Reprog Shift Tech Performance Paris

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Mer Avr 28, 2010 8:37 pm

deurf a écrit:C'est le topic shiftech donc je cede ma place ;-)
Hello Robix, pas de soucis :cheers:


Hello Deurf, merci à toi :)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar erwin9 » Mer Avr 28, 2010 8:49 pm

Bon bin merci pour les explications et pour l'effort de respect, là on apprend des trucs et c'est bien :cool:

Je vois aussi en recoupant, au risque de faire idéfix, qu'à 400 Nm on est dans les limites, mais à 410 Nm on est "largement au-dessus". Les deux venant de la même personne. je reste perplexe (2,5 %, c'est large ??) et encore sur ma faim ...

Continuez en tout cas, ça va dans le bon sens :salut:

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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar fred060478 » Mer Avr 28, 2010 8:51 pm

Si je peux me permettre heureusement qu il y a de la concurrence.
C est comme tout. Sinon c est le client qui serait déçu au final car la concurrence est et doit toujours rester source de motivation.
Et dans ce cas là qui en profite?
Ben nous!!! Les clients.
Donc tant mieux. Après tt est histoire de relation et d' affinité et de confiance.
Perso j ai fait du Superchips, de l ATH et du digi.
Tout est différent mais personne n est mauvais, beaucoup de complementarité entre vous tous. Chacun ses points forts et c est ça qui devrait vous inspirer vous tous les reprogrammateurs.
Il y a toujours des bonnes idées à prendre, même chez la concurrence.
Perso j ai opté pour digi concernant la reprog de ma M3RS alors qu avant j étais ATH.
En tout cas merci messieurs de ce que vous faites pour nos titines!!!!
fred060478
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar deurf » Jeu Avr 29, 2010 3:32 pm

erwin9 a écrit:Je vois aussi en recoupant, au risque de faire idéfix, qu'à 400 Nm on est dans les limites, mais à 410 Nm on est "largement au-dessus". Les deux venant de la même personne. je reste perplexe (2,5 %, c'est large ??) et encore sur ma faim ...


Non, ma remarque était seulement ironique ;-)
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar xavierdecaen » Mar Mai 04, 2010 8:41 pm

Si je dois faire reprogrammer ma Rs se sera chez les ex ATH pourquoi car sur caen on etait deux a avoir une RS reprogrammé une chez ATH et l'autre de chez DIJON AUTO RACING ba question perf j'avais une RS qui marchait tres tres fort

shit tech performance j'arrive on va faire peter les whatt ...........
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Jomont » Mer Mai 05, 2010 12:42 pm

C'est clair pour les Chevaux!!!!

Je suis prêt à en acceuillir quelques uns. :lol:

A plus les gars :salut:
Jojo
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Bruno_ShifTech » Jeu Mai 06, 2010 9:59 am

xavierdecaen a écrit:Si je dois faire reprogrammer ma Rs se sera chez les ex ATH pourquoi car sur caen on etait deux a avoir une RS reprogrammé une chez ATH et l'autre de chez DIJON AUTO RACING ba question perf j'avais une RS qui marchait tres tres fort

shit tech performance j'arrive on va faire peter les whatt ...........


je t'adore :cheers:
Bruno_ShifTech
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Lun Mai 10, 2010 9:54 pm

Bonjour tout le monde,


Comme nous l'avions annoncé il y a peu, nous n'avons pas trainé pour le développement de la Megane RS III. Beaucoup de membres attendaient que ShifTech se mette à la préparation de ce véhicule et c'est chose faite maintenant.

En effet, aujourd'hui Lundi, qui est souvent synonyme de jour de développement chez nous, nous (Bruno (ing.) et moi même) nous sommes rendus à Paris pour la réalisation d'une cartographie sur mesure de la Mégane RS d'un membre du forum.

Voici étape par étape comment se déroule une préparation sur mesure chez ShifTech, en l'occurrence ici, ShifTech Paris :

1. Lecture via la prise de diagnostique des données d'origine.

Image

2. On centre le véhicule sur le banc de puissance et on le sangle de manière à ce que le véhicule soit bien stabilisé (un degré d'angle à 200 km/h pourrait être radical).

Image

3. Premier passage sur banc de puissance afin d'obtenir la courbe d'origine.

Résultat : 250.4cv & 361Nm

Image

4. Afin de vérifier qu'il n'y avait pas de limiteur de vitesse (nous n'en n'avions pas vu dans le soft) un petit Vmax s'impose !

Image

Effectivement, pas de limiteur de vitesse, en fond de 6, sans frein, on arrive à + de 270km/h.

5. Modification de la cartographie d'origine

Image

Voici maintenant le moment le plus important : Analyse de la cartographie d'origine et modification de celle-ci par l'ingénieur motoriste (Bruno).
On remarque rapidement que les heures de développement des semaines précédentes sur le fichier d'origine envoyé par Renault portent leur fruit, l'ingénieur est dans un environnement familier et navigue dans le soft avec une aisance déconcertante, reconnaissant ainsi toutes les maps unes à unes.

Un premier programme arrive une heure après pour un premier test. On flashe le programme .... à 90% on voit un voyant (MIL) moteur apparaître. L'écriture se termine, la voiture ne démarre pas. Impossible alors de reflasher n'importe quel soft dedans, même l'origine ne répond pas.

C'est étrange car je me souvenais vaguement de ceci :

bubuche a écrit:noté bien que c'est digiservices qui a trouvé le protocole pour les Mégane 3 RS et qui va en faire profiter tous les autres préparateurs ;-)

Je parle de protocole et non de programme :mrgreen:


On contacte alors directement CMD avec qui nous avons des contacts privilégiés pour leur demander l'issue du problème.
Ils nous répondent qu'en effet, il y a un bug dans le checksum, ce qui a été trouvé par Digiservices fonctionne mais pas sur toute la plage de données. Il n'est alors pas possible de modifier toute la cartographie moteur, mais juste une partie, suffisante nous disent il pour atteindre les 290cv, mais pas plus.

S-U-P-E-R. Vous comprenez bien que cela ne nous arrangeait évidement pas du tout Bref, il aura fallu deux heures à l'ingénieur pour trouver la faille et donner ainsi les informations nécessaire à CMD pour que l'on puisse modifier TOUTE la plage de la cartographie et permettre ainsi une vraie gestion complète.

Quelques minutes plus tard, la voiture démarrait et on pouvait voir chez CMD l'avis suivant :

Image

Voici maintenant une phrase qui prend tout son sens !

bubuche a écrit:
robixfr a écrit:Héhé à charge de revanche :bom:



Bien sur, c'est comme ça que ça fonctionne ;-)


Vous pouvez maintenant bénéficier de notre savoir faire pour modifier toute la plage de la gestion en toute sécurité (petite boutade pour Bubuche :lol: )

6. Différents logs

Image

Afin d'obtenir le meilleur du moteur, il est impératif de vérifier tous les paramètres en terme de boost, avance, t° à l'admission, charge afin de voir si le véhicule répond bien à ce qui lui a été demandé.
Premiere préparation : 285cv / 400nm
Deuxième préparation : 290cv / 410nm
....


Et ainsi de suite (11 programmes) pour arriver à : 305cv / 427nm
Je rassure certains directement, le couple obtenu est tout à fait toléré par la transmission, nous l'affirmons de source sure !

Voici la courbe de puissance :

Image

Voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=BsFzsYtdgLY




J'espère que cette introduction vous aura permis de répondre à certaines de vos questions concernant la préparation de la Mégane RS III.
Nous pouvons donc affirmer les résultats que nous affichions sur le site (295cv/400nm) sans rougir.


Merci à tous pour votre fidélité et à demain pour l'autre Megane RS (une noire cette fois).





Robix


PS : Pour le stage 2 ... on y regarde déjà

Image
Dernière édition par robixfr le Lun Mai 10, 2010 10:32 pm, édité 1 fois.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar xavierdecaen » Lun Mai 10, 2010 10:10 pm

ha oui quand meme :cool:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Zal'M » Lun Mai 10, 2010 10:11 pm

En voilà un reportage très instructif.

Juste une petite question à laquelle personne ne veut répondre... la courbe d'origine est-elle identique avec et sans ESP ? :roll:

En tout cas, j'en connais une qui va avoir le droit a une petite cure de vitamine :tongue:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Bruno_ShifTech » Lun Mai 10, 2010 10:15 pm

Zal'M a écrit:la courbe d'origine est-elle identique avec et sans ESP ? :roll:


OUI si l'ESP n'intervient pas
Bruno_ShifTech
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Zal'M » Lun Mai 10, 2010 10:21 pm

Bruno_ShifTech a écrit:
Zal'M a écrit:la courbe d'origine est-elle identique avec et sans ESP ? :roll:


OUI si l'ESP n'intervient pas



MERCI ! en voilà une réponse claire ;-)

Avec un tel couple, il va falloir prendre un abonnement chez un fabriquant de pneus... vivement la fin du rodage.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar clientalexis » Lun Mai 10, 2010 10:34 pm

305 cv :shock: :shock: :shock: !!!
Focus RS, prends garde....
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De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Bruno_ShifTech » Lun Mai 10, 2010 10:36 pm

Zal'M a écrit:
Avec un tel couple, il va falloir prendre un abonnement chez un fabriquant de pneus... vivement la fin du rodage.


lors d'un des esais il pleuvait , et je dois dire que comme le couple est linéair de chez lineaire :cool: , ca marche pas mal , ca accroche meme tres bien ( merci le bon chassis de renault ) meme si bien sure il faut doser la pédale pour ne pas etre trop brutale ;-)
Bruno_ShifTech
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar billll43 » Lun Mai 10, 2010 11:57 pm

clientalexis a écrit:305 cv :shock: :shock: :shock: !!!
Focus RS, prends garde....


ET peut être bientot plus ;-) !

JE fait confiance a Bruno pour sa :cheers:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar yeppa » Mar Mai 11, 2010 8:58 am

Well done!
Comment savez-vous que la boîte ne rechignera pas avec autant de couple? :cool:
Ca veut dire que l'embrayage peut ne pas aimer ?

Merci !
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Seeeeb » Mar Mai 11, 2010 9:07 am

yeppa a écrit:Well done!
Comment savez-vous que la boîte ne rechignera pas avec autant de couple? :cool:
Ca veut dire que l'embrayage peut ne pas aimer ?

Merci !


A mon avis, source interne Renault? ;-)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar bubuche » Mar Mai 11, 2010 9:15 am

en tout cas, vous êtes très fort sur les photos et les commentaires :oops:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Mar Mai 11, 2010 9:34 am

A la hauteur de la préparation, comme d'habitude :)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar NicoRC » Mar Mai 11, 2010 3:48 pm

le stage 2 le stage 2 le Stage 2 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
NicoRC
 

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