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Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 10:35 am
par yann R26
JYB a écrit:
alex meg a écrit:Surtout que les dumps forgé cassent très souvent


???

jamais entendu parler de CASSE de dump Forge ... effectivement peut être pas les mieux adaptées pour MIII au vu de mes essais, mais que ce soit sur megane ou sur autre, y a peut être eu des casses, mais à ma connaissance Forge n'est pas connu pour faire des produits non fiables



C'est pas sur une M3RS mais une M2RS dont plusieurs (y compris moi) ont cassé le petit ressort de la dump FORGE. Pas celui de couleur que l'on change en fonction du tarage du ressort que l'on souhaite.

D'ailleurs quand j'ai demandé à FORGE via email de me donner le tarif et de m'en envoyé un, ils m'en ont envoyé 2 et gratuitement. C'est que le problème doit être largement connu chez eux !

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 10:41 am
par yann R26
yohan40 a écrit:ok, je ne me souviens plus si ce bruit de "fuite d'air" est du a la mousse (qui évite les turbulence dans la boite a air ) est normale. Je vais donc la remettre et voir si ca vient de la dump...car depuis un petit tour vers le rupteur...j'ai l'impression que la dump en un pris un cout.
Sinon coté tarifs, on peut la trouver ou cette dump HKS ? il y a des modif a faire pour son installation ? est ce compliqué ? merci



Et pour info ! Moi je m'en suis aperçu car léger bruit de fuite. J'ai pensé au début à une durite du circuit d'air mais comme ça le faisait par intermittence ça ne pouvait provenir de là. Et puis comme j'ai le mano pression TURBO, je l'ai vite vu qu'il me manquait de la pression.

Et en voulant nettoyer ma dump, j'ai vue qu'elle était de travers et en ouvrant j'ai effectivement vu que ce "petit" ressort de pré-contrainte était cassé.

Voilou pour la petite histoire.

PS: elle a cassé quand même au bout de 48000kms donc bon je trouve celà correct tout de même (entretien nettoyage et graissage fait tous les 10000kms environ)

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 11:52 am
par guivones
mettez celle a recirculation déja et pas une externe qui sert pas a grand chose ;)
Moi aucun souci sur la mienne a recirculation...que se soit sur MRS 2 ou autre voiture

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 12:42 pm
par yohan40
quelle est la différence entre celle a recirculation et une externe ( coté fonctionnement et perf) ?

comment démonté la dump afin de voir si ce ressort est cassé ?

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Ven Nov 29, 2013 1:36 pm
par yann R26
yohan40 a écrit:quelle est la différence entre celle a recirculation et une externe ( coté fonctionnement et perf) ?

comment démonté la dump afin de voir si ce ressort est cassé ?



La différence est uniquement que sur l'une, elle procure le pshitt et l'autre non. Et avantage de l'externe (si on peut dire), démontage facile pour le remplacement du ressort de couleur.

Pour démonter et voir si ton ressort est cassé, rien de plus simple, défait les petites vis à l'ain tout autour de la dump !

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 7:37 pm
par yohan40
ok je vais faire ca des que j'ai le temps, merci ;)

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 9:57 am
par mracer
Bonjour à tous,
Petit déterrage de sujet.

Après 4 ans de reprog stage 1 un léger bruit de sifflement est apparu. Ca serait du à la dump valve d'origine.
DAR me conseille la dump forge à recirculation à la place en espérant que ce ne soit pas la wastgate...???

Qu'en pensez vous?

ps: le rs monitor m'indique 1,2 bar en pleine charge actuellement.

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 2:02 pm
par yann R26
mracer a écrit:Bonjour à tous,
Petit déterrage de sujet.

Après 4 ans de reprog stage 1 un léger bruit de sifflement est apparu. Ca serait du à la dump valve d'origine.
DAR me conseille la dump forge à recirculation à la place en espérant que ce ne soit pas la wastgate...???

Qu'en pensez vous?

ps: le rs monitor m'indique 1,2 bar en pleine charge actuellement.



Salut !

Tu vois simplement avoir le ressort de cassé à l'intérieur. Pas celui de couleur pour le tarage de la dump mais l'autre.
Défaut connu de la FORGE. Moi, ils m'en avaient déjà envoyé un neuf gratuitement.

Cordialement

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 2:41 pm
par mracer
yann R26 a écrit:m'en

j'ai la dump v`. d'origine donc il n'y a pas de ressort si j'ai bien compris. Ca serait une membrane.
Après sur la Forge ce sont des ressorts meme sur celle a recirculation je crois

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 2:43 pm
par mracer
yann R26 a écrit:Tu vois simplement avoir le ressort de cassé à l'intérieur. Pas celui de couleur pour le tarage de la dump mais l'autre.


j'ai la dump v`. d'origine donc il n'y a pas de ressort si j'ai bien compris. Ca serait une membrane.
Après sur la Forge ce sont des ressorts meme sur celle a recirculation je crois

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Sam Avr 11, 2015 8:05 pm
par yann R26
Ah ok désolé j'avais mal compris. Effectivement si tu as le système d'origine c'est bien à membrane.

Re: Pression turbo stage 1 DAR

MessagePublié: Dim Avr 12, 2015 6:47 am
par joce rs
Prends une HKS. C'est plus fiable et surtout elle se règle toute seul.