Page 5 sur 5

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Ven Août 09, 2013 4:04 pm
par jojo57
karl2-7 a écrit:Que voulez vous dire?
Une 250ch fait en réalité pareil qu'une 265ch?


Non la cartographie n'est pas la même que sur la 265 cv tu t'en doutes. ;-)

Les "250" sortent en moyenne entre 260 et 270 cv.

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Lun Août 19, 2013 12:15 pm
par RSZ
Montage d'une Dump Valve Forge et Reprogrammation moteur chez Bayonne Auto Racing, très bonne accueil et super boulot! Merci bubuche.

La reprog a été faite sur le mode ESP SPORT, elle reste a 268cv en ESP NORMAL donc. j'adore!!!

Voici les résultats :
- Origine : 268,8 Cv et 372 Nm
- Bayonne Auto Racing : 301,5 Cv et 437,4 Nm (détails)

(Il manque 10cv, je vais changé les bougies et installé ma ligne INOXLINE qui arrive bientôt et on verra au prochain passage banc!)

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Sam Août 24, 2013 9:22 pm
par Lemonge70
Dijon Auto Racing a écrit:Le calcul est bon ;)

Et les modes du rs monitor sont conservés.


Non le calcul n'est pas bon sinon ça veut dire que tu me dois des sous.

649 € - 20 % = 519,20 € + 90 € = 609,20 € :lol:

:king:

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Dim Août 25, 2013 7:06 am
par joce rs
Déjà, il faudra un jour que l'on m'explique: pourquoi payer le passage au banc ?

Je m'explique. Le seul moyen de bien faire une cartographie et de tout controler , c'est de faire une cartographie sur un banc.
Donc ce serait normale de ne pas payer le passage au banc lorsque l'on paye déjà pour une cartographie.J'ai rarement vu, un mécano te dire
" bon je te fais ta vidange pour 50 euro + 30 euro pour l'utilisation du pont élévateur "( pour que je puisse faire le boulot) .

Que l'on paye un passage au banc pour controler sa puissance ,lorsque la préparation est faite chez quelqu'un d'autre , C'EST NORMALE .
Payer un passage au banc lorsque l'on paye déjà environ 700 à 800 euro pour une cartographie , C'EST ABUSER .
Et faire un passage au banc gratuit, lorsque l'on fait une cartographie, c'est un minimum ( geste commercial ).


Ps pour bubuche: Cela fait des mois que j'attends une réponse à une question posée, sur ton site internet . La concurrence répond au Mail ,elle ...
Merci quand meme,pour ton sérieux ( Mais c'est vrai que depuis la megane rs 500 ,tu peux te permettre un certain mépris des futurs clients ) .

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Dim Août 25, 2013 9:04 am
par Nostromo
Il existe des clients qui font reprogrammer leur voiture seulement pour gagner en conso ou pour améliorer les dépassements sur autoroute par exemple, mais sans avoir une passion pour la voiture sportive, sans chercher la meilleure performance de leur voiture. :mrgreen:
Donc, pour ceux-là, on comprend aisément qu'ils n'ont pas envie d'un passage au banc. Ils veulent une prestation de base, qui répond seulement à leurs attentes.

Et cette catégorie représente une petite moitié de la clientèle des reprogrammateurs donc pas du tout négligeable.

Ceci dit, je partage ton avis: le prix des reprogrammations reste trop élevé en général. A plus de 600 euros, malgré l'éventuel travail de recherche et de développement des cartos (quand elles ne sont pas simplement génériques :-? ), cela reste cher, trop cher dans l'absolu. Les marges sont confortables sur cette activité ;-) Mais il y a une sorte d'entente "passive" entre concurrents sur les prix, donc si tu veux faire reprogrammer, il faut payer le prix :sad: ....

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 9:34 pm
par France Auto Racing
joce rs a écrit:Déjà, il faudra un jour que l'on m'explique: pourquoi payer le passage au banc ?

Je m'explique. Le seul moyen de bien faire une cartographie et de tout controler , c'est de faire une cartographie sur un banc.
Donc ce serait normale de ne pas payer le passage au banc lorsque l'on paye déjà pour une cartographie.J'ai rarement vu, un mécano te dire
" bon je te fais ta vidange pour 50 euro + 30 euro pour l'utilisation du pont élévateur "( pour que je puisse faire le boulot) .

Que l'on paye un passage au banc pour controler sa puissance ,lorsque la préparation est faite chez quelqu'un d'autre , C'EST NORMALE .
Payer un passage au banc lorsque l'on paye déjà environ 700 à 800 euro pour une cartographie , C'EST ABUSER .
Et faire un passage au banc gratuit, lorsque l'on fait une cartographie, c'est un minimum ( geste commercial ).


Ps pour bubuche: Cela fait des mois que j'attends une réponse à une question posée, sur ton site internet . La concurrence répond au Mail ,elle ...
Merci quand meme,pour ton sérieux ( Mais c'est vrai que depuis la megane rs 500 ,tu peux te permettre un certain mépris des futurs clients ) .


Nous ne meprisons personne ;)

On fait payer le banc en supplement pour garder des tarifs de base abordable.

Le banc est un outil de developpement du programme de base, mais parfois est un outil insispensable au reglage d'une voiture qui a des pieces specifiques et a ce moment la, on ne fait pas payer l'option!

Une focus RS en stage 4, on a besoin du banc pour la regler, une megane 3 rs en stage 3 ou plus c'est pareil donc on l'offre ;)

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 9:45 pm
par udimension
Donc à part connaitre la puissance réelle sur un bout de papier pour le proprio, le passage au banc n'est pas utile pour un stage 1 ?

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 10:07 pm
par France Auto Racing
Non, sauf a savoir l'etat de santé de son moteur.

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mar Août 27, 2013 10:57 pm
par udimension
Ok, merci pour la réponse honnête et directe :thumleft:

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Août 28, 2013 7:51 am
par choupa85
Dijon Auto Racing a écrit:
Le banc est un outil de developpement du programme de base, mais parfois est un outil insispensable au reglage d'une voiture qui a des pieces specifiques et a ce moment la, on ne fait pas payer l'option!


udimension a écrit:Donc à part connaitre la puissance réelle sur un bout de papier pour le proprio, le passage au banc n'est pas utile pour un stage 1 ?


Dijon Auto Racing a écrit:Non, sauf a savoir l'etat de santé de son moteur.


+1 sympa ta transparence sur le sujet ;-)

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mar Sep 24, 2013 11:59 pm
par @rn@ud
Ca fait donc chère le téléchargement... :roll:

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Sep 25, 2013 8:18 am
par choupa85
C'est le prix du marché...

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mer Sep 25, 2013 10:54 am
par @rn@ud
choupa85 a écrit:C'est le prix du marché...


Oui je sais, ce n'est qu'une question d'offre et de demande ;-)

Re: Reprogrammation sur bouton Sport Mégane 2009-2012

MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 11:59 am
par karl2-7
Nouveau tarif de stage 1 chez DAR: avant 649 + 90 = 739E
maintenant 649 - 75(remise) et banc gratuit = 549E