes d'orthographe..... mais c'est un autre combat :mrgreen:



Ca ne s'adresse pas à toi en particulier, c'est vraiment général, mais cette histoire de téléphone m'agace de plus en plus! Quand on a pas le temps et qu'on ne voit rien, on ne publie pas. Cela s'appelle le RESPECT DES PERSONNES qui n'ont peut-être pas envie de lire un tissu d'horreur ou l'on ne comprend pas le moitié des choses! Vraiment, ça devient plus que pénible et le phénomène empire.

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 8:34 am
par alex13
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:L'échangeur je pense pas en mettre un vue que chaud chez moi c 23 degres :mrgreen:

En tout cas merci pour les infos =)

On doit relire 5 fois ta phrase avant de la comprendre, merci de te relire avant de publier.




Ce n'est pas une excuse hein !! Mais je vois pas ce que j'écris sur mon téléphone ( écran trop petit )

Je vais faire attention

Tu fais bien d'avoir dit ça au début de ta phrase.... ;-)



Ca ne s'adresse pas à toi en particulier, c'est vraiment général, mais cette histoire de téléphone m'agace de plus en plus! Quand on a pas le temps et qu'on ne voit rien, on ne publie pas. Cela s'appelle le RESPECT DES PERSONNES qui n'ont peut-être pas envie de lire un tissu d'horreur ou l'on ne comprend pas le moitié des choses! Vraiment, ça devient plus que pénible et le phénomène empire.




+1,je suis bien d'accord avec toi,c'est de pire en pire.
Apres pour les faute c'est autre chose...

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 8:46 am
par boumbake
alex13 a écrit:+1,je suis bien d'accord avec toi,c'est de pire en pire.
Apres pour les faute c'est autre chose...

On est bien d'accord, c'est pour cela que je ne mélange pas ces 2 sujets.

C'est un hors sujet, bien entendu, mais il est nécessaire de rappeler certaines règles de savoir-vivre. ;-)

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 8:52 am
par boumbake
Essaie déjà ton auto Stock, roule un peu pour te familiariser avec (c'est déjà très performant d'origine) et apprendre à mieux la connaître.
Ensuite fais en stage 1 si tu veux plus de sensations, mais qui selon moi, cela nécessite de revoir certaines choses comme la sécurité et donc le freinage associé. Certains oublient ce détail important au début, mais après une grosse frayeur, en comprennent l'importance. ;-)
Le ST2, c'est la cerise sur le gateau mais question budget, c'est de suite plus important. L'intérêt d'une gestion ST1 est son faible coût et le bénéfice conséquent associé sur un turbo, mais d'abord la réduction de la consommation d'essence :mrgreen: .

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'heure ou l'on demande à chacun de réduire sa facture énergétique et les émissions de CO2, on interdit en parallèle les solutions qui sont proposées pour cela, les optimisations par exemple... :clown:

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 9:13 am
par benM3RS
[quote="boumbake"]Essaie déjà ton auto Stock, roule un peu pour te familiariser avec (c'est déjà très performant d'origine) et apprendre à mieux la connaître.
Ensuite fais en stage 1 si tu veux plus de sensations, mais qui selon moi, cela nécessite de revoir certaines choses comme la sécurité et donc le freinage associé. Certains oublient ce détail important au début, mais après une grosse frayeur, en comprennent l'importance. ;-)
Le ST2, c'est la cerise sur le gateau mais question budget, c'est de suite plus important. L'intérêt d'une gestion ST1 est son faible coût et le bénéfice conséquent associé sur un turbo, mais d'abord la réduction de la consommation d'essence :mrgreen: .

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'heure ou l'on demande à chacun de réduire sa facture énergétique et les émissions de CO2, on interdit en parallèle les solutions qui sont proposées pour cela, les optimisations par exemple...



On baisse la consommation en fesant une repro ? tu as un chiffre ?

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 9:34 am
par boumbake
benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:Essaie déjà ton auto Stock, roule un peu pour te familiariser avec (c'est déjà très performant d'origine) et apprendre à mieux la connaître.
Ensuite fais en stage 1 si tu veux plus de sensations, mais qui selon moi, cela nécessite de revoir certaines choses comme la sécurité et donc le freinage associé. Certains oublient ce détail important au début, mais après une grosse frayeur, en comprennent l'importance. ;-)
Le ST2, c'est la cerise sur le gateau mais question budget, c'est de suite plus important. L'intérêt d'une gestion ST1 est son faible coût et le bénéfice conséquent associé sur un turbo, mais d'abord la réduction de la consommation d'essence :mrgreen: .

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'heure ou l'on demande à chacun de réduire sa facture énergétique et les émissions de CO2, on interdit en parallèle les solutions qui sont proposées pour cela, les optimisations par exemple...



On baisse la consommation en fesant une repro ? tu as un chiffre ?

Je n'ai pas de chiffre précis à donner mais si un pro ou une personne calée en physique veut bien nous expliquer très simplement en quoi consiste l'amélioration du rendement du moteur, tu vas comprendre. ;-)

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 9:40 am
par benM3RS
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:Essaie déjà ton auto Stock, roule un peu pour te familiariser avec (c'est déjà très performant d'origine) et apprendre à mieux la connaître.
Ensuite fais en stage 1 si tu veux plus de sensations, mais qui selon moi, cela nécessite de revoir certaines choses comme la sécurité et donc le freinage associé. Certains oublient ce détail important au début, mais après une grosse frayeur, en comprennent l'importance. ;-)
Le ST2, c'est la cerise sur le gateau mais question budget, c'est de suite plus important. L'intérêt d'une gestion ST1 est son faible coût et le bénéfice conséquent associé sur un turbo, mais d'abord la réduction de la consommation d'essence :mrgreen: .

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'heure ou l'on demande à chacun de réduire sa facture énergétique et les émissions de CO2, on interdit en parallèle les solutions qui sont proposées pour cela, les optimisations par exemple...



On baisse la consommation en fesant une repro ? tu as un chiffre ?

Je n'ai pas de chiffre précis à donner mais si un pro ou une personne calée en physique veut bien nous expliquer très simplement en quoi consiste l'amélioration du rendement du moteur, tu vas comprendre. ;-)


Dac merci !!

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 10:48 am
par arnaud70
boumbake a écrit:
benM3RS a écrit:
boumbake a écrit:Essaie déjà ton auto Stock, roule un peu pour te familiariser avec (c'est déjà très performant d'origine) et apprendre à mieux la connaître.
Ensuite fais en stage 1 si tu veux plus de sensations, mais qui selon moi, cela nécessite de revoir certaines choses comme la sécurité et donc le freinage associé. Certains oublient ce détail important au début, mais après une grosse frayeur, en comprennent l'importance. ;-)
Le ST2, c'est la cerise sur le gateau mais question budget, c'est de suite plus important. L'intérêt d'une gestion ST1 est son faible coût et le bénéfice conséquent associé sur un turbo, mais d'abord la réduction de la consommation d'essence :mrgreen: .

Ce qui est assez paradoxal, c'est qu'à l'heure ou l'on demande à chacun de réduire sa facture énergétique et les émissions de CO2, on interdit en parallèle les solutions qui sont proposées pour cela, les optimisations par exemple...



On baisse la consommation en fesant une repro ? tu as un chiffre ?

Je n'ai pas de chiffre précis à donner mais si un pro ou une personne calée en physique veut bien nous expliquer très simplement en quoi consiste l'amélioration du rendement du moteur, tu vas comprendre. ;-)

Je ne sais pas si il y vraiment besoin d'être calé en physique il me semble que tout simplement a utilisation identique , la voiture à plus de chevaux et plus de couple , donc forcera moin et donc consommera moin ! Mais il faut que l'utilisation soit vraiment identique , par exemple sur la même portion d'autoroute , au régulateur a la même vitesse tu consommera moin
Enfin je croit ;-)

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 29, 2013 1:23 pm
par benM3RS
Un échappement d'une megane 3 rs de 2012 peut il aller sur une megane 3 rs de 2010 ?

Même question pour un dump valve forge et un filtre a air BMC.

Ps: la voiture de 2012 n'as pas les 6 leds sur la lame F1

Merci de votre aide.

Re: stage 1 stage 2 ??

MessagePublié: Jeu Août 29, 2013 2:19 pm
par arnaud70
benM3RS a écrit:Un échappement d'une megane 3 rs de 2012 peut il aller sur une megane 3 rs de 2010 ?

Même question pour un dump valve forge et un filtre a air BMC.

Ps: la voiture de 2012 n'as pas les 6 leds sur la lame F1

Merci de votre aide.

Oui tout est identique
La 2012 a des les plus longue et fine