Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar bubuche » Ven Avr 09, 2010 5:12 pm

Encore une fois, Dijon Auto Racing (par son motoriste Digiservices) vous fait profiter en exclusivité de la reprogrammation moteur de votre Mégane 3 RS.

Les gains sont les suivants:

250 cv => 290 cv
340 Nm => 390 Nm

Le tarif tout le mois d'avril est de 790 € TTC sur banc de puissance.

Je tiens à préciser que la reprogrammation s'effectue par la prise OBD sans démontage du boitier ni soudure.

Voici la courbe:
Image

et la mégane en question:
Image
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar juliend_r26 » Ven Avr 09, 2010 5:52 pm

Oh la vache , ça doit causer là !!! :mrgreen:
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar schmoll » Ven Avr 09, 2010 6:09 pm

il va y avoir des heureux ;-)
schmoll
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar mic23 » Ven Avr 09, 2010 7:01 pm

c'est bon ça!!!
mic23
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar tintinRS74 » Ven Avr 09, 2010 8:34 pm

C'est moi où je lis 295 cv ?

En tout cas du tout bon :cheers:
Le tarif de 790 € est avec réduc' forum ? Est il amené à augmenter (mois avril précisé dans ton post) ?
Puisque c'est pas précisé, j'imagine que c'est reprog only, quel sont les estimation pour ligne + échangeur + reprog ? ;-)
tintinRS74
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Morex » Ven Avr 09, 2010 9:42 pm

La courbe de couple laisse un poil à désirer je trouve :scratch:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar manu67 » Ven Avr 09, 2010 9:54 pm

+1 morex
manu67
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Denìlson » Ven Avr 09, 2010 9:54 pm

Morex a écrit:La courbe de couple laisse un poil à désirer je trouve :scratch:


C'est pour ça qu'avant une reprog vaut mieu travailler sur la culasse pour avoir un gain de couple certain, et si on a le budget faire toute les modifs mécanique avant (admission, echappement, intercooler, arbres a cames, papillons d'admission, culasse) et finaliser sa préparation avec une reprog
Image
Avatar de l’utilisateur
Denìlson
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Jan 26, 2010 1:46 pm
Localisation : Toulon

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Morex » Ven Avr 09, 2010 10:01 pm

Rien ne dit non plus que la repro est finalisée.

Ce que tu d'écrits denilson c'est de la prépa moteur, dont le but de sortir bien plus de chevaux qu'une simple repro mais pour un budget 4 à 10 fois supérieur ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Denìlson » Ven Avr 09, 2010 10:08 pm

Morex a écrit:Rien ne dit non plus que la repro est finalisée.

Ce que tu d'écrits denilson c'est de la prépa moteur, dont le but de sortir bien plus de chevaux qu'une simple repro mais pour un budget 4 à 10 fois supérieur ;-)


Je sais, je sais, mais j'adore plus l'aspect mécanique(vibrations, sonorité...) que t'insérer un simple programme. Mais je dois l'avoué que la reprog c'est éfficace et plus abordable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denìlson
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Jan 26, 2010 1:46 pm
Localisation : Toulon

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar Morex » Ven Avr 09, 2010 10:10 pm

Surtout sur une motorisation suralimentée ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar bubuche » Sam Avr 10, 2010 6:13 am

Attention, c'etait pas une megane d'un client.
Le but etait surtout de developper le protocole de communication, maintenant c'est fait grace a digiservices.

Lundi matin, on fait une megane 3 rs sur banc a dijon, je vous montrerai la courbe.
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar MN007 » Sam Avr 10, 2010 10:47 pm

:arrow: La voiture était-elle en mode Sport ou non ? et si RSMonitor sur qu'elle cartographie ?
:arrow: S'il y a eu plusieurs tests sur ces différents modes, est-ce que le fait d'etre en mode normal ou Sport, changent les perfs sur banc niveau puissance ?
(dû à l'overtorque qui n'existe normalement qu'en mode Sport)

:arrow: ou avez-vous tout simplement oublié de tester les différents mode :mrgreen: :?:

merci ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Avr 11, 2010 5:56 pm

MN007 a écrit::arrow: La voiture était-elle en mode Sport ou non ? et si RSMonitor sur qu'elle cartographie ?
:arrow: S'il y a eu plusieurs tests sur ces différents modes, est-ce que le fait d'etre en mode normal ou Sport, changent les perfs sur banc niveau puissance ?
(dû à l'overtorque qui n'existe normalement qu'en mode Sport)

:arrow: ou avez-vous tout simplement oublié de tester les différents mode :mrgreen: :?:

merci ;-)


Tres bonne remarque !!! +1°°°

Perso ca me fait peur une reprog sur une mrs3 avec les differente carto possible du Rs monitor ...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar bubuche » Lun Avr 12, 2010 7:33 am

on vous dira tout ça ce soir ;-)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar fred060478 » Lun Avr 12, 2010 11:21 pm

Bonjour à tous,
Pour répondre à une partie de vos questions c est ma megane RS dont bubuche s est occupé aujourd hui.
Il ne faut pas oublier avant de commencer qu il s agit de la première faite!!!
Les résultats qu on a eu sont 295cv (256 avant reprog) et 378 nm (346 avant reprog) de couple.
La courbe n est pas encore homogène mais la solution sera trouvé sans nul doute dans les jours qui suivent. La map de la M3 RS est très complexe et surtout nouvelle!!!
Il faut donc du temps pour trouver le meilleur compromis et les bons réglages moteur.
Ils ont travaillé 10h dessus aujourd hui et on se rend bien compte que c est loin d' être une mince affaire. Il faut davantage de données, d' essais et de recul avant de maitriser la nouvelle carto de la M3 RS.
Maintenant tout ce que je peux vous dire c est que malgré le fait que tout ne soit pas parfait ça envoie déjà grave. Donc quand la reprog sera finalisée ça va faire mal.
Concernant les différents mode dont tout le monde parle via le RS monitor cela n influe pas de manière significative sur les résultats. Le fait de changer de mode n influe que sur la sensibilité de la pédale et c est tout. Cela ne joue que sur un filet de gaz. Qd on met full gaz peut importe le mode choisi la voiture adopte les mêmes accélérations.
Donc pas d' inquiétude à avoir qd au fait que tous ces paramètres restent identiques après reprog.
Voilà ce que je peux dire après une longue journée!!!
Ah si, une dernière chose, merci à bubuche et à Stephane pour leur professionnalisme et leur travail. Je le répète même si le resultat final n est pas parfait je sais que d' ici quelques jours on aura la perfection!!!! Encore un peu de patience le temps que tout le monde s approprie ces nouvelles carto et comportement moteur.
Bravo Bubuche :cheers: ;-)
J attends de tes nouvelles pour la finalisation.
fred060478
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Avr 13, 2010 9:51 am

Merci pour ton retour, Ca me laisse quand même perplexe.

Comment la reprog gere t'elle le mode sport et l'overtoque.. un mystere... qui peut faire tres mal a la boite et au moteur... :scratch:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar fred060478 » Mar Avr 13, 2010 9:56 am

Je me rappelle le RS monitor est un gadget qui n intervient pas sur la carto!!!!
fred060478
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar tintinRS74 » Mar Avr 13, 2010 9:59 am

Le RS monitor et l'overtorque n'ont rien à voir. Le RS monitor gère la course pédale/ouverture papillon mais l'overtorque est activé (même sans RS monitor) en fonction du "mode ESP".
tintinRS74
 

Re: Exclu: Dijon Auto Racing reprog les Méganes 3 RS

Messagepar fred060478 » Mar Avr 13, 2010 10:28 am

De toute façon la reprog est réalisée avec l overtorque car en mode sport.
Après je vois pas pourquoi autant de debat autour de l overtorque.
fred060478
 

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)