Page 5 sur 6

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mer Juil 23, 2014 11:33 pm
par @rn@ud
Sympa !

Sinon, tu as la taille de l'embout torx ?
C'est une taille supérieur à ce qu'on trouve dans les boites à outils standards.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Ven Juil 25, 2014 11:53 am
par devil rs
oui je l'avais pas dans ma caisse à outil je l'ai acheter à mr bricolage à l'unité pour une poignée d'euros
je te dis la taille dans 2h pour la clé torx

Re: Light Is Right

MessagePublié: Ven Juil 25, 2014 1:09 pm
par @rn@ud
devil rs a écrit:oui je l'avais pas dans ma caisse à outil je l'ai acheter à mr bricolage à l'unité pour une poignée d'euros
je te dis la taille dans 2h pour la clé torx


:cheers: ok merci

Re: Light Is Right

MessagePublié: Ven Juil 25, 2014 8:35 pm
par devil rs
sur la clé torx c'est marqué Mr bricolage T50

Re: Light Is Right

MessagePublié: Jeu Oct 16, 2014 9:21 am
par Romain93
Pour apporter ma pierre à l'édifice, ma Mégane est vidée sans banquette arrière ni bac de roue etc mais avec encore tout les panneaux de portes et système de ceinture arrière + un harnais.
Il y a aussi pour alléger:
- Disque sur bol PFC
- 4 OZ Ultra avec PSCup 2
- Ligne et décata GT Perf 70mm
- Batterie Lithium Skyrich
- Suppression essuie glace arrière
- Amortisseurs KW CS

Par contre il y a:
- Échangeur Forge
- BAR alu avant.

Pesée à 1320kg tout rond avec la jauge à essence entre le demie plein et les 3/4.

Niveau répartition des masses: 440kgs les roues avant et 220 sur les arrières.

Je pense qu'il ne reste qu'à remplacer les Recaro d'origine par des Pole Position et ça devrait être vraiment pas mal. :mrgreen:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Jeu Oct 16, 2014 9:48 am
par RS4ever
@ Romain : beau score !

Tes OZ, en 18 ou 19 ?

Re: Light Is Right

MessagePublié: Jeu Oct 16, 2014 10:32 am
par Romain93
18" en 8 de large.
Je trouve aussi c'est beau score surtout que pour le moment la voiture n'est pas dénaturée (pas à la tôle quoi). :)

Re: Light Is Right

MessagePublié: Jeu Oct 16, 2014 11:30 am
par @rn@ud
Romain93 a écrit:Je pense qu'il ne reste qu'à remplacer les Recaro d'origine par des Pole Position et ça devrait être vraiment pas mal. :mrgreen:


Tu m'étonnes ! :mrgreen:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Jeu Oct 16, 2014 12:22 pm
par RS4ever
Merci

Re: Light Is Right

MessagePublié: Lun Jan 12, 2015 8:30 pm
par Benji_39
Salut! Ça donne envie tous ça!! Je commence à regretter de ne pas avoir commander ma Mégane en utilitaire...Par contre, petite question. Avec la suppression des places arrière, le nombre de place assise inscrit sur la carte grise n'est plus conforme. Est-ce bien légale? La voiture reste t-elle homologuée? Désolé, ce n'est pas une question poser pour faire mon rabat joie, c'est une question que je me pose vraiment. Merci d'avance.

Re: Light Is Right

MessagePublié: Lun Jan 12, 2015 9:21 pm
par Michael46
En étant pointilleux ont peut considérer que la moindre modification rend l'auto non homologué sur route ouverte !

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mar Jan 13, 2015 5:49 pm
par alain10r
Benji_39 a écrit:Salut! Ça donne envie tous ça!! Je commence à regretter de ne pas avoir commander ma Mégane en utilitaire...Par contre, petite question. Avec la suppression des places arrière, le nombre de place assise inscrit sur la carte grise n'est plus conforme. Est-ce bien légale? La voiture reste t-elle homologuée? Désolé, ce n'est pas une question poser pour faire mon rabat joie, c'est une question que je me pose vraiment. Merci d'avance.


Dans ce sens, pas de problème.
Même si homologuée à 5 places, le fait de supprimer assise + ceintures AR (ce qui empêche le transport des 3 pax AR) ne modifie pas la structure de l'auto.
A l'inverse, prendre une R et lui coller une assise + ceinture (en supposant que ce soit possible) ne donne pas le droit de rouler à 5 pax.
Il faudrait impérativement monter un dossier et la présenter à la DRIRE pour homologation des modifs.

Sans parler de Trophy R ou R26R, beaucoup roulent en Clio société 2 places (ou autre modèle société), leur collent assise AR + ceintures (on ne peut plus facile) et transportent du monde à l'AR, ce qui interdit!!!!!

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mar Jan 13, 2015 6:30 pm
par stan
C'est pour cela que certains se font a voir lors de la vente d'une auto X ou Y qui sur la CG est en 2p et dans la voiture 5p ce qui est plus chere lors d'une revente donc faire gaff au arnaqueur qui connaisse leur rayon malheuresement

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mar Jan 13, 2015 6:58 pm
par Benji_39
Ah d'accord! Donc pas de problème d'homologation! C'est cool!! J'avais l'impression qu'on ne pouvait plus rien faire sur nos voitures dans ce pays! Comme quoi...rien n'est perdu! Vous les avez tous transformé vous même, ou est ce que certain l'ont fait faire dans un garage?

Re: Light Is Right

MessagePublié: Sam Jan 17, 2015 5:13 pm
par LeYo92
Bonjour à tous,

Qu'est-ce que donnent les disques sur bol vendus en option sur la trophy-R ?

Je ne sais pas exactement si ce sont des disques sur bol à proprement parler mais vu le prix de l'option je suppose que le gain doit être non négligeable.

Le titane sur la ligne d'échappement permet aussi un gain important. Je pense à l'akra évolution dont le prix dépasse l'entendement :thumbdown: :thumbdown:

Qu'en est-il de la ligne GT performance ? qui par ailleurs est d'une qualité proche de la perfection.

Il y a aussi les vitres qui ont un bilan masse monstre. Quelqu'un aurait tenté le plexiglass ?

Re: Light Is Right

MessagePublié: Lun Jan 26, 2015 10:16 pm
par karl2-7
J'essai de faire un recap de tous les organes à retirés pour optimiser le poids de nos autos:

Les roues:
AX-L ont été pesées à 12,375 kg vs Jante OZ ultraleggera à 7.8kg soit 18kg de gain.


Les disques AV:
Disques sur bol PFC un gain de 2kg environ?


Moteur:
cache moteur : 0,8 kg
batterie d'origine fait 15,9kg vs batterie lithium ion 1.8kg soit un gain de près de 14kg
Suppression clim environ 11kg


Sieges AV et intérieur AV:
Remplacement Sieges RECARO (siege, rail, platine, glissière) =2*26kg, gain pour 2 Sieges R26R : 21,4 kg
ceinture+enceinte avant : 7,0 kg
autoradio : 1,3 kg
panneaux de porte AV + hp AV : 9kg


Banquette Ar:
Dossiers arrières + Appuis tête (cuir) 23,2 kg
Assises arrières (cuir) 7,3 kg
ceinture AR : 3,9 kg
panneau AR + hp AR + Support hp AR : 6 kg


Coffre:
cric+manivelle : 3,1 kg
Suppression essuie glace AR : 0,9 kg
Plage arrière : 1,6 kg
Plaque qui se loge sur et "dans" la roue de secours : 1,3 kg
Plaque de finition semi rigide (sol du coffre): 4,4 kg
Galette de secours 14,1kg

Que manque t'il?

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 11:43 am
par Romain93
La ligne d'échappement complète... ;-)

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 12:29 pm
par Michael46
Être seul dans l'auto et de préférence à jeun :lol:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 3:40 pm
par JUL3356
et une purge complète de la vessie : 400g :mrgreen:

Re: Light Is Right

MessagePublié: Mar Jan 27, 2015 5:18 pm
par karl2-7
Non mais sans rire, si vous avez d'autres données en pièces a retirer + leurs poids, ce serait top de les rajouter