Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar tintinRS74 » Mar Avr 13, 2010 10:54 am

Débat, pas vraiment, d'ailleurs perso ca ne me fait pas "peur". C'est juste de savoir si la reprog' ce fait sur tout les modes en même temps, c'est à dire : plus de différence (avec ou sans overtorque) entre ceux ci, ou alors, avec un surplus de puissance (max de la reprog) quand le mode sport est enclenché.

De toute facon, si je ne m'abuse, il y avait aussi l'overtorque sur les M2RS donc pas d'inquietude à avoir, juste de la curiosité pour ma part.
tintinRS74
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Zal'M » Mar Avr 13, 2010 11:08 am

fred060478 a écrit:De toute façon la reprog est réalisée avec l overtorque car en mode sport.
Après je vois pas pourquoi autant de debat autour de l overtorque.



Le débat tourne autour de l'overtorque parceque : Tout le monde en parle, mais personne ne l'a vu :roll:

Visiblement, vous avez fait différents tests en mode "ESP sport", mais il aurait été intéressant de le faire en mode "ESP" normal, afin de voir si l'overtorque existe vraiment !

Car si en mode ESP normal, la reprog. n'est pas prise en compte (pour les spéciales de ralliement tranquille) et qu'elle s'active uniquement en mode ESP sport pour les grosses arsouille sur circuit, la reprog. aurait des intérêts évidents !

Sinon +40cv c'est déjà du joli travail pour un premier jet, vivement une courbe de couple au petits oignons. Je pense que le callage d'avance de l'arbre à came d'admission doit être ardu à gérer.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar MN007 » Mar Avr 13, 2010 1:03 pm

tintinRS74 a écrit:Le RS monitor et l'overtorque n'ont rien à voir. Le RS monitor gère la course pédale/ouverture papillon mais l'overtorque est activé (même sans RS monitor) en fonction du "mode ESP".


je plussois ;-)
donc il faudra effectivement faire bien attention au repro... sinon POUM :oops:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Jomont » Mer Avr 14, 2010 12:26 pm

Salut fred060478 as-tu le RS monitor STP?
Et si oui Les valeurs après repro ont-elles changées?

Par ex:
-la puissance affichée est-elle de 295ch maintenant?
-Le Couple affiché est-il de 378NM?

Merci d'avance de ta réponse? ;-)
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar fred060478 » Mer Avr 14, 2010 12:51 pm

Oui j ai le RS monitor et non les valeurs ne changent pas!!!!
Le RS monitor n est malheureusement pas un banc de puissance embarquée mais juste un ordinateur qui calcule des puissances et des couples en fonction de la sollicitation moteur et pédale d' accélération je pense. Une fois de plus c est un gadget pas un veritable outil de mesure. Hormi pr les températures et les fonctions chronos qui sont utiles le reste est sympa mais c est tout.
fred060478
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Jomont » Mer Avr 14, 2010 12:58 pm

Ok merci.

C'est dommage :cry:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar fred060478 » Mer Avr 14, 2010 1:09 pm

Dommage oui et non car si cela marque 295 CV quand tu l amène chez Renault pour la révision ça craint un peu!!!!
fred060478
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar RomainRC » Mer Avr 14, 2010 3:24 pm

En tout cas j'espère qu'en l'amenant à la révision ils n'aient déjà pas l'occasion de vérifier que le 250ch s'affiche bien ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar fred060478 » Mer Avr 14, 2010 3:39 pm

C est à dire? Pas compris là!!!
fred060478
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Morex » Mer Avr 14, 2010 3:49 pm

Il ne veut pas que l'essayeur tape dedans lorsque le véhicule sera en révision.

Taper dedans fait moins de mal à la mécanique que de rouler à 60km/h en 6...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar RomainRC » Mer Avr 14, 2010 4:42 pm

Morex a écrit:Il ne veut pas que l'essayeur tape dedans lorsque le véhicule sera en révision.

.


Voila ... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Mike80 » Ven Avr 16, 2010 9:30 pm

Morex a écrit:Il ne veut pas que l'essayeur tape dedans lorsque le véhicule sera en révision.

Taper dedans fait moins de mal à la mécanique que de rouler à 60km/h en 6...


Sauf si le moulin est froid...... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar fred060478 » Ven Avr 16, 2010 9:41 pm

Retiré
Dernière édition par fred060478 le Dim Avr 18, 2010 12:14 pm, édité 1 fois.
fred060478
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Damilde » Dim Avr 18, 2010 9:15 am

fred060478 a écrit:J avais moi aussi une S3 avant......
Mais avant!!!!.... J allais donc sur les forums S3 et pas megane RS!!!!
HS clos.


Je comprend pas ta remarque "fred060478" juste pour rappelle ici c'est pas un forum taliban RST ou MRS :!: A bon entendeur :salut:
Tu peux me contacter par MP si problème ;-)

HS:OFF
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar fred060478 » Dim Avr 18, 2010 10:32 am

Retiré
Dernière édition par fred060478 le Dim Avr 18, 2010 12:15 pm, édité 1 fois.
fred060478
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar tintinRS74 » Dim Avr 18, 2010 11:35 am

:roll:
tintinRS74
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar fred060478 » Dim Avr 18, 2010 11:57 am

A qui le dis tu.
C est bon le HS est clos.
Revenons à nos moutons.
Reprog quasi terminée chez Dijon auto Racing.
La courbe est presque parfaite.
On arrive à 305 CV et 400 NM.
Mais ça soit être un peu trop car hier le voyant d' injection s est allumé. Je tiens à préciser que la carto est particulièrement difficile à faire ce qui explique que bubuche tâtonne un peu depuis une semaine.
Et les quelques petits souci qu on rencontre.
Par contre ça envoie du lourd tout nons stop jusqu au rupteur.
Je pense que semaine prochaine la carto sera vraiment au point. Je fais confiance à bubuche qui de son coté a fait un super boulot et est super réactif qd aux petits soucis qu on a rencontre durant la phase de développement.
A votre dispo.
fred060478
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar tintinRS74 » Dim Avr 18, 2010 11:59 am

Non non, tu te trompe, le :roll: était pour toi, pas pour Damilde...
HS clos
tintinRS74
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar fred060478 » Dim Avr 18, 2010 12:08 pm

Non non je me trompe pas je l avais bien compris comme ça.
Mais c est bon on va s arrêter là je pense et c'est pour cela que suis revenu dans le sujet. Tt simplement.
fred060478
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar mic23 » Dim Avr 18, 2010 12:14 pm

petite question à la con, la reprog fait elle péter la garantie?
le moteur souffre-t-il plus ou c'est fait pour?
mic23
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)