Reprog Shift Tech Performance Paris

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Seeeeb » Sam Août 07, 2010 10:10 am

Exact, c'est rouvert depuis le 2 aout.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Rom BR-Performance » Sam Août 07, 2010 6:21 pm

Frédo a écrit:Vous restez ouvert tout l'été, du moins ce qu'il en reste :?:


Oui tout à fait, nous sommes ré-ouvert depuis le 03/08 ;-)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Frédo » Sam Août 07, 2010 8:19 pm

Cool car je vais certainement avoir besoin de vos services sur ma M3RS, par contre elle n'a que 1200km, l'idéal c'est combien de kilomètre minimum?
Frédo
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Sam Août 07, 2010 10:35 pm

Frédo a écrit:Cool car je vais certainement avoir besoin de vos services sur ma M3RS, par contre elle n'a que 1200km, l'idéal c'est combien de kilomètre minimum?


0 kms ! Plus tu le fais tôt, plus la mécanique s'habitue !
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Rom BR-Performance » Sam Août 07, 2010 11:36 pm

+/- 1500kms reste correct avant d'effectuer une reprogrammation.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Dim Août 08, 2010 8:35 am

Rom ShifTech a écrit:+/- 1500kms reste correct avant d'effectuer une reprogrammation.


Romain envoie moi des chevaux, je m'ennuie... lol
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Jomont » Dim Août 08, 2010 5:28 pm

Hello Frédo, je suis du même avis que fxjuillot, plus tôt c'est fait pour moi et plus la mécanique s'habitue à avoir un surplus de puissance et la mécanique se rôde en conséquence. Maintenant il est bien évident qu'il ne faudrais pas appuyer comme un taré durant les premiers 1500km ;-)

Mais toi tu es a 1200Km donc c'est possible :mrgreen:

En tout cas je t'assure que tu en sera ravi :cheers:
Jojo
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar GOUEG91 » Dim Août 08, 2010 6:56 pm

Vas y fonce, tu ne seras pas déçu.Je viens de faire la reprog chez Romain après 1200KMS.Résultats, je sors 300chvx et 443 nm.Franchement tu conduis une autre voiture :bounce: :bounce: :bounce: çà pousse beaucoup plus fort.
GOUEG91
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Frédo » Dim Août 08, 2010 7:43 pm

Vous inquiétez pas, ma RS sera reprog tout comme ma Focus ST (225@310) l'a été ;-)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar M@rcosoft » Lun Août 09, 2010 11:44 am

Bonjour,

Vos prépas ont-elles été testé sur plusieurs km avant commercialisation ?
A minima 5000km (ou plus) dans des conditions variables : Forte chaleurs, circuits intessifs, runs etc... ?

Vous optenez env. 300cv et 420Nm sans garantie moteur/boite sur la plupart des MRS3.
Est-ce que vous savez faire un rendement inférieur, mettons : 280cv et 390Nm avec une garantie ?

Merci pour vos réponses.
Marc
M@rcosoft
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Lun Août 09, 2010 1:01 pm

M@rcosoft a écrit:Bonjour,

Vos prépas ont-elles été testé sur plusieurs km avant commercialisation ?
A minima 5000km (ou plus) dans des conditions variables : Forte chaleurs, circuits intessifs, runs etc... ?

Vous optenez env. 300cv et 420Nm sans garantie moteur/boite sur la plupart des MRS3.
Est-ce que vous savez faire un rendement inférieur, mettons : 280cv et 390Nm avec une garantie ?

Merci pour vos réponses.
Marc


Bonjour Marc,


Pourquoi faire 5000km sur circuit, sur route, aller au pôle nord puis au Mexique ?
On laisse cela à Renault lors de leur développement. Nous avons des informations d'usine pour établir nos cartographies et elles sont en accord avec les tolérances du consctructeur. Constructeur qui, dans quelques temps, va proposer une RS avec des performances similaires (275cv d'après les projets Renault que nous avons pu obtenir) mais 300cv selon la presse avec uniquement (ou presque) une reprogrammation.

Actuellement, plusieurs MRSIII affichent plus de 5000km avec la préparation sans le moindre soucis. Comme je l'explique souvent, ce ne serait pas à notre avantage de proposer des préparations qui ne sont pas dans les tolérances du constructeur, pour notre image et notre réputation. Alors certain disent : "oui, on verra avec le temps" et puis ils finissent pas attendre pour finalement se rendre compte qu'il n'y a pas de soucis (je prends le cas de la Focus RS pour laquelle on m'avait fait une réflexion pour la boite et le couple il y a un an !)

Est-ce que 280cv et 390nm seraient plus fiables ? Je n'en suis même pas sur, autant alors ne pas préparer le véhicule, certaines MRSIII faisant plus que 250cv d'origine pour 360nm.

Concernant la garantie, il y a plusieurs opinions sur le sujet. NSA propose en effet aux boites de préparation, une garantie supplémentaire pour les véhicules modifiés.
Mais si on propose cela au client il peut nous dire :

- Pourquoi ? La préparation que vous me faites n'est pas fiable ?
- Vous faites également dans les assurances pour gagner un peu plus d'argent ?
- Vous prétendez que la modification est invisible, mais si vous me proposez une garantie c'est que ce ne l'est pas ?


... et j'en passe.


Nous avons décidé de ne pas prendre d'assurance complémentaire et jusqu'à présent, personne n'a eu le moindre soucis (+ de 6000 préparations par an), ni avec la préparation, ni avec la concession. Cependant nous avons de très grosses assurances pour le travail que nous effectuons sur vos véhicules. J'espère avoir pu répondre précisément aux différentes questions.


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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Lun Août 09, 2010 1:07 pm

robixfr a écrit:
M@rcosoft a écrit:Bonjour,

Vos prépas ont-elles été testé sur plusieurs km avant commercialisation ?
A minima 5000km (ou plus) dans des conditions variables : Forte chaleurs, circuits intessifs, runs etc... ?

Vous optenez env. 300cv et 420Nm sans garantie moteur/boite sur la plupart des MRS3.
Est-ce que vous savez faire un rendement inférieur, mettons : 280cv et 390Nm avec une garantie ?

Merci pour vos réponses.
Marc


Bonjour Marc,


Pourquoi faire 5000km sur circuit, sur route, aller au pôle nord puis au Mexique ?
On laisse cela à Renault lors de leur développement. Nous avons des informations d'usine pour établir nos cartographies et elles sont en accord avec les tolérances du consctructeur. Constructeur qui, dans quelques temps, va proposer une RS avec des performances similaires (275cv d'après les projets Renault que nous avons pu obtenir) mais 300cv selon la presse avec uniquement (ou presque) une reprogrammation.

Actuellement, plusieurs MRSIII affichent plus de 5000km avec la préparation sans le moindre soucis. Comme je l'explique souvent, ce ne serait pas à notre avantage de proposer des préparations qui ne sont pas dans les tolérances du constructeur, pour notre image et notre réputation. Alors certain disent : "oui, on verra avec le temps" et puis ils finissent pas attendre pour finalement se rendre compte qu'il n'y a pas de soucis (je prends le cas de la Focus RS pour laquelle on m'avait fait une réflexion pour la boite et le couple il y a un an !)

Est-ce que 280cv et 390nm seraient plus fiables ? Je n'en suis même pas sur, autant alors ne pas préparer le véhicule, certaines MRSIII faisant plus que 250cv d'origine pour 360nm.

Concernant la garantie, il y a plusieurs opinions sur le sujet. NSA propose en effet aux boites de préparation, une garantie supplémentaire pour les véhicules modifiés.
Mais si on propose cela au client il peut nous dire :

- Pourquoi ? La préparation que vous me faites n'est pas fiable ?
- Vous faites également dans les assurances pour gagner un peu plus d'argent ?
- Vous prétendez que la modification est invisible, mais si vous me proposez une garantie c'est que ce ne l'est pas ?


... et j'en passe.


Nous avons décidé de ne pas prendre d'assurance complémentaire et jusqu'à présent, personne n'a eu le moindre soucis (+ de 6000 préparations par an), ni avec la préparation, ni avec la concession. Cependant nous avons de très grosses assurances pour le travail que nous effectuons sur vos véhicules. J'espère avoir pu répondre précisément aux différentes questions.


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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar M@rcosoft » Mar Août 10, 2010 11:45 am

okay, merci pour ces réponses.

Juste... si vous avez + de 6000 prépa par an sans souci.
C'est plutôt un élément commercial très rendeur et rassurant.
En mettant pour le même prix une garantie (qui ne vous couterait rien puisque pas de soucis), vous feriez sûrement + de 10000 prépa par an ! ;-)

Fondamentalement 280cv ou 310cv, ça ne doit pas jouer plus que ça sur la fiabilité.
En revanche, 340=> 390Nm ou => 420Nm ça fait pas pareil sur la transmission / boite ??? :roll:
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Morex » Mar Août 10, 2010 12:36 pm

M@rcosoft a écrit:En mettant pour le même prix une garantie (qui ne vous couterait rien puisque pas de soucis), vous feriez sûrement + de 10000 prépa par an ! ;-)

La logique des gens m'étonnera toujours.

Lorsque l'on parle de garantie, c'est bien généralement une garantie assurée par un organisme externe comme le fond les constructeurs. Par exemple lorsque l'on achète une Renault neuve, elle est garantie 24 mois et si l'on désire 24 mois de garantie supplémentaire ce ne sera pas Renault qui payera les factures de réparations mais un autre organisme (généralement Sigma Services).
Cette extension de garantie à bien évidement un prix, c'est pourquoi les constructeurs où les préparateurs ne la propose pas d'office à leurs clients.

Quand à avoir 40% de clients en plus pourquoi mais c'est pareil, cela n'est pas aussi simple.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar M@rcosoft » Mar Août 10, 2010 2:00 pm

A 400/500€ la reprog je ne dirais pas ça, mais entre 750€ et 900€ la reprog, on pourrait imaginer une garantie ex : 6 mois d'office (toute externe soit-elle) sur moteur / transmission / boite. ;-)
Avec la possibilité d'avoir plus longtemps, moyennant un surcoût pour 12, 24 mois ou plus. Je le conçois.

Mais à ce prix là, on peut tout de même attendre : de la qualité de service et quelques garanties sachant que la prépa ne repose pas sur des tests engagés par vous mais sur des tolérances constructeur (théorique). :?: :idea: :!:

Je ne sais pas si Shiftech atteindrait + de 10.000 clients... mais vous en feriez plus, ça c'est sûre !
Ca fait plus de 10 ans que je gravite sur différents forums dans le milieu auto / circuit.
Et ce point revient très très souvent dans les conversations.
C'est un point qui freine beaucoup de gens, dont moi.

Perso, je dois en être à ma 20ème auto sportive (jamais reprog).
J'ai jamais eu un souci aucun mécanique (lien de cause à effet ? :tongue:) car je respecte la mécanique malgré une utilisation parfois intensive sur route ou circuit.

Mettons que j'attende la fin de garantie constructeur sur ma MRS3 pour décider de faire une prépa.
1 mois plus tard, pas de bol, je péte la boite alors que je n'avais jamais eu de soucis auparavant.... tiens... tiens.
Vous prenez en charge ou vous me dites que je sais pas conduire ? ;-)

Je me fais l'avocat du diable car vous m'avez l'air assez professionnel mais j'essaye juste de savoir si vous seriez professionnel au point de me laisser tenter !!! :lol: :scratch: ;-)
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar erwin9 » Mar Août 10, 2010 3:34 pm

Salut. tu l'as dit toi-même, ils se basent sur des éléments théoriques et ne peuvent pas tester, donc ils ne peuvent garantir.

Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est une estimation des risques. Ca s'appelle une bête assurance, et n'importe qui d'autre pourrait le faire. C'est ça l'assurance: la mutualisation du risque. Ca marche pour des proportions faibles bien entendu, pour rester abordable.
Cela nécessiterait cependant qu'ils aient un retour et publient des stats. Ce qui m'étonnerait pas mal ... c'est toujours tout baigne, 0 problème :lol:

Donc il faudrait commencer par mettre en place un suivi des voitures reprog, avec quelques mesures sur des voitures échantillon à certaines échéance, par exemple sur des pièces d'usure où la reprog peut avoir un effet.

Là déjà, celui qui met ça en place commence à avoir l'air professionnel ... :salut:

Erwin9.
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar bubuche » Mer Août 11, 2010 1:52 pm

Certaines sociétés proposent des garanties :mrgreen:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar robixfr » Sam Août 14, 2010 8:34 pm

bubuche a écrit:Certaines sociétés proposent des garanties :mrgreen:


Oui, c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs...
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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Sam Août 14, 2010 9:35 pm

robixfr a écrit:
bubuche a écrit:Certaines sociétés proposent des garanties :mrgreen:


Oui, c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs...


:roll:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

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Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Morex » Lun Août 16, 2010 3:50 pm

robixfr a écrit:
bubuche a écrit:Certaines sociétés proposent des garanties :mrgreen:


Oui, c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs...

Le genre de phrase qui confirme mon opinion sur Shiftech...
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